[Predator - Corsa B 1.6 GSi]
- Predator
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Re: [Predator - Corsa B 1.6 GSi] Nouvelle Corsa
Hier soir un peu de bricolage:
Mise en place de la pompe à eau, du carter de distribution, poulies AAC et vilo
Cure de jeunesse pour le papillon
Épreuve de patience et de nerfs pour le remontage du papillon
Ça commence à devenir bon. En gros il me reste à faire :
- Raccorder quelques durites
- Brancher quelques prises
- Remonter boitier thermostat
- Remettre les fixations de l'alternateur
- Brancher les masses
- Faire la distribution
- Remettre le débitmètre avec boite à air
- Remonter le carter moteur
- Serrer le collecteur d'échappement
- Monter écran thermique + lambda
- Remonter le vase d’expansion
- Remplir les fluides
Mise en place de la pompe à eau, du carter de distribution, poulies AAC et vilo
Cure de jeunesse pour le papillon
Épreuve de patience et de nerfs pour le remontage du papillon
Ça commence à devenir bon. En gros il me reste à faire :
- Raccorder quelques durites
- Brancher quelques prises
- Remonter boitier thermostat
- Remettre les fixations de l'alternateur
- Brancher les masses
- Faire la distribution
- Remettre le débitmètre avec boite à air
- Remonter le carter moteur
- Serrer le collecteur d'échappement
- Monter écran thermique + lambda
- Remonter le vase d’expansion
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Re: [Predator - Corsa B 1.6 GSi] Nouvelle Corsa
Tu as le perdu le coups de main, surtout
Les petites choses au cumul prennent beaucoup de temps, c'est bien pour ça que dans un garage ça pique au final.
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.666 kms
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- Predator
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Re: [Predator - Corsa B 1.6 GSi] Nouvelle Corsa
Nn ça va, c'est comme le vélo
- Predator
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Re: [Predator - Corsa B 1.6 GSi] Nouvelle Corsa
La fin est proche
Me reste plus que la bobine à remonter, faire la distri et fermer le carter.
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- BASSMANTA
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Re: [Predator - Corsa B 1.6 GSi] Nouvelle Corsa
Prends ton spad et on va faire les étapes de Châtel et ensuite on file direction Saint-Corlin-d'arves et la montée col de la croix
Oublie pas de serrer le collection d'échappement
BASS MANTA
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Re: [Predator - Corsa B 1.6 GSi] Nouvelle Corsa
Si tu veux on peut faire le parcours en course à pieds et on voit qui arrive le plus loin
Nn pas de risque, je pense je l'aurais remarqué
- Predator
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Re: [Predator - Corsa B 1.6 GSi] Nouvelle Corsa
Au programme ce soir distri et derniers remontages.
Éventuellement un coup de démarreur qui va se perdre aussi
Éventuellement un coup de démarreur qui va se perdre aussi
- BASSMANTA
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Re: [Predator - Corsa B 1.6 GSi] Nouvelle Corsa
Course à pied, pas possible, problème de talon/pointe
Y'en a un, qui va être content de mettre un coup de dé/dé/démarreur
Y'en a un, qui va être content de mettre un coup de dé/dé/démarreur
BASS MANTA
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Re: [Predator - Corsa B 1.6 GSi] Nouvelle Corsa
Chose dite, chose faite.
Atelier distribution
Courroie accessoire
On met l'huile
Et maintenant la tension commence à monter
Plein d'huile fait, je sors le relais de la pompe à essence, je débranche la bobine, je branche la batterie et j'essaie de mettre le circuit d'huile en pression.
Après environ 5 min de coups de démarreur le témoin huile s'éteint enfin
Là ça devient sérieux.
Je remets le relais en place, je branche la bobine et fais le plein de liquide de refroidissement
Après environ 5 coups de démarreur; le temps de réamorcer le circuit d'essence; elle craque direct
Ça tourne rond, sans voyant, sans bruit. Juste les poussoirs qui font encore les castagnettes.
J'ai fais chauffer et déclencher le ventilo
Je suis assez satisfait. Seul point négatif, comme presque chacun de mes montages : le joint spi de la pompe à huile fuit
J'ai direct commandé le joint chez Opel (bizarrement avec les spi Opel j'ai jamais été emmerdé).
Le remplacement se fera certainement demain.
Atelier distribution
Courroie accessoire
On met l'huile
Et maintenant la tension commence à monter
Plein d'huile fait, je sors le relais de la pompe à essence, je débranche la bobine, je branche la batterie et j'essaie de mettre le circuit d'huile en pression.
Après environ 5 min de coups de démarreur le témoin huile s'éteint enfin
Là ça devient sérieux.
Je remets le relais en place, je branche la bobine et fais le plein de liquide de refroidissement
Après environ 5 coups de démarreur; le temps de réamorcer le circuit d'essence; elle craque direct
Ça tourne rond, sans voyant, sans bruit. Juste les poussoirs qui font encore les castagnettes.
J'ai fais chauffer et déclencher le ventilo
Je suis assez satisfait. Seul point négatif, comme presque chacun de mes montages : le joint spi de la pompe à huile fuit
J'ai direct commandé le joint chez Opel (bizarrement avec les spi Opel j'ai jamais été emmerdé).
Le remplacement se fera certainement demain.
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Re: [Predator - Corsa B 1.6 GSi] Nouvelle Corsa
Nouveau joint commandé à 08:00 chez Opel et déjà en mains !
J'ai pris une vis de tendeur par la même occas' vu que je dois refaire la distribution.
Un joint et une vis: 30 euros avec remise
J'ai pris une vis de tendeur par la même occas' vu que je dois refaire la distribution.
Un joint et une vis: 30 euros avec remise
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Re: [Predator - Corsa B 1.6 GSi] Nouvelle Corsa
Bonjour,mon petit Predator.
A première vu,tu as un faux-rond sur le vilebrequin. maxi 0.04mm pour le tourillon coté distri.
Tu es quitte à tout démonter.
Les bielles sont équilibrées à 8 grammes près. p38 de la RTA.
Ici,tu as l'empreinte des soupapes d"échappement en plus sur les pistons.
Je ne pense que l'enlèvement de matière soient égales sur chaque pistons....
Bref,certain croit toujours au père noël.
Tu as encore le mois d’août pour finir ton moteur.
Tu as un moteur de remplacement.
Je mettrais le vilo,les bielles et les pistons du moteur donneur d'organe.
En espérant que le jeux piston/alésage soit dans les clous à savoir maxi 0.03mm.
Allez courage.
A+.
A première vu,tu as un faux-rond sur le vilebrequin. maxi 0.04mm pour le tourillon coté distri.
Tu es quitte à tout démonter.
Les bielles sont équilibrées à 8 grammes près. p38 de la RTA.
Ici,tu as l'empreinte des soupapes d"échappement en plus sur les pistons.
Je ne pense que l'enlèvement de matière soient égales sur chaque pistons....
Bref,certain croit toujours au père noël.
Tu as encore le mois d’août pour finir ton moteur.
Tu as un moteur de remplacement.
Je mettrais le vilo,les bielles et les pistons du moteur donneur d'organe.
En espérant que le jeux piston/alésage soit dans les clous à savoir maxi 0.03mm.
Allez courage.
A+.
- Polodu01
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Re: [Predator - Corsa B 1.6 GSi] Nouvelle Corsa
Et d'autres sont beaucoup trop pointilleux et alarmistes.
Sa fuite est résolue, et ça n'avait rien à voir avec un faux rond.
Sinon des moteurs avec des traces sur les pistons suite à casse de distrib il y en a des milliers qui tournent, et qui tournent très bien.
Ça doit même pas représenter 1 gramme ces traces, s'il y a une tolérance de 8 grammes sur les bielles (ce que je trouve énorme soit dit en passant), autant dire que ces micro miettes d'alu sont insignifiantes en terme de masse.
Encore tu aurais sorti la théorie des points chauds sur les traces toussa toussa...
Sa fuite est résolue, et ça n'avait rien à voir avec un faux rond.
Sinon des moteurs avec des traces sur les pistons suite à casse de distrib il y en a des milliers qui tournent, et qui tournent très bien.
Ça doit même pas représenter 1 gramme ces traces, s'il y a une tolérance de 8 grammes sur les bielles (ce que je trouve énorme soit dit en passant), autant dire que ces micro miettes d'alu sont insignifiantes en terme de masse.
Encore tu aurais sorti la théorie des points chauds sur les traces toussa toussa...
- Predator
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Re: [Predator - Corsa B 1.6 GSi] Nouvelle Corsa
T'as une sacrée vuetallilebasse a écrit : ↑dim. 31 juil. 2022 16:21 A première vu,tu as un faux-rond sur le vilebrequin. maxi 0.04mm pour le tourillon coté distri.
Surtout que ça n'a laissé aucune marque après nettoyage. On voyait juste la trace dans la couche de calamine sur le piston
- Predator
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Re: [Predator - Corsa B 1.6 GSi] Nouvelle Corsa
Donc voilà mon soucis de fuite est résolu, même sans intervention du père Noël
J'avais une fuite sur le joint du vilo et sur un des AAC.
Y a pas 15 possibilités, j'ai mal monté le joint dans la précipitation
Puis intervention très importante !
Le remplacement des support des phares avant (maladie corsa B)
Tout est remonté et nettoyé
Et premier roulage de 500m
Premier test grandeur nature cet après-midi. J'irais faire le plein et la laver
J'avais une fuite sur le joint du vilo et sur un des AAC.
Y a pas 15 possibilités, j'ai mal monté le joint dans la précipitation
Puis intervention très importante !
Le remplacement des support des phares avant (maladie corsa B)
Tout est remonté et nettoyé
Et premier roulage de 500m
Premier test grandeur nature cet après-midi. J'irais faire le plein et la laver
- BASSMANTA
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Re: [Predator - Corsa B 1.6 GSi] Nouvelle Corsa
+ 100000000Polodu01 a écrit : ↑dim. 31 juil. 2022 23:49 Et d'autres sont beaucoup trop pointilleux et alarmistes.
Sa fuite est résolue, et ça n'avait rien à voir avec un faux rond.
Sinon des moteurs avec des traces sur les pistons suite à casse de distrib il y en a des milliers qui tournent, et qui tournent très bien.
Ça doit même pas représenter 1 gramme ces traces, s'il y a une tolérance de 8 grammes sur les bielles (ce que je trouve énorme soit dit en passant), autant dire que ces micro miettes d'alu sont insignifiantes en terme de masse.
Encore tu aurais sorti la théorie des points chauds sur les traces toussa toussa...
et il y a autant de moteur, avec la culasse non rectifié après avoir que le JDC à était changé.
Pas uniquement sur les CORSA B, idem sur les SENATOR B.
Bon roulage et nettoyage
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.666 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.666 kms