Petite Corsa Corrézienne

Présentation des membres et de leur Corsa B
Répondre
Stericraft
Moteur : C14NZ (1.4 8v - 60ch)

Petite Corsa Corrézienne

Message par Stericraft » ven. 15 mars 2019 09:29

Bonjour à tous !

Voilà j'arpente ce forum depuis quelques jours, suite à l'achat d'une Corsa B, et je me suis dis qu'à force vous piquer autant de bons conseils, vous méritiez bien que vos lecteurs se présentent. :lol:
Je m'appelle Gianni, et je suis chargé d'accueil dans un centre social en Haute-Corrèze.

J'ai fais l'acquisition d'une Corsa B City 1.4i 60cv de 1997, blanche avec quelques petits points de rouille sur la carrosserie (j'ai traité comme j'ai pu avec du Frameto et de la peinture). Elle a 117 000 km et a été, je dois dire, super bien entretenue ! Je l'ai acheté surtout pour des raisons pratiques et économiques, mais j'ai vite trouvé qu'elle était vraiment très agréable ET à regarder ET à conduire.

Je suis très étonné du coût de l'assurance (29€/mois au tiers), sans bonus ni malus, malgré les 7 chevaux fiscaux ! (Je sais pas d'où ils les sortent...). Ah oui et la raison qui m'a amené sur le forum en premier lieu, c'est que je dois faire la courroie de distribution et la pompe à eau (inchangés depuis 2009 et 57 000 km !!!).

Voilà voilà, je mettrai quelques photos si vous voulez, je vise pas l'esthétique et la peinture que j'ai mise ne correspond pas à 100%, mais au moins ça rouillera moins vite (j'espère).

Bonne journée ! ;)

LeKiffeur
Administrateur du site
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)

Re: Petite Corsa Corrézienne

Message par LeKiffeur » ven. 15 mars 2019 21:16

Bienvenue à toi ici

Répondre