Monter des bas de caisse GSi
Posté : mar. 13 janv. 2009 22:47
Salut à tous, donc un petit tuto pour l'installation des bas de caisse GSi, si vous vous perdez dans les explications, n'hésitez pas à me le dire, car c'est limite plus facile à faire qu'à expliquer
Outillage:
-1 pote minimum
-Une perceuse/Visseuse
-Une pochette de vis parker, courtes, 2 cms suffiront
-Les 22 fixations Opel, pour les deux cotés (perso, j'en ai mis que 7 de chaques cotés, verrez plus tard)
-Scie à métaux (pour les extensions d'ailes)et cutter
-Scotch à carrosserie
-Peinture
-Un crick et 2 chandelles(SéCURITé)
+ le nécessaire pour démonter les 4 extensions
" Lekiffeur, je t'ai emprunté la photo de ton ex GSi grise.C'est pour la bonne cause
Etape 1
-Démontez les extensions d'ailes et donc les passages de roues av.
-Voiture propre bien sur, plus agréable pour travailler.
-Mettre le premier coté sur deux chandelles ou autre.
Vous avez ceci sous les yeux:
Ensuite, collez une bande de scotch tout le long du blaxonnage d'origine, ça fait une petite démarquation, c'est un repère pour plus tard.
Collez le scotch au dessus du trait jaune:
Présentez une 1°fois le bas de caisse en suivant l'alignement, c'est ici que votre compagnon intervient
* Il y a certainement un morceau de plastique qui gene sur l'avant, au niveau de l'extension avant, coupez le surplus de plastique au cutter
Outillage:
-1 pote minimum
-Une perceuse/Visseuse
-Une pochette de vis parker, courtes, 2 cms suffiront
-Les 22 fixations Opel, pour les deux cotés (perso, j'en ai mis que 7 de chaques cotés, verrez plus tard)
-Scie à métaux (pour les extensions d'ailes)et cutter
-Scotch à carrosserie
-Peinture
-Un crick et 2 chandelles(SéCURITé)
+ le nécessaire pour démonter les 4 extensions
" Lekiffeur, je t'ai emprunté la photo de ton ex GSi grise.C'est pour la bonne cause
Etape 1
-Démontez les extensions d'ailes et donc les passages de roues av.
-Voiture propre bien sur, plus agréable pour travailler.
-Mettre le premier coté sur deux chandelles ou autre.
Vous avez ceci sous les yeux:
Ensuite, collez une bande de scotch tout le long du blaxonnage d'origine, ça fait une petite démarquation, c'est un repère pour plus tard.
Collez le scotch au dessus du trait jaune:
Présentez une 1°fois le bas de caisse en suivant l'alignement, c'est ici que votre compagnon intervient
* Il y a certainement un morceau de plastique qui gene sur l'avant, au niveau de l'extension avant, coupez le surplus de plastique au cutter