une X14SZ qui va ... êtes viré ! [vendu]

Présentation des membres et de leur Corsa B
Avatar du membre
BASSMANTA
Messages : 4013
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Nord (59)

une X14SZ qui va ... êtes viré ! [vendu]

Message par BASSMANTA »

Présentation rapide de la daube que j'ai récupéré, vendredi midi.


Une Viva 1.4i avec un X14SZ qui à 157.967kms.
fabriqué le 08.10.1997 à Zaragoza.
Air bag conducteur, direction assisté, vitre avant électrique, fermeture centralisé, signal sonore de phare allumé ( c'est quoi ce son ? sérieux ),
correcteur de la portés des phares, allume cigare, Blaupunkt Car 300.

Image

Image

Le catalyseur et la boite 5 vitesses sont aussi en option.
Le ventilo est ponté pour fonctionner en permanence, mais je vire le pontage pour savoir si elle a un problème de chauffage;
pas de soucis de ce coté là.

Sur le trajet, j'ai le voyant moteur qui c'est allumé, je m'inquiète pas et je roule.
J'avais regardé et effacé les codes erreurs au-par avant, donc pas de soucis.

J'ai fait 30 kms pour la ramener. Arrivé à mi-chemin, le cata à décidé de tomber car le collier avec le central n'était pas serré et sans silent-bloc.
Je prends l'un des 2 de l'arrière et fixe au moins, le central.

Par contre, la galère de démarrer en 3éme; mais ensuite ça passe bien.
La marche arrière, ce fait à la force des bras :mrgreen:

Le train arrière à envie de ce sauver au moindre virage et elle fait un vacarme du diable ( roulement !?! ).

Extérieurement, la porte conducteur est croqué et l'élargisseur d'aile avant passager et fixé avec des vis :roll:
De griffes profondes sur le PC AV, mais sur la partie peinte, le reste est propre.
Les tissus sont crade et j'ai aussi l'option " démarrage au tournevis " :lol:


Ce matin, je la démarre et elle tourne comme une daube ( son nom ? ).
Code erreur P0170 et P1405, le voyant reste éteint même en accélérant.


Une X14SZ qui va ... dégager :lol:
Modifié en dernier par BASSMANTA le dim. 20 sept. 2020 18:59, modifié 5 fois.
BASS MANTA

SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker 8-)
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP

CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC :twisted: : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.192 kms
Avatar du membre
BASSMANTA
Messages : 4013
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Nord (59)

Re: une X14SZ qui va ...

Message par BASSMANTA »

Samedi matin, j'avais regardé rapidement à la boite, juste comme ça et j'avais effacé les codes erreurs...
Elle tournait de façon bizarre, je regarde l'ordre d'allumage qui n'a pas l'aire bon. 1-4-2-3.

Ce midi, je remet l'allumage dans l'ordre aux cylindres.
Je démarre, elle tourne déjà mieux et pas de codes erreurs, même en montant dans les trs. Rien pas de code détecté.

Je décide de faire le tour du quartier, je met une vitesse qui logiquement aurait du être la 3éme.
Je met du gaz et à peine le point de patinage, elle broute pas et avance comme si la première était enclenché.
30mètres de fait et je redémarre du STOP en 1er :shock: et la seconde passe aussi :lol:

Un peu plus loin, le voyant s'allume et je regarde le code qui s'affiche ( OP-COM branché sur le PC, en roulant ).
Le code P0170 n'est pu là et seul le P1405 reste.

La boite fonctionne, c'est déjà une bonne chose sur cette daube :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par BASSMANTA le ven. 21 juin 2019 21:30, modifié 1 fois.
BASS MANTA

SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker 8-)
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP

CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC :twisted: : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.192 kms
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: une X14SZ qui va ... être remplacé par une Si !

Message par LeKiffeur »

Jette un œil sur le niveau d'huile de la boite... des fois il y a de quoi prendre peur.
Avatar du membre
BASSMANTA
Messages : 4013
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Nord (59)

Re: une X14SZ qui va ... être remplacé par une Si !

Message par BASSMANTA »

Slt Julien

En fait, j'ai regardé rapidement en jouant avec la tringlerie pour bloquer la boite, ça a remis les choses en place.
J'ai eue la surprise, par contre de me retrouver avec des morceaux du tambours dans les mains, en le sortant :roll:
et de l'autre coté, c'est un ressort pfff
Quelques joints à changer...

Du coup, son sort est scellé :lol:
BASS MANTA

SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker 8-)
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP

CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC :twisted: : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.192 kms
Avatar du membre
BASSMANTA
Messages : 4013
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Nord (59)

Re: une X14SZ qui va ... être remplacé par une Si !

Message par BASSMANTA »

Un peu de news ici !

Cet semaine, j'ai pu m'occuper des freins et par la même occasion, les roulements.
Ce matin, j'ai viré le barillet HS et monté un nouveau; avec la bonne surprise qu'elle dispose de l'anti-démarrage.
J'ai vérifié avec le VIN sur Ilcats.ru, mais il n'est pas notifié. Il me semblait bizarre que j'avais des transpondeurs dans les clefs...

Il était caché sous la colonne, avec un transpondeur ficelé dessus :twisted:

Lundi, on monte 4 nouveaux pneus et comme elle tourne toujours bizarre à mon goût,
donc on va regarder à la vanne EGR et l'échappement; on dirait que le joint d'étanchéité entre le collecteur et le catalyseur est HS.
Fait chier, le FAM sert pas assez :x

Puis passage au CT, pour le FUN :lol:
BASS MANTA

SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker 8-)
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP

CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC :twisted: : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.192 kms
Avatar du membre
BASSMANTA
Messages : 4013
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Nord (59)

Re: une X14SZ qui va ... être viré !

Message par BASSMANTA »

J'ai envie de bruler :lol: :lol: :lol:

Elle devait passer le CT, mais au lieu de passer le CT et ensuite de changer les freins.
Ben ouais, j'ai changé les freins et ça a merdé :roll:

Résultat, je dois changé les câbles de frein à main car impossible de le régler et de monter le tambour coté gauche.
Le nouveau roulement doit être changer, aillant fait le montage au garage d'un pote fallait que je revienne avec cette bouze.

Si la chaleur est supportable, cette semaine; on s'en occupe.



Le vendeur de la " Si " que j'avais contacté fait la sourde oreille :(
BASS MANTA

SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker 8-)
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP

CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC :twisted: : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.192 kms
Avatar du membre
BASSMANTA
Messages : 4013
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Nord (59)

Re: une X14SZ qui va ... êtes viré !

Message par BASSMANTA »

Faut vraiment, que je la vire :!:
Je l'ai toujours et je roule même pas avec :lol:

Cette bouze avait un ripage de 11m/km :shock:
Heureusement encore qu'elle a la DA car du coup, on le sent pas vraiment :lol:
BASS MANTA

SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker 8-)
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP

CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC :twisted: : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.192 kms
Avatar du membre
BASSMANTA
Messages : 4013
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Nord (59)

Re: une X14SZ qui va ... êtes viré !

Message par BASSMANTA »

:shock: Depuis plus d'1an, j'ai cette bouze :?: :lol:
Elle roule quasi quotidiennement depuis 2 mois :mrgreen:

Les T° sont devenues plus agréable et la clé, ressort du neiman à T° normal.
Par contre, il faut que je démonte la garniture coté conducteur, car elle descend en biais :twisted:
BASS MANTA

SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker 8-)
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP

CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC :twisted: : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.192 kms
Avatar du membre
Kookie
Messages : 1682
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2012 10:19
Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Re: une X14SZ qui va ... êtes viré !

Message par Kookie »

Si tu la vires, est-ce que je peux te demander de me garder la petite durite de dépression qui part du bloc injecteur ? La mienne a cassé au niveau du raccord plastique et coude sur mon combo, j’arrive pas à trouver ce moteur en casse pour en récupérer une... 😊
toujours fidèle à ma Corsa, qui fêtera ses 27 ans en octobre !
Avatar du membre
BASSMANTA
Messages : 4013
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Nord (59)

Re: une X14SZ qui va ... êtes viré !

Message par BASSMANTA »

Je la vire dans le sens que je ne la garde pas.
Éventuellement, je l'échange contre une 1.4 Si.

C'est une 5 portes, pneu en 165 et DA hydro, même si le moteur est plus nerveux, j'aime pas la souplesse de la direction.
Même si elles sont moins nerveuse et sans DA, je préfère mes C**NZ :mrgreen:
Seul ma Cool Line, serait plus agréable à conduire avec une DA Hydro avec ses chaussettes en 195/45/15.
Vue que je l'utilise pour des trajets hors ville, pour bombarder sur les petites routes de campagne :oops:


Tu parles de cette pièce ( l'un de tes post lol ) ? > https://corsa-b.fr/forum/viewtopic.php? ... 796#p60796
la réponse est là > https://corsa-b.fr/forum/viewtopic.php? ... 149#p70149
Celle d'origine semble vendu, uniquement avec le capot du corps d'injecteur, car il n'est aucunement référencé.
Même recollé, ça fini par casser car le tube veut reprendre sa position initial.
BASS MANTA

SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker 8-)
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP

CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC :twisted: : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.192 kms
Avatar du membre
Kookie
Messages : 1682
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2012 10:19
Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Re: une X14SZ qui va ... êtes viré !

Message par Kookie »

Merci Bass. En fait ce n’était pas un de mes posts mais un où j’étais intervenue... j’avais oublié. 😊
Ça ne résoud pas mon problème du coup, ce n’est pas celle mentionnée dans ton lien qu’il me faut mais celle de l’injection.
toujours fidèle à ma Corsa, qui fêtera ses 27 ans en octobre !
Avatar du membre
BASSMANTA
Messages : 4013
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Nord (59)

Re: une X14SZ qui va ... êtes viré !

Message par BASSMANTA »

Je ne parle pas du TOPIC, mais bien de ton post; c'est donc bien ton post ( ton message ).
La réponse est donné pourtant, mais c'est certain qu'il faut lire les messages dans leurs intégralité !

Celle qui va entre le corps d'injection et le senseur thermique, est uniquement vendu avec le capot de corps d'injection
C'est donc pour cette raison que je met celle qui va de la boite à air, jusque le senseur thermique.


Sinon > https://articulo.mercadolibre.com.mx/ML ... eade9e11a5

ou alors, le montage qu'on trouve sur les ASTRA F : 90156412 + 90018280

Et ouais, je me suis encore coltiné pas mal de page et de recherche pour trouver une solution annexe :lol:
BASS MANTA

SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker 8-)
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP

CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC :twisted: : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.192 kms
Avatar du membre
Kookie
Messages : 1682
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2012 10:19
Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Re: une X14SZ qui va ... êtes viré !

Message par Kookie »

J’ai lu, j’ai lu... merci
toujours fidèle à ma Corsa, qui fêtera ses 27 ans en octobre !
Avatar du membre
BASSMANTA
Messages : 4013
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Nord (59)

Re: une X14SZ qui va ... êtes viré !

Message par BASSMANTA »

le prochain que je trouve et qui est pas cassé, je le stock pour une futur impression 3D :roll:
BASS MANTA

SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker 8-)
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP

CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC :twisted: : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.192 kms
Avatar du membre
BASSMANTA
Messages : 4013
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Nord (59)

Re: une X14SZ qui va ... êtes viré !

Message par BASSMANTA »

Je ne pensais pas trouver aussi vite, ce coude pour le mettre de côté :lol:
BASS MANTA

SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker 8-)
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP

CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC :twisted: : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.192 kms
Répondre