non même pas
,faut juste beaucoup de patience
,
il faut pour faire un capot bad look
-de la tôle 1.5 a 2mm d épaisseur ça fait l affaire
-1 meule avec disque a lamele de preference et 1 ou 2 disque a tronconner
-1marteau rond ou legerement arrondi (on trouve des kit de marteau de carrosserie pour une 10aine d euro dans certains centre auto sinon un marteau de la foire fouille ou autre pas trop cher que vous meler un peu pour qu il soit bien rond )
morceau de contre plaqué assez epais
-1poste a souder semi auto de preferene (a l arc ca doit etre un peu galere vu l epasseur de la tole)
-1 gabarit pour tracer la tole
-du mastic de dela fibre et de l appret
-du scotch de camouflage jaune pour la peinture (2€ environs)
-pour commencer on découpe les 3 tôles a l aide des gabarits
-ensuite on prépare le capot en meulant la ou vienne les tôles pour pouvoir souder correctement
-une fois que cela est fait on commence a arrondir les tôles,pour cela il faut procéder de la manière suivante
on commence par proteger ses phares,pour ce la on pose 6 ou 7 epaisseur de scotch qui doit bien suivre la forme du feu,ca permet de proteger les feu et ca sert aussi de calle pour avec un ecart suffisant entre le feu la tole qui va etre soudé sur le capot
on pose la tôle sur le morceau de contre plaqué
on prend le marteau rond ou arrondi ,on procède par petite frappe (voir photo) et inutile de frapper fort ca n ira pas plus vite au contraire
une fois que les 2 tôles de coté sont prête on procède de la même manière pour la pièce du milieu,c est la moins compliqué a faire il n y a presque pas a arrondir la pièce
une fois les 3 pièces prête a être posée on meules le capot avec le disque a lamelle (c est ce qui a de mieux sinon un simple disque a meuler peu faire l affaire mais ca enlève pas mal de matière et il y a un risque de percer la tôle en soudant parcequ elle serait devenu trop fine
une fois le capot meulé on procede a un pointage,on met la partie du biseau en place et on fait 2 point de soudure pas trop gros c est juste pour voir si ca passe bien sans toucher le feu ou autre lors de la fermeture du capot,
une fois les 2 pieces pointée on fait pareil au milieu,un point de chaque coté et on controle que la piece suive bien la forme du capot ,il vaut mieu qu elle rentre un peu c est plus facile a rattaper que si elle depasse sinon il va falloir meuler
une fois les pièces pointées on peut les souder mais il faut éviter de souder trop longtemps au même endroit sinon la tôle se déforme,comme méthode je fait comme ca ,je met un point tout les 3cm environ,ensuite je passe a la pièce suivant et ainsi de suite,une fois la dernière pièce pointé j attend environ 5 minutes et je recommence ,il faut faire des tout les 1.5cm environ,j en ai mis un peu plus mais 1.5cm entre les points ça suffit
une fois les pièces pointée on attend que ca refroidisse un peu et on meule légèrement les points de soudure pour éviter que çà ne dépasse une fois la fibre posée
il faut passer avec la main et on ne doit pas sentir de point saillant,une fois cela fait on peut dégraisser un peu avec du diluant peinture ou autre
ensuite on utilise soit de la fibre soit du mastic suivant ce qu il y a a rattraper en irregularitéé