CORSA B 1.2 65CV de Shounk

Présentation des membres et de leur Corsa B
shounk
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2018 22:29
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Nord (59)

CORSA B 1.2 65CV de Shounk

Message par shounk »

Salut la compagnie,

Cela fait maintenant plus d'un an que je suis les tutos de ce forum et j'ai enfin décidé de m'y inscrire pour poser mes questions et discuter avec vous :D

Je m'appelle donc Valentin j'ai 21 ans et je suis l'heureux propriétaire d'une Corsa B depuis maintenant un peu plus d'un an. Cette voiture est ma première voiture.

La belle dame est de 1999, Corsa B 1.2 65 chevaux sous le capot, 149.000 km au compteur à l'achat elle en possède aujourd'hui 160.000. 3 Portes et sans aucune option dessus ^^
Je n'ai réalisé aucun travaux dessus, elle est telle qu'elle depuis que je la possède hormis vidange et changement de la sonde d'huile car elle n'était plus étanche donc perte d'huile.

Cependant après un an de service la Corsa commence a accumuler des petits problèmes :

-Des petits trous à l’accélération de temps en temps surtout au démarrage elle se stoppe puis remonte dans les tours ensuite -> en regardant un peu le forum il faut que je regarde les bougies je crois

- La banquette arrière qui ne s'abaisse plus, les deux boutons s'enfoncent mais dans le vent j'ai l'impression, peut être que mon chien a trop sauté dessus :?

-Problème avec mon silencieux arrière , il tape sur une barre,il était percé en deux un collège me la resouder mais il continue de taper sur la barre et pas moyen de le fixer avec du fil de fer je ne trouve pas d'attache donc je vais devoir le changer je pense

-Siège conducteur cassé, il est un peu bancale car il est coupé en deux à l'arriere (voir photo )
Image

Et aujourd'hui un nouveau problème tout récent que je n'ai pas trouvé sur le forum

-Mon commodo d'appel de phare ne fonctionne plus, mes clignotants et plein phare fonctionne bien mais l'appel de phare non,et j'ai vu de la fumée passer au dessus du volant au moment ou celui ci a stopper de fonctionner

-Feu de positon avant droit ne fonctionne plus

-Brouillard arrière gauche qui ne fonctionne plus

Sinon la corsa roule très bien je n'aimais pas trop cette voiture au début et je suis maintenant devenu completement fan tellement fan que je pense que ma prochaine voiture sera une corsa b avec un peu plus de chevaux :lol:

Je ne connais vraiment rien en mécanique donc je suis preneur de tout vos conseils puis si mes problèmes vous parlent je vous écoute avec attention :) J'ai envie de vraiment commencer à bien l'entretenir ma petite voiture ^^

Si j'ai d'autres choses qui me reviennent, que j'ai pu faire dessus ou autre problème je viendrai vous le rajouter
Les photos arriveront demain car pas de photo de la belle sur mon téléphone :oops:

Edit : Comme promis les photos de ma voiture :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par shounk le ven. 14 sept. 2018 15:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
DJMCDO
Messages : 370
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 22:08
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Re: CORSA B 1.2 65CV de Shounk

Message par DJMCDO »

Salut et bienvenue chez les corsites ;) .

Moi aussi je n'aimais pas cette voiture au début mais j'en suis devenu aussi rapidement :P . J'ai la même que toi en 3 cylindres :oops: .

Ton soucis de trous a l’accélération et de monté dans les tours ressemble très fortement a un problème de débitmètre d'air. Mais bon il faudrait passer un coup d'OP-COM pour en être sur.

Tiens ,j'ai eu les mêmes soucis que toi niveau commodo et pour les feux lol.

Le lien pour acheter un nouveau commodo : https://www.piecesauto24.com/febi-bilstein/1866178

On sera ravis de t'aider du mieux qu'on pourra ;) .
Opel CORSA B 1.0L 12V Verte bouteille métallisée TOP "Ma CORSA B ,c'est le TOP !"
shounk
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2018 22:29
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Nord (59)

Re: CORSA B 1.2 65CV de Shounk

Message par shounk »

Merci pour ta réponse rapide :D

Je n'y connais vraiment rien du tout qu'est-ce que l'op-com et est-ce que je peux le faire moi même ?

Merci pour le commodo je vais commander ca dès que possible et éviter d'utiliser les pleins phares en attendant de recevoir la pièce car j'ai pas envie de ma voiture brule ^^
Est-ce que tu as un tuto ou est-ce simple pour démonter/remonter un commodo du coup ??
Avatar du membre
DJMCDO
Messages : 370
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 22:08
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Re: CORSA B 1.2 65CV de Shounk

Message par DJMCDO »

L'OP-COM est la prise diagnostic officiel Opel. Elle te permet de voir et raser tes codes défaut et faire pas mal de truc.Il ya une section dédiée OP-COM sur le forum.Tu peut trouver un pour moins de 20 euros sur Aliexpress ;) .

Au pire tu vas dans un garage et tu leur demande qu'il te fasse une lecture des codes défaut(ça coûte entre 20 et 30 euros). Tu prend le code et tu reviens nous voir pour qu'on te dise de quoi il s'agit ;) .

Pour le Commodo ,il ya un tuto avec que des images dans la section électricité il me semble. C'est ultra simple et intuitif , j'avais fais ça en 5 mins ;) .
Opel CORSA B 1.0L 12V Verte bouteille métallisée TOP "Ma CORSA B ,c'est le TOP !"
shounk
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2018 22:29
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Nord (59)

Re: CORSA B 1.2 65CV de Shounk

Message par shounk »

D'accord merci je vais regarder ce soir pour en trouver un sur aliexpress c'est spécifique pour opel corsa b ce genre de truc ? Je vais aller voir sur le forum pour en apprendre plus dessus ^^

Oui j'ai vu après quelques vis a enlever je devrais réussir à le faire ^^ En attendant de recevoir ma nouvelle pièce c'est dangereux de continuer a utiliser les appels de phares/plein phares du coup ? En tirant fort dessus comme vu dans un autre topic l'appel de phare fonctionne mais la fumée qui est sortie me fait peur j'ai pas vraiment envie que ma voiture prenne feu mdrrr

Je mets dans mon premier post les photos prisent de ma voiture :D
Avatar du membre
DJMCDO
Messages : 370
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 22:08
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Re: CORSA B 1.2 65CV de Shounk

Message par DJMCDO »

L'OP-COM est compatible avec toute les voitures Opel datant d'après 1996.

Euh ouais évite de faire des appels de phares sinon tu vas finir en barbecue lol (nan sérieux évite).
Opel CORSA B 1.0L 12V Verte bouteille métallisée TOP "Ma CORSA B ,c'est le TOP !"
shounk
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2018 22:29
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Nord (59)

Re: CORSA B 1.2 65CV de Shounk

Message par shounk »

Et pour rouler en plein phare du coup j'évite aussi ou pas de problème tu penses ?
Avatar du membre
DJMCDO
Messages : 370
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 22:08
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Re: CORSA B 1.2 65CV de Shounk

Message par DJMCDO »

Même ça je te le déconseille vu que c'est le même circuit. Pour être tout a fait franc avec toi je te déconseille même de prendre la voiture avec ce Commodo. Mais bon le risque d'incident avec est minime.
Opel CORSA B 1.0L 12V Verte bouteille métallisée TOP "Ma CORSA B ,c'est le TOP !"
shounk
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2018 22:29
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Nord (59)

Re: CORSA B 1.2 65CV de Shounk

Message par shounk »

J'ai pas trop le choix j'ai que cette voiture et je rentre dans ma famille le week end donc je toucherai pas du tout au feu de route en attendant ma pièce si je peux mettre mes clignotants ca suffira
shounk
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2018 22:29
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Nord (59)

Re: CORSA B 1.2 65CV de Shounk

Message par shounk »

Pièce commandé j'attends la réception pour le changer du coup merci :)
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: CORSA B 1.2 65CV de Shounk

Message par LeKiffeur »

Bienvenu à toi ici. J'ai fais un tuto pour la banquette dernièrement. Pour les glissières du siège il faut que tu remplace le tout.
shounk
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2018 22:29
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Nord (59)

Re: CORSA B 1.2 65CV de Shounk

Message par shounk »

Merci :D

Le problème c'est que dans ton tuto ton siège est couché, moi mon siège est bloqué en position arrière impossible de le coucher donc est-ce que je peux le démonter quand même ???

Oui je m'en doutais un peu pour le siège mais c'est pas la plus dérangeant actuellement ^^
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: CORSA B 1.2 65CV de Shounk

Message par LeKiffeur »

Au pire tu le démonte d'en bas. Tu vas bien réussir à le sortir.
shounk
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2018 22:29
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Nord (59)

Re: CORSA B 1.2 65CV de Shounk

Message par shounk »

Possible de démonter la banquette d'en bas d'après toi ???

J'ai recu mon commodo de cligno aujourd'hui j'essaye de remplacer ca demain je vous tiens au courant ;)
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: CORSA B 1.2 65CV de Shounk

Message par LeKiffeur »

Il doit bien y avoir un moyen de la sortir je pense.
Répondre