Nouvelle Corsa 1.0 12v

Présentation des membres et de leur Corsa B
Avatar du membre
DJMCDO
Messages : 370
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 22:08
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Re: Nouvelle Corsa 1.0 12v

Message par DJMCDO »

Le principal, c'est que tu est enfin venu à bout de cette Corsa récalcitrante ;) .
Opel CORSA B 1.0L 12V Verte bouteille métallisée TOP "Ma CORSA B ,c'est le TOP !"
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Nouvelle Corsa 1.0 12v

Message par LeKiffeur »

DJMCDO a écrit : lun. 9 juil. 2018 08:25 Le principal, c'est que tu est enfin venu à bout de cette Corsa récalcitrante ;) .
Oui il n'y a pas de raisons !

Hier soir j'ai profité d'avoir un dossier sous la main pour remplacer le câble qui empêchait son basculement. J'ai fais un tuto au passage.

Sinon en fin de matinée je suis aller en casse, à contrecœur, chercher une partie de la poignée passager, un feu arrière gauche ainsi qu'un jeu complet de serrure (neiman, portes, coffre) afin d'avoir une seule clé pour le tout.
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Nouvelle Corsa 1.0 12v

Message par LeKiffeur »

Bon les nouvelles, j'ai monté le neiman, la serrure conducteur que j'ai dû adapter et la serrure du coffre qui en fait ne fonctionne pas, dégoûté... J'y suis retourné ce matin mais je n'ai trouvé qu'une 5 portes en fermeture centralisée alors que je ne l'ai pas sur la mienne, je vais voir ce que je peux faire 😠

Hier CT, refusée, je m'y attendais un peu. La lambda donne 1,032. Les tolérances sont de 0,97 à 1,03. Si je résume elle tourne donc trop pauvre, vu l'état de l'essence je ne suis pas étonné 🤔
Image
Image

Je suis donc allé acheter ça hier
Image

Je suis allé la faire assurer ce matin et ma femme va la prendre pour aller travailler quelques jours dans le but de la faire rouler afin de pouvoir vider le réservoir. Je mettrais le produit et ferais le plein après et j'irais la décrasser en allant taquiner la zone rouge. Je retournerais au CT après 😎
Avatar du membre
DJMCDO
Messages : 370
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 22:08
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Re: Nouvelle Corsa 1.0 12v

Message par DJMCDO »

Refusé pour 2 microns au dessus de la tolérance ? Bande de nazes :roll: .
Opel CORSA B 1.0L 12V Verte bouteille métallisée TOP "Ma CORSA B ,c'est le TOP !"
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Nouvelle Corsa 1.0 12v

Message par LeKiffeur »

Ca ne me dérange pas trop, comme je le disais je m'y attendais. A part rouler 100m dans ma rue elle n'a pas roulée réellement depuis des années, donc ce n'est pas le temps qu'elle a tournée au ralenti qui lui a fait du bien. Elle va revivre là, elle va reprendre la route ça ne va pas lui faire de mal ! Ce ne sera que mieux pour la contre visite, idem pour les freins, elle n'a pas roulée donc les freins n'étaient pas en état nickel.
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Nouvelle Corsa 1.0 12v

Message par LeKiffeur »

Ce soir je suis allé à la station de lavage et ensuite petit tour sur la rocade. J'ai roulé un moment à 6000tr/m en seconde ce qui donne 80km/h et ensuite sur la portion limitée à 110km/h j'ai pris aussi 6000tr/m un moment en troisième.

Super agréable en ville à rouler, les reprise en troisième à 30km/h sont douce pourtant seulement 1500tr/m.

J'ai déjà bien dû brûler 5/6 litres. Il en reste une dizaine et après le produit, le plein et au CT !
regis62
Messages : 214
Enregistré le : sam. 25 nov. 2017 18:43
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Re: Nouvelle Corsa 1.0 12v

Message par regis62 »

c'est vrai qu'il est assez surprenant ce petit moteur
opel astra F 1.6 16V GLS bleu céramique
opel vectra B phase 2 2.2 DTI 125 executive noir
opel corsa B 1.0 12 V top rouge magma
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Nouvelle Corsa 1.0 12v

Message par LeKiffeur »

Ça me rappelle le bon vieux temps 😂
Avatar du membre
DJMCDO
Messages : 370
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 22:08
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Re: Nouvelle Corsa 1.0 12v

Message par DJMCDO »

Je ne regrette pas d'avoir choisi la Corsa B X10XE comme première voiture :D .

Prend pas trop l'habitude ,tu vas finir par la gardé lol.
Opel CORSA B 1.0L 12V Verte bouteille métallisée TOP "Ma CORSA B ,c'est le TOP !"
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Nouvelle Corsa 1.0 12v

Message par LeKiffeur »

Trop besoin d'argent pour la garder. Et vu que j'ai deux GSi à refaire, dont une que je veux refaire en état collection. Et le bonheur que c'est avec la Corsa noire !
Avatar du membre
DJMCDO
Messages : 370
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 22:08
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Re: Nouvelle Corsa 1.0 12v

Message par DJMCDO »

Je n'en doute pas lol depuis que je suis sur le forum ,j'ai envi d'essayer une GSI ou même une Corsa A 8-) .

Tu l'avais gardé longtemps ta première Corsa ?
Opel CORSA B 1.0L 12V Verte bouteille métallisée TOP "Ma CORSA B ,c'est le TOP !"
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Nouvelle Corsa 1.0 12v

Message par LeKiffeur »

Ma première Corsa, la X10XE, j'ai dû la garder 2 ans. J'ai dû acheter la X16XE qui venait d'Espagne en 2004 et depuis c'est ma mère qui a cette X10XE.

Sinon vendredi je suis allé chercher une nouvelle Corsa pour pièces, je pensais que c'était une X10XE mais surprise c'est une X14NZ.
Ce qui m'intéressait le plus c'était d'avoir enfin un jeu de clé identiques pour tout. J'ai tout installé sur cette rouge. J'ai pris deux plastiques qui me manquait, la plage arrière qui tombait sur cette rouge et il me restera aussi à récupérer la base d'antenne car surprise en voulant retirer l'antenne tuning qui était dessus, elle a cassée dans la base !

J'ai passé pas mal de temps avec l'immobilisteur afin de bien confirmer tout ce que j'avais en tête et j'en ai fais un nouveau tuto.
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Nouvelle Corsa 1.0 12v

Message par LeKiffeur »

Cette après-midi je suis allé finir quelques bricoles.

Quand on ouvrait la porte côté passager le plafonnier ne s'allumait pas, vu que côté conducteur cela fonctionne, c'était forcément lié au contacter. Après l'avoir démonté, il était défectueux, je l'ai remplacé et c'est solutionné.

Autre soucis, il fallait remplacer la base de l'antenne, j'ai également pris sur la Corsa verte, l'échange est fait, parfait.

Dernier soucis à régler, l'éclairage du coffre. J'étais confiant en me disant que l'ampoule était grillé mais après l'avoir testée, elle fonctionne ! Par contre pas de courant. Plus précisément, il y a du courant, c'est la masse qui ne fonctionne pas. Je commence par tester le contacteur, ça ne change rien, je teste la continuité entre le support de l'ampoule et le câble au niveau du contacteur, pas de continuité... J'ai donc du chercher et j'ai fini par trouver après avoir débranché la prise. J'avais le doute mais vu le travail c'est sûr, le hayon a été remplacé, c'est pour cela que la serrure n'était pas la même, mais quand ils ont rebranchés ils ont cassés la prise.
Image

Je me suis donc encore servi sur la verte pour récupérer la même prise
Image

J'ai acheté ça une fois, je savais bien que ça me servirait un jour
Image

J'ai donc récupéré un fil sur la prise coupée et j'ai du faire la même chose de l'autre côté car pas possible de sortir l'autre morceau. J'ai donc utilisé un emplacement vide de la prise pour me rebrancher proprement, soudure et gaine thermorétractable.
Image

Voilà, ça fonctionne désormais et s'il faut un jour débranché la prise, ce sera possible !

Bon bah me reste la pollution, il faut encore la faire rouler pour brûler l'essence qu'il reste dans le réservoir et après le plein, le produit et direction la contre visite !
Avatar du membre
SKORT
Messages : 1943
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 11:22
Moteur : C16XE (1.6 16v - 109ch)
Localisation : Bas-Rhin (67)

Re: Nouvelle Corsa 1.0 12v

Message par SKORT »

Ils servent à quoi ces outils?
Corsa C Cosmo 1.7 CDTI
Corsa B GSi16V X16
Corsa B GSi16V C16
Corsa B Viva 1.0 12V
Vectra B 1.6 16V
Corsa D 1.4

Image

Dieu a crée Adam et Adam a crée Opel :cool:
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Nouvelle Corsa 1.0 12v

Message par LeKiffeur »

À retirer les câbles dans les prises. Ils sont tenus par une petite patte et ça permets d'abaisser cette patte.
Répondre