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Oui ou non ??

Posté : ven. 18 sept. 2009 20:49
par auron818
Bonsoir a tout le monde !!

Je possede une corsa b de 94 avec le moteur 1.4l a tête rotatif et j'ai GROS soucis avec ce moteur !!

J'ai une grosse perte de puissance et des cratere a chaques accelerations !
J'ai roulé dernierement une corsa b avec exactement le meme moteur et :o je suis tombé sur les fesses ^^ :roll: Car elle a une superbe belle puissance !!
Ce que n'a pas ma coco :x

Je suis donc allez voir des amis chez opel et on a decider de verifier d'ou venait le probleme, rien ne pose probleme sauf...
Quand on a relevé la pression de carburant arrivant juste avant l'injecteur le debit etait assez bas 6.5b au lieu de 10 ou 12bars !! Un ami a eu l'idee de presser la durite de retour de carburant et là :o la pression a augmenter a 12 bars !!! j'ai alors accelerer pour voir si cela reglerais le probleme ce qui aurait mis en cause la pompe a carburant... mais non... Elle broutais toujours autant...

On a alors pensé que ce serait l'injecteur le soucis et qu'il serait mieux de changer tout le corps papillon avec etant donné qu'il est fixé dessus mais sans grande conviction...
Alors je voudrais avoir d'autres avis si possible...

Encore une question j'aimerais chercher cela a la casse et ca la l'air rapide a demonter et a remonter donc je pourrais verifier le resultat de suite sur place... Qu'en pensez vous ? :idea:

Re: Oui ou non ??

Posté : ven. 18 sept. 2009 21:57
par LeKiffeur
Bizarre ton soucis, je ne vois pas pourquoi tu aurais un manque de pression d'essence...

Re: Oui ou non ??

Posté : ven. 18 sept. 2009 21:59
par auron818
oui mais pourquoi quand la pression a augmenter le moteur n'a pa mieu tourné ?? idée ?? :roll:

Re: Oui ou non ??

Posté : sam. 19 sept. 2009 07:59
par LeKiffeur
Parce que ça ne doit pas être la cause, ça me parait beaucoup 12 bar de pression, il n'y a pas autant de mémoire, il faudrait regarder dans la RTA

Re: Oui ou non ??

Posté : sam. 19 sept. 2009 09:07
par auron818
oui il faudrait voir si ca se trouve il y avait suffisamment de pression, mais quand on l'a fait augmenter le moteur n'a pas mieux tourné donc l'injecteur... possible ?

Re: Oui ou non ??

Posté : sam. 19 sept. 2009 13:08
par LeKiffeur
Etat des bougies, filtres, fils de bougies

Faut commencer par l'essentiel déjà

Re: Oui ou non ??

Posté : sam. 19 sept. 2009 13:27
par auron818
Ben quand je l'ai recuperer c'est a dire ya moin d'un an j'ai changer les bougies, pas les fils mais je l'ai ai testé et ils fonctionnent sans probleme, tete d'allumeur nettoyé...
Alors ?

Re: Oui ou non ??

Posté : sam. 19 sept. 2009 20:03
par LeKiffeur
Il peut y avoir des pertes sur les fils parfois

Tes bougies ont combien de km ? Et ton moteur a combien de km ?

Tes filtres, essence et air datent de quand ?

Re: Oui ou non ??

Posté : dim. 20 sept. 2009 10:01
par auron818
tout mes filtres sont tres ressent les cables de bougies ont été verifier par opel

Re: Oui ou non ??

Posté : dim. 20 sept. 2009 10:04
par LeKiffeur
Je ne connais pas trop ce moteur, mais y a t'il une vanne EGR ? Débimètre ?

Ou alors la sonde lambda

Quand tu dis récent c'est quoi pour tes bougies, tu es sûr d'avoir mis les bonnes ?

Re: Oui ou non ??

Posté : sam. 26 sept. 2009 18:31
par pacocalypse
Salut,

sur le C14nz, pas de valve EGR, pas de débitmètre. Un pur plaisir de 8s quoi.

Voici ce que tu dois avoir en pression d'essence.

Image

et voici ce que t'as sur la durit retour.

Image

Alors quand tu parles de pression d'essence à 12 BAR, j'hallucine!!!C'est de la pression de dragster!!!!! :P

Si tu parlais de pression cylindres diagnostiquée par un compressiomètre, je comprendrais mais tes propos sont confus!

Sur ton moteur, tu as une pression basse, ce qui est logique car tu as un monopoint.

La sonde lambda serait une très bonne piste.

Peux tu nous dire la "vraie" pression d'essence que t'as sur ton moteur ?