Démonter la console de chauffage (remplacer les ampoules)

Tutoriaux pour l'intérieur
Verrouillé
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 8006
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Démonter la console de chauffage (remplacer les ampoules)

Message par LeKiffeur » dim. 22 janv. 2012 09:57

Pour démonter la commande de chauffage, vous aurez besoin d'un grand tournevis cruciforme ainsi que d'un petit tournevis plat d'une longueur d'au moins 7,5cm

Dans la voiture il vous faudra avec les mains forcer vers la bas les deux grilles d'aération afin d'accéder aux premières vis puis toujours à la main de retirer le curseur pour le recyclage intérieur et enfin le cache que vous venez de libérer, prenez alors le tournevis plat afin d'ôter ce cache, vous accéder alors aux deux dernières vis cruciforme.

Maintenant que la console est dévissée, vous avez alors accès aux câbles de commande.

En premier sur votre droite vous pouvez découper les deux en faisant levier avec le tournevis plat sur la partie plastique colorée puis de retirer l'œillet.

Faites de même pour la commande de gauche puis celle du dessous. Voilà votre console est presque démontée.

Il vous reste alors à désassembler la partie qui amène l'air et qui comprends la commande de feu de détresse.

Vous avez accès sur le dessus à trois clips, il vous faut alors passer légèrement votre tournevis plat entre le haut du clips et la partie qui le tiens afin d'écarter légèrement pour faire sortir les clips (c'est la photo avant le remontage), il y a également un clip de chaque côté sur le bas et une fois ces clips retirés la console sortira facilement !
Image

Maintenant que vous avez la console entre les mains, il vous faut retirer les boutons de commande. On va commencer par le plus simple, celui du dégivrage, il vous suffit de le tirer pour mettre en position dégivrage et vous aurez accès à une encoche pour passer votre tournevis et faire appuie afin de dégager ce bouton (celui de gauche sur la photo). Pour le bouton de droite, une encoche est aussi prévue mais pas assez pour passer un tournevis sans abîmer la console, donc sur ce bouton il faut tirer suffisamment fort pour le faire sortir (bouton de droite sur la photo).
Image

SI VOUS AVEZ LA CLIM
Il vous faut alors prendre le tournevis plat avec la longueur conseillée.
Image

Mettre en position froid afin d'accéder à l'ouverture au dos.
Image

D'insérer le tournevis plat.
Image

Et enfin d'appuyer vers le bas, voyez la photo pour vous indiquer où appuyer, dans le pire des cas si vous cassez la fixation du bouton de clim, il peut être racheté chez Opel pour quelques euros.
Image

SI VOUS N'AVEZ PAS LA CLIM
(photos à venir)



Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Verrouillé