Fabriquer ses fixations pour bacquets

Tutoriaux pour l'intérieur
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Fabriquer ses fixations pour bacquets

Message par LeKiffeur »

Salut,

Voilà vous voulez mettre des bacquets dans votre Corsa B, mais vous vous rendez compte qu'en plus de l'achat des bacquets (qui sont déjà très cher), il vous faut des fixations, pour fixer le siège à la caisse, et que si vous souhaitez en plus pouvoir faire coulisser le siège comme d'origine, il vous faut des glissières...

Dans mon cas, pour les Sparco, il me fallait plus de 200€ pour un jeu de deux glissières et de deux fixations, et je trouve ça très cher

La solution est la suivante, si vous avez un réglage en hauteur de votre siège conducteur, il vous faut alors aller acheter une glissière dans une casse sans réglage

Le coté négatif est le fait qu'il vous faut souder deux plats sur les glissières d'origine, et qu'il faut que les glissières soient dans la Corsa pour avoir le bon écartement, et si vous laissé les sièges à l'arrière, la moquette ou les panneaux de portes, c'est un grand risque d'y foutre le feu, ou du moins d'abimer ce que vous avez...

Donc une fois la glissière fixée à la caisse, vous allez couper les pattes triangulaires qui tiennent les sièges d'origine (fixations latérales) pour avoir une glissière plate, attention à ne pas couper la fixation de la ceinture, ni celle du prétentionneur

Ensuite, il vous suffit de prendre précisément les dimensions, de couper un plat (j'ai pris du 35mm×5mm) et de le souder en travers, après avoir pris les dimensions de l'entraxe des trous de votre bacquet (pour moi 34,5cm en large, 28,6cm en long)

Quand les plats sont soudés, il vous reste à les retirer pour pouvoir travailler tranquillement au repérage des trous pour percer, j'ai fais les trous avec une mèche de 4mm, j'ai déjà assez peiné, je ferais faire les trous plus gros par quelqu'un de mieux outillé

Dernière étape, avant de visser votre bacquet à votre glissière, vous nettoyé à fond, mettez un coup d'antirouille sur les plats, puis graisser correctement les glissères, et voilà, c'est terminé !

Voici deux photos, vous voyez sur la première les quatres pattes qui ont été coupées
Image
Image
Avatar du membre
fabtuner
Messages : 9125
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 17:25
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Nord (59)
Localisation : Valenciennes

Re: Fabriquer ses fixations pour bacquets

Message par fabtuner »

Les deux plats que tu as soudé en largeur, en faite c'est des renforts ?
Pas obligatoire ? :oops:
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Fabriquer ses fixations pour bacquets

Message par LeKiffeur »

Les baquets que j'avais monté venait se visser par dessous, donc j'ai fais des trous dans les plats afin de les fixer
Avatar du membre
fabtuner
Messages : 9125
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 17:25
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Nord (59)
Localisation : Valenciennes

Re: Fabriquer ses fixations pour bacquets

Message par fabtuner »

Okok ;) mais avec une équerre tu aurait pu les fixer aussi par dessous, nan ?
VorVor
Messages : 136
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 20:59
Moteur : C14NZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Localisation : Eure et Loir / Yvelines

Re: Fabriquer ses fixations pour bacquets

Message par VorVor »

Salut Fab,

C'est ce qu'on à fait sur la mienne en conservant les pattes. On a fait une équerre pour passer de la fixation verticale des sièges d'origine à une fixation horizontale.
Mais je trouve la position de conduite trop haute. :? Il va falloir qu'on modifie ça et que l'on fasse comme sur le tuto de Julien.

Par contre une question, ne faut-il pas pour un baquet que l'arrière donc les fesses soit positionné un peu plus bas que l'avant du siège ? Donc couper les œillets arrière un chouille plus que devant ?
Avatar du membre
fabtuner
Messages : 9125
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 17:25
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Nord (59)
Localisation : Valenciennes

Re: Fabriquer ses fixations pour bacquets

Message par fabtuner »

Oui moi je veux pas être haut, ou que le haut du baquet touche le plafond :lol:
Encore ca va moi je suis petit ^^ mais je voudrais être le plus bas possible, mais je pense gardait les 4 pattes d'origines.

Spirale a raccourci des pattes de fixations mais je sais pas lesquelles, faudrait lui demander 8-)
VorVor
Messages : 136
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 20:59
Moteur : C14NZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Localisation : Eure et Loir / Yvelines

Re: Fabriquer ses fixations pour bacquets

Message par VorVor »

Ben crois-moi sans enlever les 4 œillets de fixations d'origine la position de conduite est haute, ce n'est franchement pas agréable :?

D'autant que je suis plutôt grand (1m92) donc quand je me redresse bien je touche un peu le plafond. Je vais être contraint de couper les 4 fixations d'origine.
Avatar du membre
fabtuner
Messages : 9125
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 17:25
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Nord (59)
Localisation : Valenciennes

Re: Fabriquer ses fixations pour bacquets

Message par fabtuner »

Arff c'est chiant ca :roll: encore moi je fais que 1m70 donc ca va ^^

J'ai demandé à Spirale si sa position de conduite est pas trop haute.
VorVor
Messages : 136
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 20:59
Moteur : C14NZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Localisation : Eure et Loir / Yvelines

Re: Fabriquer ses fixations pour bacquets

Message par VorVor »

Oki

Je pense qu'en virant les pattoches d'origine ça le fait mais je me demande s'il vaut pas mieux couper un peu moins devant histoire d'avoir les fesses un peu plus bas.
Avatar du membre
fabtuner
Messages : 9125
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 17:25
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Nord (59)
Localisation : Valenciennes

Re: Fabriquer ses fixations pour bacquets

Message par fabtuner »

C'est clair que sans les pattoches là c'est le plus bas possible mais il y a plus de taff a effectué...moi je verrai bien avec un ami ce qu'il est capable de faire :oops:
Spirale lui à raccourci un peu juste les deux de devant, mais oui souvent tu as le cul plus bas, tout dépend de ce que l'on cherche aussi je pense 8-)

Mais pour retirer les 4 pattes et faire comme le tuto t'est obligé de les souder dans la voiture pour avoir les bonnes mesures :oops:
VorVor
Messages : 136
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 20:59
Moteur : C14NZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Localisation : Eure et Loir / Yvelines

Re: Fabriquer ses fixations pour bacquets

Message par VorVor »

Pas si sûr. Si tu prends précisément la mesure d'écartement une fois le siège démonté et les glissières encore vissées à la voiture ça doit pouvoir le faire je pense.
Si mon pote est libre ce w-e je vous dirais ça lundi ;)
Avatar du membre
fabtuner
Messages : 9125
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 17:25
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Nord (59)
Localisation : Valenciennes

Re: Fabriquer ses fixations pour bacquets

Message par fabtuner »

Oui c'est sur, faut juste être bien outillé, faudrait pas que ca bouge lorsque tu soude lol

Tiens nous au courant 8-)
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Fabriquer ses fixations pour bacquets

Message par LeKiffeur »

Attention les gars, faut faire du solide, pas des trucs à l'arrache vissé dans tous les sens... en cas de choc ça ne doit pas casser !
Avatar du membre
fabtuner
Messages : 9125
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 17:25
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Nord (59)
Localisation : Valenciennes

Re: Fabriquer ses fixations pour bacquets

Message par fabtuner »

Oui c'est clair c'est directement lié à la sécurité, perso je voit mon pote samedi et j'en discute avec voir ce qu'il peut me faire.
Avatar du membre
corsa b german look
Messages : 943
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008 22:38
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
Localisation : Nord (59)
Localisation : Tourcoing

Re: Fabriquer ses fixations pour bacquets

Message par corsa b german look »

pour fixer mes bacquets, j ai fait le même systeme que lekiffeur, c est bien solide aucun soucis jusqu'a maintenant, et facile a realiser.
raz le bitume et raz les ailes y a que sa de vrai
Répondre