Re: Corsa B Swap X12XE --> X12XE
Posté : lun. 27 avr. 2020 14:13
Bah dans mon cas, elles ont moins de 160000km, et à presque 15€ pièce, ça vaut pas le coup.
Je suis même pas sûre de les changer au prochain joint de culasse (ça repousse loin tout ça). Si elles ne sont pas voilées et qu'elles reposent bien dans le siège, j'ai aucune raison de les changer. Puis bon, on parle d'un pauvre 1.2L, pas d'un 1.8L ou 2.0L...
J'ai trouvé la technique sur internet et j'ai juste adapté selon le matos à disposition et mon bon sens. Dans le tuto original, le mec ne protège pas les queues des soupapes et ne le fait pas dans l'eau, ça me plaisait pas trop.
Quand j'étais en stage, on nettoyait les soupapes des avions sur le touret à meuler équipé d'une brosse métallique. Bon après, elles étaient nettement plus calaminées (moteur à carburateur et fortes variations de température en fonctionnement obligent) et plus grosses. Mais ça laissait quelques traces là où on insistait avec la brosse, c'était moyen.
Je suis même pas sûre de les changer au prochain joint de culasse (ça repousse loin tout ça). Si elles ne sont pas voilées et qu'elles reposent bien dans le siège, j'ai aucune raison de les changer. Puis bon, on parle d'un pauvre 1.2L, pas d'un 1.8L ou 2.0L...
J'ai trouvé la technique sur internet et j'ai juste adapté selon le matos à disposition et mon bon sens. Dans le tuto original, le mec ne protège pas les queues des soupapes et ne le fait pas dans l'eau, ça me plaisait pas trop.
Quand j'étais en stage, on nettoyait les soupapes des avions sur le touret à meuler équipé d'une brosse métallique. Bon après, elles étaient nettement plus calaminées (moteur à carburateur et fortes variations de température en fonctionnement obligent) et plus grosses. Mais ça laissait quelques traces là où on insistait avec la brosse, c'était moyen.