Réglage frein à main suite remplacement garnitures arrières
- LB77
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Réglage frein à main suite remplacement garnitures arrières
Bonjour à tous,
Je continue mon périple de remise en état avec le dossier "Frein" !
Hier, changé Disques avant et plaquettes, sans problème, roulé un peu pour valider avant de passer à l'arrière aujourd'hui.
quel changement - elle freine fort ( mesuré le disques - il restait moins de 9 mm d'épaisseur ! )
Concernant l'AR : J'ai remplacé les garnitures ainsi que les cylindres car petites fuites et donc pas mal de boues grasses dans les tambours.
Une fois les cylindres remplacés (après avoir bataillé dur avec les vis de conduites de frein super bloquées sur le droit et le gauche ... mais bon avec de la patience et de la ténacité on arrive toujours à trouver une solution) j'ai procédé à un grand nettoyage / dégraissage / brossage avant remontage par du neuf.
J'en ai profité pour remplacer le liquide de frein histoire de repartir sur des bonnes bases.
Une question : comment reprendre le réglage du frein à main ?
j'ai noté qu'il était à rattrapage automatique mais depuis mon action sur les freins AR - la course de la poignée de frein à main est beaucoup plus longue qu'avant ... (une bonne dizaine de crans).
Une idée ? je tiens a finaliser le dossier Frein de ma Corsa avant de passer à la prochaine étape : les amortisseurs ...
merci par avance pour vos réponses ...
Je continue mon périple de remise en état avec le dossier "Frein" !
Hier, changé Disques avant et plaquettes, sans problème, roulé un peu pour valider avant de passer à l'arrière aujourd'hui.
quel changement - elle freine fort ( mesuré le disques - il restait moins de 9 mm d'épaisseur ! )
Concernant l'AR : J'ai remplacé les garnitures ainsi que les cylindres car petites fuites et donc pas mal de boues grasses dans les tambours.
Une fois les cylindres remplacés (après avoir bataillé dur avec les vis de conduites de frein super bloquées sur le droit et le gauche ... mais bon avec de la patience et de la ténacité on arrive toujours à trouver une solution) j'ai procédé à un grand nettoyage / dégraissage / brossage avant remontage par du neuf.
J'en ai profité pour remplacer le liquide de frein histoire de repartir sur des bonnes bases.
Une question : comment reprendre le réglage du frein à main ?
j'ai noté qu'il était à rattrapage automatique mais depuis mon action sur les freins AR - la course de la poignée de frein à main est beaucoup plus longue qu'avant ... (une bonne dizaine de crans).
Une idée ? je tiens a finaliser le dossier Frein de ma Corsa avant de passer à la prochaine étape : les amortisseurs ...
merci par avance pour vos réponses ...
Hop ! elle - corse ... ah ?
Opel Corsa GLS - 1994 / 26 ans - Boite auto - 101 500 km
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- BASSMANTA
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Re: Réglage frein à main suite remplacement garnitures arrières
Slt
Rattrapage automatique ?
Normalement, tu a un câble qui va vers le frein gauche et repart vers le droit > http://ecat24.com/opel/images/Opel/S93/J/16.jpg
Dans la pièce N°18, tu as la vis N°20 qui tend le câble du coté opposé...
Rattrapage automatique ?
Normalement, tu a un câble qui va vers le frein gauche et repart vers le droit > http://ecat24.com/opel/images/Opel/S93/J/16.jpg
Dans la pièce N°18, tu as la vis N°20 qui tend le câble du coté opposé...
BASS MANTA
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Re: Réglage frein à main suite remplacement garnitures arrières
oui - le système de rattrapage automatique d'usure est bien présent.
je me demandais si il était normal que la course de la poignée de frein à main ait été autant modifiée.
Comment savoir si le rattrapage automatique fonctionne correctement ?
en tout état de cause je pense redémonter un tambour pour m'en assurer - en principe la vis automatique (ou molette) aura changé de position.
Dans la revue technique, il est noté qque chose à ce sujet : " Proceder au remontage dans l'ordre inverse de la dépose, veiller plus particulièrement à respecter la position initiale des pièces constituant le dispositif de rattrapage de jeu ... "
J'en conclus que lors du remontage il faut positionner cette molette à une position particulière - mais je ne sais pas laquelle
des idées ? ...
je me demandais si il était normal que la course de la poignée de frein à main ait été autant modifiée.
Comment savoir si le rattrapage automatique fonctionne correctement ?
en tout état de cause je pense redémonter un tambour pour m'en assurer - en principe la vis automatique (ou molette) aura changé de position.
Dans la revue technique, il est noté qque chose à ce sujet : " Proceder au remontage dans l'ordre inverse de la dépose, veiller plus particulièrement à respecter la position initiale des pièces constituant le dispositif de rattrapage de jeu ... "
J'en conclus que lors du remontage il faut positionner cette molette à une position particulière - mais je ne sais pas laquelle
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- BASSMANTA
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Re: Réglage frein à main suite remplacement garnitures arrières
Heu... nan rien en faite !
BASS MANTA
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Re: Réglage frein à main suite remplacement garnitures arrières
Et sur la RTA que disent-ils ?
- LB77
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Re: Réglage frein à main suite remplacement garnitures arrières
Voir message du 15/02 noté en itallique ...
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- BASSMANTA
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Re: Réglage frein à main suite remplacement garnitures arrières
Tu lève la voiture, sans vitesse enclenché et sans frein à main, tu démonte/tu remonte.
Tu purge, tu règles ensuite le frein à main.
Lorsqu'il disent " veiller plus particulièrement à respecter la position initiale des pièces ";
c'est de remettre les pièces en leurs lieux et places.
Tu purge, tu règles ensuite le frein à main.
Lorsqu'il disent " veiller plus particulièrement à respecter la position initiale des pièces ";
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BASS MANTA
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Re: Réglage frein à main suite remplacement garnitures arrières
Position initiale... Donc comme c'était avant...
- BASSMANTA
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Re: Réglage frein à main suite remplacement garnitures arrières
C'est ambigu, quand même hein !!!
BASS MANTA
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- Kookie
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Re: Réglage frein à main suite remplacement garnitures arrières
Pour avoir rencontré le problème il y a deux avant’ mon départ lorsque j’avais changé les freins Ar, roulements, un cylindre fuyard et tant qu’a faire les tambours, j’avais eu le même résultat que toi : frein à main très lâche et freins efficaces en bout de pédale, malgré une purge effectuée dans les règles de l’art.
La solution se trouve en fait dans la revue Haynes, dans l’explication pour le changement des tambours : il faut appuyer 20 à 25 fois sur la pédale de frein, avec le frein à main complètement desserré, pour permettre à la biellette de rattrapage de faire son boulot. On doit d’ailleurs entendre « clics » au niveau du tambour lors de cette manipulation. Si tu as une Haynes, tout est détaillé.
La solution se trouve en fait dans la revue Haynes, dans l’explication pour le changement des tambours : il faut appuyer 20 à 25 fois sur la pédale de frein, avec le frein à main complètement desserré, pour permettre à la biellette de rattrapage de faire son boulot. On doit d’ailleurs entendre « clics » au niveau du tambour lors de cette manipulation. Si tu as une Haynes, tout est détaillé.
Ravie de retrouver ma fidèle Corsa, qui fêtera ses 24 ans en octobre !