Jimmy X12XE - Un air de déjà vu...

Présentation des membres et de leur Corsa B
Avatar du membre
VanHacking
Messages : 157
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2021 10:56
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Yonne (89)

Jimmy X12XE - Un air de déjà vu...

Message par VanHacking »

Bonjour à tous et à toutes,
Je m'appelle Robin, je suis informaticien indépendant dans le 89, mais certains d'entre vous me connaissent déjà :shock:.
En effet, la voiture que je vous présente aujourd'hui n'a rien de nouveau pour vous puisqu'il s'agit de la Corsa B Jimmy 1.2 16V X12XE de lulu.
Lulu ayant eu l'opportunité de se rapprocher considérablement de son lieu de travail, elle à fait le choix de passer la formation adaptée pour pouvoir conduire un scooter 125cc, ce qui est plus pratique et économique en banlieue strasbourgeoise, où la corsa sera interdite de rouler d'ici peu à cause du développement des ZFE et des restrictions qui y sont associées. La coco souffre d'un roulement d'arbre primaire de boîte ou d'une butée d'embrayage HS, la boîte ayant tournée une bonne partie de sa vie avec la moitié du volume d'huile requis et la butée d'embrayage n'ayant qu'un an j'ai donc déjà une bonne idée du travail qui m'attend :oops:.
La corsa est une voiture que je connais très bien puisque j'ai réalisé l'ensemble des diagnostics et opérations mécaniques précédemment décrites par lulu, du diagnostic de la casse AAC à la récente réfection moteur (qui concernait avant tout le bas moteur, le haut moteur ayant été refait un an auparavant). Le plus souvent accompagné de lulu, j'ai parfois réalisé certaines de ces opérations seul ou plus récemment accompagné d'un ami disposant d'un atelier pouvant accueillir la voiture.
Lorsqu'on à essayé puis acheté cette voiture avec lulu il y a maintenant plus de deux ans, je n'avais absolument aucune compétence en mécanique, je n'avais même jamais vidangé une voiture de ma vie. Cette voiture nous à donné du fil à retordre mais je lui dois beaucoup, aujourd'hui les L4 essence injection indirecte multipoints n'ont plus de secret pour moi et lorsque le moteur de ma Clio 4 m'a lâché, je l'ai refait sans difficultés. Cette voiture m'a même ouvert des opportunités professionnelles puisque je propose aujourd'hui mes compétences en informatique au service de toutes sortes de professionnels de la mécanique.
Je compte vendre ma Clio 4 (avis aux intéressés ;)) car je réalise aujourd'hui les entretiens de mes véhicules et cette voiture est tout sauf conçue pour être facile à entretenir sans pont ni outillage spécifique, passer deux heures en moyenne pour une vidange avec filtre ne m'amuse absolument pas. Ne pouvant pas rester sans véhicule le temps de vendre la Clio et me préparer une nouvelle voiture, c'est dans ce contexte que lulu à pris la décision de me céder la coco qu'elle voyait décrépir de jour en jour à l'arrêt sur un parking avec un moteur refait à neuf. Elle sait qu'en prenant cette décision la coco sera entre de bonnes mains puisque j'ai moi aussi une certaine affection pour ce véhicule.
Devant la préparer à une utilisation quotidienne, la coco va donc être rapatriée de l'Alsace à l'Yonne sur plateau, et je vais tâcher de m'occuper de tout ce qu'il y a à faire dessus, à savoir:
- Régler le problème de roulement en fin de vie (soit l'un des deux roulements d'arbre primaire soit butée d'embrayage).
- Remettre en état le train arrière (peinture).
- Changer les silent blocs restants.
- Remettre à neuf les suspensions.
- Changement des injecteurs + reprogrammation E85 (si le temps et la motivation est là)
- Réparer le toit ouvrant et améliorer son étanchéité à l'air à haute vitesse.
- Corriger le problème de fuite d'eau (probablement dans la fixation du déflecteur d'air du toit ouvrant).
- Retravailler le faisceau moteur (gaines et attaches).
- Refaire une beauté au ciel de toit qui à subi de plein fouet la fuite d'eau.
- Refaire une beauté aux sièges (nettoyage en profondeur).
- Réparer le rétroviseur conducteur / Remplacer les rétroviseurs et installer l'option rétroviseurs électriques chauffants si l'occasion se présente.
- Refaire une beauté aux panneaux de porte. (si le temps me le permet).
- Installer des Haut Parleurs arrière.
- Monter avec un support adapté les Haut Parleurs avant.
- Refaire le faisceau électrique des Haut Parleurs avec du câble 1,5mm² OFC.
- Vidange avec filtre et additifs.
- Installer un cache sous-moteur.
- Remplacer la portière conducteur (si l'occasion se présente).
- Retravailler la peinture (notamment le vernis, si le temps me le permet).

Voilà, je pense avoir tout listé mais on sait bien qu'il y a toujours des surprises sur une voiture qui à maintenant une vingtaine d'années. Je vais tâcher d'être le digne successeur de lulu et documenter ici au maximum les opérations intéressantes qui m'attendent. Vous avez certainement deviné d'après ma liste non exhaustive que je recherche un certain nombre de pièces pour la corsa, je ferai une annonce sur le forum à l'emplacement prévu à cet effet, je possède également un bon nombre de pièces de corsa qui me sont d'aucune utilité :D.
Avatar du membre
BASSMANTA
Messages : 4014
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Nord (59)

Re: Jimmy X12XE - Un air de déjà vu...

Message par BASSMANTA »

Slt Robin
BASS MANTA

SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker 8-)
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP

CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC :twisted: : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.192 kms
Avatar du membre
lulu
Messages : 311
Enregistré le : sam. 10 août 2019 09:22
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Bas-Rhin (67)

Re: Jimmy X12XE - Un air de déjà vu...

Message par lulu »

Hey ! Salut !

J'ai pas pris trop de temps pour répondre à tes postes (bien plus simple de le faire par téléphone... :roll: ), mais je viens de me rendre compte d'un truc :
Quand j'ai acheté la coco en 2019, je n'avais pas d'éclairage de la console de chauffage ni du témoin de dégivrage de lunette arrière. Je m'était dit que c'était un peu bête que le tableau de bord ne soit pas 100% éclairé mais je me suis rendue compte que c'est censé être éclairé !

Donc tu as un travail de plus : remplacer les ampoules. Elles sont très petites et pas très faciles d'accès parce qu'il faut démonter la console centrale pour y accéder. Mais je pense que le plus simple serait de mettre des LED à la place. Je me demande si la Haynes n'a pas la procédure des fois... Peut-être que ça vaudrait le coup de remplacer toutes les petites ampoules à incandescence de l'habitacle par des LEDs jaune-orangé ?

J'ai trouvé une photo sur le net. La console de chauffage éclairée devrait ressembler à ça :
Image
P*tain de m*rde ! Qu'est-ce que je l'aime cette satanée caisse !
Avatar du membre
VanHacking
Messages : 157
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2021 10:56
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Yonne (89)

Re: Jimmy X12XE - Un air de déjà vu...

Message par VanHacking »

Effectivement, j'avais un peu remarqué le problème. Une chose de plus s'ajoute sur ma liste de points peu urgents à traiter :lol:.

La corsa est désormais entre mes mains depuis quelques semaines déjà !
En allant la récupérer, on a fait un petit détour de l'autre côté du Rhin. Malgré le mauvais temps, on a pu découvrir les charmants petits paysages montagneux que l’Allemagne nous réserve du côté de Lörrach.

Image

Et c'est dans ce cadre exceptionnel que nous avons alors croisés des choses qui ont certainement leur part de responsabilité concernant la pandémie, des choses que l'on préférerait éviter sur l'autobahn... :lol: :lol:

Image

Sans doute un fan du Scénic déçu que Renault ne l'ai pas proposé en version RS ou F1 ! :lol: :lol:

De mon côté il y a bien sûr eu du progrès en quelques semaines, notamment le remplacement du kit embrayage trois pièces (dont butée) par un kit LuK 200mm (620309000) obtenu à un prix défiant toute concurrence sur un site de déstockage. La qualité est incomparable face au kit Stark, elle est même nettement supérieure à celle du kit Sachs/GM original ! Sans surprise, la butée porte la marque INA.

ImageImage


Un travail conséquent à déjà été effectué sur le toit ouvrant qui fonctionne à nouveau sur le plan mécanique, mais il y a encore pas mal de travail sur ce dernier. Je détaillerai tout ce qui à été effectué, les bonnes et les mauvaises idées, dans le post du toit ouvrant quand tout sera terminé.

J'ai passé un certain temps dans les casses locales et sur internet pour trouver diverses pièces et jusqu'ici j'ai pu mettre la main sur:
- Une portière conducteur noire en bon état issue d'une TOP 2.
- Un mécanisme de siège conducteur avec réglage de la hauteur.
- Un ciel de toit en bon état.
- Un commodo de rétroviseurs électriques et une moulure de poignée adaptée.
- Un volant cuir trois rayons avec airbag et commandes d'autoradio.
- Un CDR-600 avec son CODE :lol:.
- Un contour de contacteur de démarrage qui ne s'est pas encore décomposé.
- Une sacoche à documents Opel avec le manuel d'une Corsa B phase 3 :lol:.
- Une véritable tubulure d'admission avant boîte à air de X12XE.
Je parlerai plus en détail d'une bonne partie de ces pièces par la suite, lorsque je les installerai.

En attendant, la corsa désormais étanche à été mise sur cales en extérieur pour démonter son train arrière, les barres stabilisatrices et un certain nombre d'autres éléments destinés à être passés à l’Époxy (Eh oui, premium ou pas premium ? :D :lol:).

ImageImage
ImageImage

Pas encore eu le temps de m'occuper des suspensions qui vont être remises à neuf avec des amortisseurs et ressorts Delphi obtenus à un bon prix sur un site de déstockage. J'ai passé un certain temps à retirer les tissus des sièges pour les laver, changer les mousses de garnissage et me préparer à rendre les sièges chauffants :lol:. Je détaillerai ce travail un peu plus tard quand ce sera terminé.
Sinon, après deux semaines nos pièces ont été sablées, passées dans un bain d'acide et revêtues d’Époxy. Après un passage au four elles ont pu nous être remises et le résultat est vraiment incroyable !

Image

Comme on refait en même temps ma corsa B et une corsa D (PH1 3P Z12XEP) avec un ami, on a passé à l’Époxy les pièces des deux voitures simultanément pour obtenir un prix de gros. Je ferai des photos plus détaillées quand on aura trié les pièces de la B et de la D. Il manque sur la photo le couvre culbuteurs du X12XE qui à également été revêtu d'un très joli gris clair pailleté pour rester au plus proche de la couleur de l'aluminium, Époxy bien entendu. Il a déjà été installé sur la corsa, mais comme il faisait nuit je prendrai une photo plus tard 8-).
Dès que ma commande de silent blocs va arriver, on va pouvoir procéder au remontage de tout le reste !
Sam62
Messages : 157
Enregistré le : sam. 20 juil. 2019 10:49
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Re: Jimmy X12XE - Un air de déjà vu...

Message par Sam62 »

Salut Robin et Joyeux Noël à Lulu et à toi !! ^^^

Trois fois que je repasse sur le message avant de répondre XD
Je suis sur le popotin en voyant tout ce que vous faites, voyez ou entreprenez de faire sur la Corsa ^^
Chapeau !!!
J'apprends même que des options existaient !!!

Le Scénic est mytique xD Mais au fond... c'est quelqu'un qui laisse sa passion s'exprimer sur le véhicule qu'il a sous la main ^^

Lulu a vu juste, tout doit s'allumer au centre ^^ Même quand on tire sur la manette pour le désembuage arrière ^^

Pour l'embrayage, ayant le même moteur, j'ai toujours cru qu'il était en taille 190 mm ! A moins que les deux ne soient compatibles ? En tous cas, cela va m'éviter de commander la mauvaise pièce plus tard ! Merci beaucoup pour ce retour ^^

Pour le cache sous-moteur, tu comptes en faire un sur-mesure ? Peut-être à partir d'un prévu pour un autre modèle ?

Au fait, si tu es disposé à divulguer le site de pièces en destockage, je suis preneur ^^ Je dois changer mes coupelles d'amortisseur (j'ai déjà acheté les amortisseurs, des TRW à gaz) mais je ne trouve pas pour l'instant l'affaire du siècle (mon budget étant vraiment dans les choux actuellement) xD

Et puis si un jour tu as besoin d'un coup de main et que je suis dispo, ça sera avec plaisir :D
Avatar du membre
BASSMANTA
Messages : 4014
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Nord (59)

Re: Jimmy X12XE - Un air de déjà vu...

Message par BASSMANTA »

Sam, faut lire les sujets au complet > https://www.corsa-b.fr/forum/viewtopic.php?f=36&t=48

Faut aussi savoir chercher et même se déplacer dans certain cas ^^
La preuve, je me suis trouver un volant 3 branches de GSI au Portugal et la jante en Allemagne.
La Hollande prochaine... Puisque c'est pas loin de chez nous.
BASS MANTA

SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker 8-)
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP

CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC :twisted: : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.192 kms
Sam62
Messages : 157
Enregistré le : sam. 20 juil. 2019 10:49
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Re: Jimmy X12XE - Un air de déjà vu...

Message par Sam62 »

Merci ! Je l'ai parcouru en transversal et... je connais 3/4 des liens. J'ai testé un des liens que tu avais posté pour mes coupelles, c'est le prix catalogue.

Oui c'est sûr ! Bon après, je ne vais pas faire 100 km ou plus pour une seule pièce qui coûte quelques dizaines d'euros XD J'espère que tu en profites pour faire un peu de tourisme ^^
Je pense savoir chercher hein ;) C'est souvent une question d'opportunité et de bon vouloir.
Avatar du membre
BASSMANTA
Messages : 4014
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Nord (59)

Re: Jimmy X12XE - Un air de déjà vu...

Message par BASSMANTA »

Je ne fais pas 100 kms, pour une pièce à 10€, mais plutôt pour des pièces quasi introuvable en France ou un intérieur en parfait état :P

Tu cherche pas autant que moi, c'est certain :lol:
BASS MANTA

SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker 8-)
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP

CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC :twisted: : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.192 kms
Avatar du membre
VanHacking
Messages : 157
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2021 10:56
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Yonne (89)

Re: Jimmy X12XE - Un air de déjà vu...

Message par VanHacking »

Merci pour tous ces commentaires sympathiques Sam, joyeux noël à toi aussi !
Sam62 a écrit : dim. 26 déc. 2021 01:00 Pour l'embrayage, ayant le même moteur, j'ai toujours cru qu'il était en taille 190 mm ! A moins que les deux ne soient compatibles ? En tous cas, cela va m'éviter de commander la mauvaise pièce plus tard ! Merci beaucoup pour ce retour ^^
La taille d'origine est bien 190mm, tu as vu juste!
Maintenant ce même volant moteur à également équipé des Z12XEP de plus de 85ch sur corsa D, et GM installait d'origine un kit Sachs de 200mm sur ces configurations, d'où l'existence de kits embrayage compatibles avec X12XE au format 200mm. LuK proposant des produits assez haut de gamme qui visent un public plus restreint, ils ne proposent à ma connaissance qu'un kit 200mm avec un mécanisme plutôt doux pour couvrir l'ensemble des configurations et maintenir une production suffisamment importante pour que le kit reste à peu près abordable à l'arrivée. C'est au final une bonne solution pour mettre un embrayage qui encaisse un peu plus en vue d'un passage à l'éthanol avec reprogrammation orientée puissance 8-).
Je craignais à la base qu'un kit de 200mm sur un X12XE rende l'embrayage trop brutal mais la douceur du mécanisme LuK permet un rendu est très agréable et précis, je le conseille à qui peut l'obtenir à bon prix.
Sam62 a écrit : dim. 26 déc. 2021 01:00 Pour le cache sous-moteur, tu comptes en faire un sur-mesure ? Peut-être à partir d'un prévu pour un autre modèle ?
Non, certains équipementiers proposent des caches sous-moteur qui viennent se prendre sur diverses fixations qui semblent prévues à cet effet au niveau du pare-choc. Je sais que certains pays ont des normes d'émissions sonores strictes depuis longtemps et je pense que GM installait des caches sous-moteur sur les Corsa B destinées à ces pays là. Je publierai les liens de ces pièces à l'occasion.
Si pour une raison quelconque ces pièces ne venaient qu'à mal s'adapter sur ma coco, j'en réaliserai un à partir d'un moulage sous vide composite fibre de verre et résine époxy.
Sam62 a écrit : dim. 26 déc. 2021 01:00 Au fait, si tu es disposé à divulguer le site de pièces en destockage, je suis preneur ^^ Je dois changer mes coupelles d'amortisseur (j'ai déjà acheté les amortisseurs, des TRW à gaz) mais je ne trouve pas pour l'instant l'affaire du siècle (mon budget étant vraiment dans les choux actuellement) xD
Il s'agit de dgjauto.fr. C'est une boîte sérieuse mais malheureusement leur site est technologiquement très basique et on peut passer des heures dessus pour ne rien trouver. Quand je vois les sites que je fait pour des clients qui ont des structures encore plus petites ça me fait vraiment pitié de voir qu'en 2021 il y a encore des boîtes qui vendent en ligne avec ce genre de dinosaure :lol:. En tout cas ils ne sont pas hyper riches en pièces de Corsa B, il faut être patient et avoir de la chance...

Sam62 a écrit : dim. 26 déc. 2021 01:00 Et puis si un jour tu as besoin d'un coup de main et que je suis dispo, ça sera avec plaisir :D
C'est très gentil de ta part !
Actuellement la distance risque de nous faire peur mutuellement mais je serai très bientôt dans la charmante eurométropole de Strasbourg, ça va déjà pas mal nous rapprocher :D.
Avatar du membre
VanHacking
Messages : 157
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2021 10:56
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Yonne (89)

Re: Jimmy X12XE - Un air de déjà vu...

Message par VanHacking »

Egalement, pour tes coupelles, tu peux aussi penser à regarder sur mister-auto.com. Depuis qu'Opel à été racheté par PSA devenu Stellantis, mister-auto propose un catalogue de plus en plus large et bien placé sur Opel, et parfois sur certains produits ça vaut vraiment le coup.
De manière générale ils sont pas aussi bien placés qu'Autodoc et il y a moins de choix, mais certaines marques sont souvent moins chères que sur Autodoc et quoi qu'il arrive on est vraiment livré beaucoup plus vite.
Sam62
Messages : 157
Enregistré le : sam. 20 juil. 2019 10:49
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Re: Jimmy X12XE - Un air de déjà vu...

Message par Sam62 »

Salut VanHacking :) désolé pour la réponse tardive !!!

je prends note pour l'embrayage LuK ! Je t'avoue que j'ai une petite préférence pour Sachs (va savoir pourquoi, je n'ai jamais acheté de pièces de cette marque en plus), mais si je peux faire mieux pour quasiment le même prix, ça sera avec plaisir ^^

Tu penses au Brésil ? ^^ En tous cas, c'est sûr que si on peut faire de l'adaptable ou trouver une pièce compatible, il ne faut pas se priver !!!

J'ai été zyeuter sur dgjauto ^^ J'y ai vu des pièces intéressantes pendant les promos, mais je n'ai finalement pas commandé, n'ayant pas la nécessité immédiate de ces pièces. En tous cas, je confirme que c''est intéressant, c'est indéniable (et ce, même si les frais de port sont payants).

Héhé, c'est vrai que ça sera un peu plus court ^^ Après, on a toujours de la famille ou des amis à qui rendre visite un peu partout en France (ou des pièces à aller acheter ^^), donc faut la jouer fine dans ces cas là xD

J'ai finalement commandé mes coupelles sur le site mister-auto ^^ J'ai quelques questions et je vais vous en parler sur le message dédié aux amortisseurs ^^
Avatar du membre
BASSMANTA
Messages : 4014
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Nord (59)

Re: Jimmy X12XE - Un air de déjà vu...

Message par BASSMANTA »

DGJauto, ne fait que du rachat de fond de commerce.
Je passe régulièrement de bonne commande à Guillaume.
BASS MANTA

SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker 8-)
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP

CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC :twisted: : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.192 kms
Avatar du membre
SKORT
Messages : 1943
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 11:22
Moteur : C16XE (1.6 16v - 109ch)
Localisation : Bas-Rhin (67)

Re: Jimmy X12XE - Un air de déjà vu...

Message par SKORT »

VanHacking a écrit : lun. 27 déc. 2021 00:21la charmante eurométropole de Strasbourg
Charmante c'est vite dit, ils nous font bien chier depuis l'ouverture du GCO et la ZFE :(
Corsa C Cosmo 1.7 CDTI
Corsa B GSi16V X16
Corsa B GSi16V C16
Corsa B Viva 1.0 12V
Vectra B 1.6 16V
Corsa D 1.4

Image

Dieu a crée Adam et Adam a crée Opel :cool:
Avatar du membre
BASSMANTA
Messages : 4014
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Nord (59)

Re: Jimmy X12XE - Un air de déjà vu...

Message par BASSMANTA »

Tu as pas le droit de rentrer avec une 1.2 de 96, mais pas de soucis avec ma GSI de 98 :lol:

C'est quoi leurs logique de pouvoir prendre celle qui consomme plus et " pollu " plus, en pleine ville;
sous le prétexte de l'année de fabrication ?
BASS MANTA

SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker 8-)
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP

CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC :twisted: : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.192 kms
Avatar du membre
VanHacking
Messages : 157
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2021 10:56
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Yonne (89)

Re: Jimmy X12XE - Un air de déjà vu...

Message par VanHacking »

Sam62 a écrit : mer. 2 mars 2022 11:37 je prends note pour l'embrayage LuK ! Je t'avoue que j'ai une petite préférence pour Sachs (va savoir pourquoi, je n'ai jamais acheté de pièces de cette marque en plus), mais si je peux faire mieux pour quasiment le même prix, ça sera avec plaisir ^^
Plus généralement les références originales GM sont souvent fabriquées par Sachs, je rencontre beaucoup de propriétaires de véhicules GM qui choisissent Sachs pour cette raison.
Sam62 a écrit : mer. 2 mars 2022 11:37 Tu penses au Brésil ? ^^ En tous cas, c'est sûr que si on peut faire de l'adaptable ou trouver une pièce compatible, il ne faut pas se priver !!!
En l’occurrence il s'agit plutôt de pays scandinaves et possiblement la Suisse, l’Allemagne ou l’Autriche sur certaines périodes. Mais oui clairement il ne faut pas se priver :D
Sam62 a écrit : mer. 2 mars 2022 11:37 J'ai été zyeuter sur dgjauto ^^ J'y ai vu des pièces intéressantes pendant les promos, mais je n'ai finalement pas commandé, n'ayant pas la nécessité immédiate de ces pièces. En tous cas, je confirme que c''est intéressant, c'est indéniable (et ce, même si les frais de port sont payants).
Comme à pu l'évoquer BASS MANTA, DGJAUTO ne fait que racheter de vieux stocks pour les détailler. Il s'agit donc de "vieux" produits neufs parfois déballés ou légèrement dégradés, mais leur tarification reste correcte et on y trouve parfois des pièces très difficiles à dénicher.
Guillaume, tu donnes dans le déstockage de pièces auto ? :shock:
Sam62 a écrit : mer. 2 mars 2022 11:37 Héhé, c'est vrai que ça sera un peu plus court ^^ Après, on a toujours de la famille ou des amis à qui rendre visite un peu partout en France (ou des pièces à aller acheter ^^), donc faut la jouer fine dans ces cas là xD

J'ai finalement commandé mes coupelles sur le site mister-auto ^^ J'ai quelques questions et je vais vous en parler sur le message dédié aux amortisseurs ^^
Effectivement on peut toujours la jouer fine quand l'occasion se présente.
Les choses avancent, bon courage à toi !
SKORT a écrit : ven. 4 mars 2022 14:06 Charmante c'est vite dit, ils nous font bien chier depuis l'ouverture du GCO et la ZFE :(
J'étais un peu ironique ici :lol:.
Je dois avouer que je préfères Colmar à Strasbourg pour pas mal de raisons objectives. Je déteste la ZFE avec ses règles injustes et absurdes créées par des débiles mentaux dépourvus de connaissances techniques, je déteste la limitation inutilement fixée à 70km/h sur la section d'autoroute qui traverse Strasbourg, je n'apprécie pas le GCO et encore moins la monticule de limitations de vitesses présentes dans l'eurométropole (ou euroNéCropole comme Kolbsheim l'indique).

D'un village à l'autre on à du 30km/h, du 40km/h, du 45km/h et parfois il arrive qu'on retrouve du 50km/h: c'est ridicule et fatiguant.

Des ralentisseurs et des chicanes il en pleut là bas, et on retrouve même des feux installés sur une ligne droite qui passent au rouge quand on ne respecte pas la limite de vitesse débile fixée à 40km/h (Le genre de mesures qui respirent le troisième Reich, c'est à Breuschwickersheim pour info).
Mais bon, on va là ou le travail est. Un jour j'aurai peut être la stabilité financière de faire ce qu'il me plaît.

C'est dommage parce qu'au fond Strasbourg est une ville sympa avec plein de villages calmes et typiques juste à côté. Il y à même l'autobahn et ses longues sections non régulées à proximité...

Mais, alors que l'Alsace est un berceau historique de compétences en automobile, des écolos font de cette force une honte en pratiquant une politique de marketing plus que de science, de populisme plus que d'intérêt public. J'espère qu'un jour enfin les gens voterons les élus pour leur programme politique et non l'image qu'ils dégagent et le tapage marketing qu'ils peuvent faire, j'espère qu'un jour les gens utiliseront leur neurones pour voir que ce que ce qui nous est présenté comme l'avenir n'est en rien une évolution sur le plan écologique, économique et plus particulièrement social.
Bref, c'était la parenthèse ZFE bobo écolo strasbourgeoise.
Répondre