Remplacement Kit distri sur C14NZ

Tutoriaux pour le moteur
william55
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Re: Remplacement Kit distri sur C14NZ

Message par william55 »

bonjour a tous je voudrais savoir si le Remplacement Kit distri sur C14NZ et la même procédure sur le x14sz merci d'avance
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manuardo
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Re: Remplacement Kit distri sur C14NZ

Message par manuardo »

Bonsoir William,

De mémoire, je n'ai pas souvenir qu'il y ai une différence sur la distribution pour ces deux modèles.

Garde en tête que derrière la distri il y a des joints spi (arbre à cames, vilebrequin, etc) et surtout le calorstat.

Si gros kilométrage ou si pas changé depuis des lustres, ce peut être une bonne idée de les remplacer lors de l'intervention. Ça évitera d'avoir à tout redémonter ultérieurement..
william55
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Re: Remplacement Kit distri sur C14NZ

Message par william55 »

bonjour manuardo oui cet se que je compter faire changer tous les joints et le calorstat et merci pour avoir répondu bonne journée a toi
Demon26
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Re: Remplacement Kit distri sur C14NZ

Message par Demon26 »

Bonsoir,
Ton tuto est génial merci par contre je ne comprends pas pourquoi je ne pneus pas voir les photos de ton tuto.
Ça peut m’aider de voir les photos lol…

Comment faire pour voir les photos.






Ehap a écrit : sam. 19 juil. 2008 07:13 OUTILLAGES SPÉCIFIQUES
3. Outil de réglage de pompe à eau.

DÉPOSE
- Relever la valeur d'entrefer du capteur de vilebrequin.
- Déposer le boîtier de filtre à air et si nécessaire le flexible d'admission d'air.
- Immobiliser le volant moteur, puis déposer la poulie d'entraînement des accessoires et déposer les couvercles de distribution.
- Amener le cylindre n°1 au PMH, dans cette position le repère de l'arbre à cames est aligné avec celui du capot de distribution arrière (fig. A) et le repère de la poulie de vilebrequin avec le repère inférieur du capot
de distribution (fig. B).
- Tourner le galet tendeur (1) dans le sens horaire jusqu'à engager une goupille (2) de diamètre adapté dans les trous du support de galet (3) pour le bloquer en position relâchée (fig. C).
- Déposer la courroie de distribution (1) et le galet tendeur (2).

REPOSE
Note : prévoir une vis neuve de fixation de la poulie de vilebrequin.

- Contrôler l'alignement des repères de calage du pignon d'arbre à cames et de vilebrequin.
- Reposer le galet tendeur neuf (2).
- Mettre en place la courroie de distribution neuve (1).
- Retirer la goupille puis faire deux tours de vilebrequin pour contrôler la position de calage.
- Contrôler la tension de la courroie et si nécessaire procéder au réglage.
- Contrôler que le moteur est en position de calage PMH cylindre n°1.
- Débloquer la fixation de la pompe à eau (6) puis la tourner dans le sens de la tension à l'aide de l'outil (3). Ceci a pour effet de déplacer le galet tendeur à fond vers la butée droite (fig. D).
- Faire tourner le moteur de deux tours sans à coups jusqu'à la position de calage.
- A l'aide de l'outil (3) agir sur la pompe à eau en la tournant dans le sens inverse de la tension pour amener l'index mobile du galet tendeur (4) en face du repère fixe (5) (fig. D).
- Serrer au couple de 0,8 daN.m la fixation de la pompe à eau.
- Serrer la poulie de pompe à eau (si déposée) avec un couple de 2,5 daN.m.
- Remplacer les vis et serrer la poulie de vilebrequin au couple suivant :
- poulie de vilebrequin avec courroie trapézoïdale (vis de vilebrequin M10) : 5,5 daN.m.
- poulie de vilebrequin avec courroie multipiste (vis de vilebrequin M10) : 5,5 daN.m + 45° + 15°.
- poulie de vilebrequin avec courroie multipiste (vis de vilebrequin M12) : 9,5 daN.m + 30° + 15°.

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Kit distri référence Eurorepar: E118273
Prix: 94.39€ HT
Pompe à eau (avec joint) référence Eurorepar: E111235
Prix: 57.00€ HT
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BASSMANTA
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Re: Remplacement Kit distri sur C14NZ

Message par BASSMANTA »

Simplement parce que les photos ne sont pu hébergé.

C'est pas bien compliqué à faire, il faut juste penser à ne pas tendre trop le galet tendeur, car la courroie va ce tendre d'avantage,
une fois la pompe à eau serré à fond.

Avec ou sans direction assisté/ clim ?
BASS MANTA

SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker 8-)
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP

CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC :twisted: : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.192 kms
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