Faire disparaitre les fils qui trainent dans le coffre

Tutoriaux pour l'intérieur
Répondre
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Faire disparaitre les fils qui trainent dans le coffre

Message par LeKiffeur »

Ce que j'ai toujours trouvé très ennuyant sur les Corsa B, ce sont ces fils qui pendent dans le coffre, au risque de les arracher...

Voici de que ça donne en photo
Image

Donc voici un tuto pour avoir son coffre comme ça
Image

Temps nécessaire : 1h30
Outils :
- Jeux d'embouts Torx
- Petit cliquet avec douille de 10
- Un tournevis plat


On commence par retirer la plage arrière, puis on rabat le dossier, voici ce que ça donne
Image

On commence par retirer les deux grosses vis torx (entourées en vert), puis les quatres petites vis torx (entourées en rouge), une fois toutes les vis retirées, on tire doucement, et les embouts entourés en jaune vont sortir
Image

On sait ce qu'il nous reste à faire de l'autre coté...
Image

Il nous faut maintenant retirer les quatres vis torx du cache qui est au niveau de la serrure du coffre, puis de le retirer

Voici ce qu'on a sous les yeux
Image
Image

On repère le faisceau pour l'éclairage de plaque
Image

On retire l'éclairage de plaque
Image

On retire l'éclairage en débranchant la prise
Image

On va maintenant démonter le pare choc arrière, voici les trois vis du haut
Image

Puis les quatres du bas
Image

Le pare choc reste tenu par les entourages d'ailes, dans notre cas nous allons le décrocher que d'un coté, on retire alors les deux premiers écrous de 10 dans le passage de roue (entourés en rouge), et on repère le passage du faisceau d'éclairage de plaque (entouré en jaune)
Image

On repasse coté coffre, on débranche le feu arrière, la petite prise qui passe devant, l'haut parleur et on tire le faisceau d'éclairage de plaque, on commence alors à faire passer le tout dans l'emplacement (entouré en rouge), et on repère bien la prise du feu arrière (entourée en jaune)
Image

En poussant les fils, la prise va avancer doucement, c'est le moment où il nous faut de la patience...

Au deuxième trou (entouré en rouge), on fait ressortir le faisceau d'éclairage de plaque, et on le fait repasser dans le trou (entouré en jaune)
Image

Une fois arrivé au bout, on doit avoir trois prises, celle du feu arrière (entourée en rouge), celle de l'haut parleur (entourée en vert), et la troisième (entourée en jaune) que nous allons rebrancher de suite
Image

Il nous reste alors à tout remonter, on commence par faire repasser le faisceau d'éclairage de plaque, puis de remettre le pare choc en place et on continu avec tout ce qu'il reste à remonter...

Nous voici alors avec un coffre sans fils qui trainent !
Avatar du membre
DanyChoc
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007 23:00
Localisation : Colombes (92)

Re: Faire disparaitre les fils qui trainent dans le coffre

Message par DanyChoc »

J'ai beau avoir des fils dans le coffre, ils ne pendouillent pas comme les tiens le faisaient...
J'ai des especes de petits clips éspacés d'environ 20cm les uns des autres (doit y en avoir 4 ou 5) sur lesquels les fils sont scotchés... Ce qui fais qu'ils ne tombent pas, même si on les voit et qu'ils font un peu fils de guirlande de sapin de noel en faisant des U entre chaques clips...

Bref j'me tais, j'essairais de faire une photo...

Mais modif sympa quand même ;)
Corsa B, Viva, 3 portes, 1.7D 57ch...
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Faire disparaitre les fils qui trainent dans le coffre

Message par LeKiffeur »

Si tu regarde bien, les clips y sont, sur lequels sont scotché les fils d'origine, mais dans le temps ça ne tient pas toujours, sur les quelques Corsa que j'ai connu, c'est toujours parti en vrille dans le temps, là au moins c'est très propre
corsa 2l
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 16 août 2007 18:52
Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
Localisation : Bas-Rhin (67)

Re: Faire disparaitre les fils qui trainent dans le coffre

Message par corsa 2l »

jolie tuto ! tu pourra aussi en créer un pour faire disparaitre les fils qui trainent dans le compartiement moteur.... :D :?: :mrgreen:
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Faire disparaitre les fils qui trainent dans le coffre

Message par LeKiffeur »

corsa 2l a écrit :jolie tuto ! tu pourra aussi en créer un pour faire disparaitre les fils qui trainent dans le compartiement moteur.... :D :?: :mrgreen:
A la german look, ça va être plus dur là :D
corsa 2l
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 16 août 2007 18:52
Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
Localisation : Bas-Rhin (67)

Re: Faire disparaitre les fils qui trainent dans le coffre

Message par corsa 2l »

oui mais tu as déja fait le plus dur non? CRéer ce forum ! moi jy réfléchit en tout cas ! :x
Répondre