Jimmy X12XE - Un air de déjà vu...

Présentation des membres et de leur Corsa B
Avatar du membre
VanHacking
Messages : 157
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2021 10:56
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Yonne (89)

Jimmy X12XE - Un air de déjà vu...

Message par VanHacking »

Bonjour à tous et à toutes,
Je m'appelle Robin, je suis informaticien indépendant dans le 89, mais certains d'entre vous me connaissent déjà :shock:.
En effet, la voiture que je vous présente aujourd'hui n'a rien de nouveau pour vous puisqu'il s'agit de la Corsa B Jimmy 1.2 16V X12XE de lulu.
Lulu ayant eu l'opportunité de se rapprocher considérablement de son lieu de travail, elle à fait le choix de passer la formation adaptée pour pouvoir conduire un scooter 125cc, ce qui est plus pratique et économique en banlieue strasbourgeoise, où la corsa sera interdite de rouler d'ici peu à cause du développement des ZFE et des restrictions qui y sont associées. La coco souffre d'un roulement d'arbre primaire de boîte ou d'une butée d'embrayage HS, la boîte ayant tournée une bonne partie de sa vie avec la moitié du volume d'huile requis et la butée d'embrayage n'ayant qu'un an j'ai donc déjà une bonne idée du travail qui m'attend :oops:.
La corsa est une voiture que je connais très bien puisque j'ai réalisé l'ensemble des diagnostics et opérations mécaniques précédemment décrites par lulu, du diagnostic de la casse AAC à la récente réfection moteur (qui concernait avant tout le bas moteur, le haut moteur ayant été refait un an auparavant). Le plus souvent accompagné de lulu, j'ai parfois réalisé certaines de ces opérations seul ou plus récemment accompagné d'un ami disposant d'un atelier pouvant accueillir la voiture.