Caribbean Corsa! mazout repeind! maintenant c est mecanique
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- Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
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Caribbean Corsa! mazout repeind! maintenant c est mecanique
Salut les corsistes!
Je me présente: Pascal (surnom paco d'où...)de la Guadeloupe!
- 30 ans, aide éducateur.
j'ai une Corsa couleur bordeaux de 93 8s moteur C14NZ (178 000 kms à l'achat 192 000 kms maintenant) depuis un an que j'envisage de retapper de A à Z car j'aime beaucoup les Opel et surtout les corsa. Mon oncle avait une Corsa A qu'il a gardé pendant 18 ans. Elle démarrait sans probleme et n'avait aucun problème car il l'entretenait très régulièrement. J'ai pris le relais car maintenant il a une Vectra.
L'ex proprio la gardait en bonne condition. le seul gros soucis qu'elle a eu est le moteur HS en 2000 qui fut changé entièrement.
Pour les tofs, ce sera tout à l'heure. il pleut des cordes en ce moment! Je suis déjà sur le forum de corsa connexion mais, être entre potes de Corsa B, c est encore mieux!!
pour l'instant voici ce qui a été fait en gros sur la Coco:
-insonorisation à fond (goudron + plaques de goudron autocollantes)
-Hp DLS R6A+ focal Acess 12cm
-sub Pioneer tsw306C
-2 amplis + 1 condo
-Cablage refait en entier
-néons rouge dans la caisse
- la plupart des sondes ont été changées (démarrage à froid, thermocontact, régulateur de ralenti, potentiometre papillon etc...)
-Kit ressorts ultimate (ultimerde devrais je dire) puis ressorts H&R et amortos Koni sports
-barre stabilisatrice supérieure
-pour les jantes en 14", ce sera la semaine prochaine. je me tate pour le 15" mais vu les soucis que nous risquons tous de rencontrer avec le CT d'ici 2008, je préfère assurer le coup. De plus, ce n 'est pas une 16s, donc je n'aurai pas trop de soucis de surconsommation avec du 14".
- la peinture doit être refaite car avant cette corsa roulait en France,et depuis qu'elle est en Guadeloupe, elle s'est prise des coups de soleil! LOl ! sans blague, elle pèle la Corsa. Je vous montrerai les tofs!
- je suis pour la sobreté et non l'effet jacky. De plus, je suis mélomane et mise pour la qualité musicale de la sono embarquée plutot que le tappe bourin des décidels.
- une bonne voiture avec un moteur un peu gourmand (environ 8 à 9 litres au 100) mais la boite de vitesse F10 est sympa. avant je faisais 600 kms maintenant plus de 450kms. Il faut que je fasse une mise à jour du calcu.
Je me présente: Pascal (surnom paco d'où...)de la Guadeloupe!
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j'ai une Corsa couleur bordeaux de 93 8s moteur C14NZ (178 000 kms à l'achat 192 000 kms maintenant) depuis un an que j'envisage de retapper de A à Z car j'aime beaucoup les Opel et surtout les corsa. Mon oncle avait une Corsa A qu'il a gardé pendant 18 ans. Elle démarrait sans probleme et n'avait aucun problème car il l'entretenait très régulièrement. J'ai pris le relais car maintenant il a une Vectra.
L'ex proprio la gardait en bonne condition. le seul gros soucis qu'elle a eu est le moteur HS en 2000 qui fut changé entièrement.
Pour les tofs, ce sera tout à l'heure. il pleut des cordes en ce moment! Je suis déjà sur le forum de corsa connexion mais, être entre potes de Corsa B, c est encore mieux!!
pour l'instant voici ce qui a été fait en gros sur la Coco:
-insonorisation à fond (goudron + plaques de goudron autocollantes)
-Hp DLS R6A+ focal Acess 12cm
-sub Pioneer tsw306C
-2 amplis + 1 condo
-Cablage refait en entier
-néons rouge dans la caisse
- la plupart des sondes ont été changées (démarrage à froid, thermocontact, régulateur de ralenti, potentiometre papillon etc...)
-Kit ressorts ultimate (ultimerde devrais je dire) puis ressorts H&R et amortos Koni sports
-barre stabilisatrice supérieure
-pour les jantes en 14", ce sera la semaine prochaine. je me tate pour le 15" mais vu les soucis que nous risquons tous de rencontrer avec le CT d'ici 2008, je préfère assurer le coup. De plus, ce n 'est pas une 16s, donc je n'aurai pas trop de soucis de surconsommation avec du 14".
- la peinture doit être refaite car avant cette corsa roulait en France,et depuis qu'elle est en Guadeloupe, elle s'est prise des coups de soleil! LOl ! sans blague, elle pèle la Corsa. Je vous montrerai les tofs!
- je suis pour la sobreté et non l'effet jacky. De plus, je suis mélomane et mise pour la qualité musicale de la sono embarquée plutot que le tappe bourin des décidels.
- une bonne voiture avec un moteur un peu gourmand (environ 8 à 9 litres au 100) mais la boite de vitesse F10 est sympa. avant je faisais 600 kms maintenant plus de 450kms. Il faut que je fasse une mise à jour du calcu.
Modifié en dernier par pacocalypse le jeu. 25 avr. 2013 05:44, modifié 16 fois.
- kerax07
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Re: Je me lance dans le forum!
Salut, bienvenue a toi!!
Montre-nous vite ta coco
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Re: Je me lance dans le forum!
salut les corsistes!
désolé pour le retard !!!
comme prévu voici quelques photos de la Coco b:
désolé pour le retard !!!
comme prévu voici quelques photos de la Coco b:
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Caribbean Corsa: à la recherche d'un moteur C16SE!
Salut,
vu que tout me monde travaille sur sa Coco, j'ai décidé de faire de même sur la mienne.
JE suis toujours à la recherche d'un C14SE ou C16SE de Vectra histoire de pouvoir allier fiabilité d'un 8s et puissance/ économie d'un multIpoint (même si ce n est pas un séquentiel).
En attendant mon nouveau moteur:
nouvelles jantes+ pneus KLEBER neufs en 185/60/14" (une affaire à 375€), ce qui fait que je mettrai mes autres jantes et pneus YOKO (175/65/14) sur ma Micra K10 une fois celle ci réparée. Des t*cards m'ont volé la poulie de vilebrequin à mon ancienne adresse et je suis contraint de l'acheter d'occasion en Angleterre (vive Ebay).
pour comparer les deux jantes.
voilà les 4 jantes ont été changées.
voici le moteur qui va être déposé d'ici peu!
caisson fraîchement fabriqué pour sub Pioneer 25cm double bobine et rodé non stop pendant une semaine! ça tape comme il faut tout en léger! (+1 pour Babble!!)
Concernant mes amortisseurs, je me tâte encore: des BILSTEIN B4 ou DECARBON performance? telle est la question?
La grève en Guadeloupe me paralyse un petit peu car je voulais acheter du Polytrol. Mes PC méritent bien une seconde jeunesse.
Peut être HS mais une photo du moteur de la NIssan Micra que j'ai refait + compartiment moteur blacksonné (haut et bas moteur + déglaçage + segments à la coupe + rodage de soupapes neuves + réglage des culbuteurs mécaniques à chaud etc...la routine quoi!! )
vu que tout me monde travaille sur sa Coco, j'ai décidé de faire de même sur la mienne.
JE suis toujours à la recherche d'un C14SE ou C16SE de Vectra histoire de pouvoir allier fiabilité d'un 8s et puissance/ économie d'un multIpoint (même si ce n est pas un séquentiel).
En attendant mon nouveau moteur:
nouvelles jantes+ pneus KLEBER neufs en 185/60/14" (une affaire à 375€), ce qui fait que je mettrai mes autres jantes et pneus YOKO (175/65/14) sur ma Micra K10 une fois celle ci réparée. Des t*cards m'ont volé la poulie de vilebrequin à mon ancienne adresse et je suis contraint de l'acheter d'occasion en Angleterre (vive Ebay).
pour comparer les deux jantes.
voilà les 4 jantes ont été changées.
voici le moteur qui va être déposé d'ici peu!
caisson fraîchement fabriqué pour sub Pioneer 25cm double bobine et rodé non stop pendant une semaine! ça tape comme il faut tout en léger! (+1 pour Babble!!)
Concernant mes amortisseurs, je me tâte encore: des BILSTEIN B4 ou DECARBON performance? telle est la question?
La grève en Guadeloupe me paralyse un petit peu car je voulais acheter du Polytrol. Mes PC méritent bien une seconde jeunesse.
Peut être HS mais une photo du moteur de la NIssan Micra que j'ai refait + compartiment moteur blacksonné (haut et bas moteur + déglaçage + segments à la coupe + rodage de soupapes neuves + réglage des culbuteurs mécaniques à chaud etc...la routine quoi!! )
Modifié en dernier par pacocalypse le mar. 10 févr. 2009 22:21, modifié 1 fois.
- SPIRALE79
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Re: Je me lance dans le forum!
Bienvenue sur le fofo.
+1 pour les nouvelles jantes, les autres étaient pas terrible.
+1 pour les nouvelles jantes, les autres étaient pas terrible.
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Re: Caribbean Corsa: à la recherche d'un moteur C16SE!
oui c'est vrai pour les anciennes jantes mais c'était une "dépannage momentané".
ceci dit, mon nouveau moteur est ma priorité! J'ai déjà fait mon petit cahier des charges et je pense m'en sortir pour 500€ ou moins si je suis chanceux!
Shot with iPhone at 2009-02-10
planches de MDF en 15mm pour bien soutenir le poids des DLS, sinon ça vibre trop.
je ferai une photo ou vidéo ce soir pour vous montrer l'intérieur avec néons rouges of course!
PS: pour les amortos, Bilstein b4 ou Decarbon performances?
ceci dit, mon nouveau moteur est ma priorité! J'ai déjà fait mon petit cahier des charges et je pense m'en sortir pour 500€ ou moins si je suis chanceux!
Shot with iPhone at 2009-02-10
planches de MDF en 15mm pour bien soutenir le poids des DLS, sinon ça vibre trop.
je ferai une photo ou vidéo ce soir pour vous montrer l'intérieur avec néons rouges of course!
PS: pour les amortos, Bilstein b4 ou Decarbon performances?
- vin's
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Re: Caribbean Corsa: à la recherche d'un moteur C16SE!
slt a toi pacocalypse bienvenue sur le forum corsa-b..ta déja de la bouteille niveau forum..
sympa ta tite coco
sympa ta tite coco
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Re: Caribbean Corsa: à la recherche d'un moteur C16SE!
oui c'est vrai que j'ai l'habitude de participer à ce forum ou sur Corsa-connexion mais je n'ai jamais pris le temps de montrer tout ce que j'ai déjà fait sur la mienne.
Je me tâcherai de faire des mises à jour de façon régulière maintenant!
Je me tâcherai de faire des mises à jour de façon régulière maintenant!
- vin's
- Messages : 5326
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- Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
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Re: Caribbean Corsa: à la recherche d'un moteur C16SE!
a ba c cool de ta part..c'est plus sympa de suivre un topic vivant que mort en tout cas bienvenue a toi
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- Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007 23:26
- Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
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Re: Caribbean Corsa: à la recherche d'un moteur C16SE!
Donc tout à l'heure j'ai rapidement installé mon 3eme feu stop selon le tuto!!!
Je ferai la connexion électrique demain car on ne voit plus rien à 18h00.
à avoir pour éviter les mauvaises surprises quelque temps après.
Comme promis une petite impression des néons le soir!
Je ferai la connexion électrique demain car on ne voit plus rien à 18h00.
à avoir pour éviter les mauvaises surprises quelque temps après.
Comme promis une petite impression des néons le soir!
- LeKiffeur
- Administrateur du site
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- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: Caribbean Corsa: à la recherche d'un moteur C16SE!
Pour rappel le forum possède son propre système d'hébergement
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- Messages : 605
- Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007 23:26
- Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
- Localisation : Guadeloupe (971)
- Localisation : Guadeloupe F.W.I. 97.1
Re: Caribbean Corsa: à la recherche d'un moteur C16SE!
Oui c'est vrai t' as raison lekiffeur
Oubli de ma part ou/et mauvaise habitude!
Je tâcherai de m'en rappeler pour les futures tofs!
Oubli de ma part ou/et mauvaise habitude!
Je tâcherai de m'en rappeler pour les futures tofs!
- vin's
- Messages : 5326
- Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 19:36
- Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
- Localisation : Autre pays
Re: Caribbean Corsa: à la recherche d'un moteur C16SE!
je suis ça pacocalypse pour ton 3ième feux
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- Messages : 605
- Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007 23:26
- Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
- Localisation : Guadeloupe (971)
- Localisation : Guadeloupe F.W.I. 97.1
Re: Caribbean Corsa: à la recherche d'un moteur C16SE!
Salut,
je n 'ai rien pu faire sur la Coco hier car il a plu toute la journée. Finalement le 3eme feu a été monté ce matin et il fonctionne. J'ai tout simplement suivi le tuto sur le forum à la lettre et ça se monte assez rapidement à condition d'avoir les bons outils.
je dois régler un petit soucis de parasites, qui perturbe ma sono embarquée. ça vient en grande partie de mon poste car lorsque je branche mon autre poste Alpine, plus de parasites. Ceci dit, je vais essayer d'améliorer le tout et de chercher une meilleure masse en commençant par gratter au niveau de la masse batterie.
un petit lien pour ceux qui ont le même soucis à résoudre:
http://autoson.fr/ampli.php
je n 'ai rien pu faire sur la Coco hier car il a plu toute la journée. Finalement le 3eme feu a été monté ce matin et il fonctionne. J'ai tout simplement suivi le tuto sur le forum à la lettre et ça se monte assez rapidement à condition d'avoir les bons outils.
je dois régler un petit soucis de parasites, qui perturbe ma sono embarquée. ça vient en grande partie de mon poste car lorsque je branche mon autre poste Alpine, plus de parasites. Ceci dit, je vais essayer d'améliorer le tout et de chercher une meilleure masse en commençant par gratter au niveau de la masse batterie.
un petit lien pour ceux qui ont le même soucis à résoudre:
http://autoson.fr/ampli.php
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Re: Caribbean Corsa: à la recherche d'un moteur C16SE!
des nouvelles:
Concernant mon soucis de parasites et après quelques tests, le verdict est tombé: le poste Kenwood est fautif! Il faudra que je le fasse tester par un copain électronicien des que possible.
Sinon hier j avais du temps pour moi et j ai un peu travaillé sur la sono de la Coco. désolé pour la pauvre qualité photo!
1ere étape: fabrication des entretoises en MDF 12 mm.
de nouveaux supports pour les HP DLS en MDF 12 mm avec entretoises. Le tout vissé et collé donc autant dire que ça ne vibre pas du tout, donc ce qu'il faut pour qu'un HP travaille bien sans vibrations parasites.
Voici les anciens supports mais en 19mm donc une perte de poids notable pour soulager les poneys.
Les HP DLS qui, comme vous pouvez le voir, nécessitent de la profondeur ( environ 77mm) mais vu que j'ai meulé les trous des HP pour les agrandir, ce n est plus un soucis!
Pendant que j'y étais, j'en ai profité de faire de même pour ma Micra. Le câblage et l insonorisation sont déjà faits, il ne reste plus qu'à mettre du skaï noir sur les supports et remettre le tout en place.
Outils à avoir pour bien taffer.
La suite très prochainement...
Concernant mon soucis de parasites et après quelques tests, le verdict est tombé: le poste Kenwood est fautif! Il faudra que je le fasse tester par un copain électronicien des que possible.
Sinon hier j avais du temps pour moi et j ai un peu travaillé sur la sono de la Coco. désolé pour la pauvre qualité photo!
1ere étape: fabrication des entretoises en MDF 12 mm.
de nouveaux supports pour les HP DLS en MDF 12 mm avec entretoises. Le tout vissé et collé donc autant dire que ça ne vibre pas du tout, donc ce qu'il faut pour qu'un HP travaille bien sans vibrations parasites.
Voici les anciens supports mais en 19mm donc une perte de poids notable pour soulager les poneys.
Les HP DLS qui, comme vous pouvez le voir, nécessitent de la profondeur ( environ 77mm) mais vu que j'ai meulé les trous des HP pour les agrandir, ce n est plus un soucis!
Pendant que j'y étais, j'en ai profité de faire de même pour ma Micra. Le câblage et l insonorisation sont déjà faits, il ne reste plus qu'à mettre du skaï noir sur les supports et remettre le tout en place.
Outils à avoir pour bien taffer.
La suite très prochainement...