Corsa GSI kerax07
- kerax07
- Messages : 61
- Enregistré le : mar. 11 sept. 2007 12:13
- Moteur : C16XE (1.6 16v - 109ch)
- Localisation : Ardèche (07)
Corsa GSI kerax07
Salut tout le monde, je suis nouveau ici car je viens d'acheter la Corsa GSI de Schneberger.
Voila donc pour ceux qui me connaissent pas, je m'appelle Guillaume, j'ai 19ans et je vie en Ardéche.
Je posséde une Astra GSI16v, et depuis aujourd'hui une Corsa B GSI16v.
Mon but et de redonner vie à cette Corsa car elle le merite bien
Je ferais quelques photos demain.
Voila donc pour ceux qui me connaissent pas, je m'appelle Guillaume, j'ai 19ans et je vie en Ardéche.
Je posséde une Astra GSI16v, et depuis aujourd'hui une Corsa B GSI16v.
Mon but et de redonner vie à cette Corsa car elle le merite bien
Je ferais quelques photos demain.
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9152
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: Corsa GSI kerax07
Salut,
Bienvenu à toi
Cool que tu es acheté sa voiture
Si tu veux j'ai un capot à te vendre
Bienvenu à toi
Cool que tu es acheté sa voiture
Si tu veux j'ai un capot à te vendre
- kerax07
- Messages : 61
- Enregistré le : mar. 11 sept. 2007 12:13
- Moteur : C16XE (1.6 16v - 109ch)
- Localisation : Ardèche (07)
Re: Corsa GSI kerax07
Désolé j'en ai deja un en stock!! Mais c'est simpa de proposer.
- kerax07
- Messages : 61
- Enregistré le : mar. 11 sept. 2007 12:13
- Moteur : C16XE (1.6 16v - 109ch)
- Localisation : Ardèche (07)
Re: Corsa GSI kerax07
Hier, j'ai debuté un peu en changeant le capot. J'ai pas encore pris de photo. Ce week elle bougera pas beaucoup vue que je vais au Cap d'agde
- kerax07
- Messages : 61
- Enregistré le : mar. 11 sept. 2007 12:13
- Moteur : C16XE (1.6 16v - 109ch)
- Localisation : Ardèche (07)
Re: Corsa GSI kerax07
Quelques changements aujourd'hui, deja le matin la coco demarre plus!! Du coup je regarde les bougies, les changes, et rien de mieux. Alors je regarde le demareur et la surprise, il été completement sorti. Alors a chaques coups de cléfs il tournait dans le vide!!
Voila l'etat des anciennes bougies
Sinon j'ai demonter un peu l'avant pour voir s'il y a des degats. Cette corsa a vraiment été trés mal reparé (en encore je suis gentil la!!).
Les fixations des tours d'ailes sont quasi toute cassé, les pare-boue fixé par une agraffe sur deux, et je me demande encore comment tenait le pare-chocs!!!
Le renfort de pare-chocs plié
C'est normal que ce soit un peu plié ???
L'interieur de l'aile. Sa sent la reparation en 5min et la dose de mastique!!
En conclusion il y a pas mal de piéces a changer:
- L'aile avant droite
- Les tours d'aile
- Le pare-chocs avant
- Le renfort du pare-chocs
La liste va surment s'agrandir...
Voila l'etat des anciennes bougies
Sinon j'ai demonter un peu l'avant pour voir s'il y a des degats. Cette corsa a vraiment été trés mal reparé (en encore je suis gentil la!!).
Les fixations des tours d'ailes sont quasi toute cassé, les pare-boue fixé par une agraffe sur deux, et je me demande encore comment tenait le pare-chocs!!!
Le renfort de pare-chocs plié
C'est normal que ce soit un peu plié ???
L'interieur de l'aile. Sa sent la reparation en 5min et la dose de mastique!!
En conclusion il y a pas mal de piéces a changer:
- L'aile avant droite
- Les tours d'aile
- Le pare-chocs avant
- Le renfort du pare-chocs
La liste va surment s'agrandir...
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9152
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: Corsa GSI kerax07
C'est le problème des vieilles autos qui sont passées dans les mains de 10 personnes avant toi
- kerax07
- Messages : 61
- Enregistré le : mar. 11 sept. 2007 12:13
- Moteur : C16XE (1.6 16v - 109ch)
- Localisation : Ardèche (07)
Re: Corsa GSI kerax07
Sa faisait un bout de temps que je n'était pas venu ici. Alors un peu de nouvelle da la coco. Elle a bien avancée!!
Un petit resumé. Demontage de l'interieur.
Et la comme toujours les surprises continuent. La rouille a bien fait sont travail
Mais pas de panique, c'est ratrapable
A++
Hop, un autre cadeau!!
Pour ne pas changer, encore et toujours de la rouille a l'arriére. Alors on enléve
Et j'ai bien fait
On prepare la nouvelle plaque
Un petit coup de join
Debut janvier j'ai acheter des pare-chocs en bon etat. Et j'ai modifié le pare choc avant. Voila ce que sa donne
L'interieur repeint et remonté.
Et voila ce que sa donne avec le pare-chocs avant monté Sa donne deja envie!!!
Et enfin, reçu fraichement ce matin, les disques de cali turbo. C'est beau
Un petit resumé. Demontage de l'interieur.
Et la comme toujours les surprises continuent. La rouille a bien fait sont travail
Mais pas de panique, c'est ratrapable
A++
Hop, un autre cadeau!!
Pour ne pas changer, encore et toujours de la rouille a l'arriére. Alors on enléve
Et j'ai bien fait
On prepare la nouvelle plaque
Un petit coup de join
Debut janvier j'ai acheter des pare-chocs en bon etat. Et j'ai modifié le pare choc avant. Voila ce que sa donne
L'interieur repeint et remonté.
Et voila ce que sa donne avec le pare-chocs avant monté Sa donne deja envie!!!
Et enfin, reçu fraichement ce matin, les disques de cali turbo. C'est beau
- kerax07
- Messages : 61
- Enregistré le : mar. 11 sept. 2007 12:13
- Moteur : C16XE (1.6 16v - 109ch)
- Localisation : Ardèche (07)
Re: Corsa GSI kerax07
Coucou tout le monde, il y a bien longtemps que j'étais pas venu donner des nouvelles de ma corsa.
Depuis les dernières photos que j'ai posté il y a eu une très grosse avancé
Je vais essayé de résumer au mieux toutes les modifs faites dessus. Je passe les détails car sinon sa risque d'être très long
Donc voici la suite par ordre chronologique.
Dessous de caisse décapé (pour la rouille) et reblaxonné
Train arrière désormais avec des disques d'astra gsi.
Démontage du nouveau moteur, pour ceux qui l'auront reconnu c'est un C20LET (2L turbo)
Arrivé de la coco dans un nouvel atelier, et direct on attaque a démonter le moteur
3h plus tard
Démontage et nettoyage complet des éléments du compartiment moteur pour le repeindre
Après avoir fait les renforts sur la traverse inférieur et apprété, la voila peinte
Réception du kit m-tech et autres piéces
Le train avant est remonté, la coco retrouve des roues
Maintenant on s'occupe du moteur qui a fortement besoin de nettoyage
Aprés le nettoyage, changement des joins, des goujons du turbo (malgrés 2 cassé dans la culasse ), peinture du cache culbu et couroie de distrib, suppression de ce qui me sert pas (pompe de DA et compresseur de clim) il a de nouveau une belle gueule
J'ai supprimé totalement l'ABS, ce qui importe un changement de maitre-cylindre (+ kit 3/20 de kadett GSI16) et de toutes les durites en cuivre. Donc on la sort pour faire faire les olives.
Au retour elle aura le droit d'un liquide de frein DOT 5 tout neuf avec 4 flexibles Goodridge
Aprés une longue attente pour avoir une boite, le remontage va pouvoir operer
Donc la voici, une F28 (6 vitesses), avec la tringlerie de la corsa et le kit 2 roue motrices adapté dessus
Réception de toutes les durites en silicone bleu sur mesure
Et voila le cœur monté dans la corsa!!
Ensuite on remonte tous les autres éléments, plus l'adaptation de l'échangeur et du radiateur d'huile
La toute premiére sortie de la corsa avec son nouveau moteur, que du bonheur!!
On remonte les éléments carrosserie, avec en plus les nouvelles jantes. Sa commence à prendre la gueule que je voulais
On dit adieu aux vieux phares tout pas beau et bonjour aux nouveau
Petite photo du compteur de calibra turbo adapté
Et enfin la dernière modif faite, une ouverture de la taille de l'échangeur pour améliorer l'arrivé d'air frais
Voila vous savez tout ou presque J'ai passé pas mal de details, si vous avez des questions n'hésitez pas.
En prime, voila une vidéo du moteur tournant
A++
Depuis les dernières photos que j'ai posté il y a eu une très grosse avancé
Je vais essayé de résumer au mieux toutes les modifs faites dessus. Je passe les détails car sinon sa risque d'être très long
Donc voici la suite par ordre chronologique.
Dessous de caisse décapé (pour la rouille) et reblaxonné
Train arrière désormais avec des disques d'astra gsi.
Démontage du nouveau moteur, pour ceux qui l'auront reconnu c'est un C20LET (2L turbo)
Arrivé de la coco dans un nouvel atelier, et direct on attaque a démonter le moteur
3h plus tard
Démontage et nettoyage complet des éléments du compartiment moteur pour le repeindre
Après avoir fait les renforts sur la traverse inférieur et apprété, la voila peinte
Réception du kit m-tech et autres piéces
Le train avant est remonté, la coco retrouve des roues
Maintenant on s'occupe du moteur qui a fortement besoin de nettoyage
Aprés le nettoyage, changement des joins, des goujons du turbo (malgrés 2 cassé dans la culasse ), peinture du cache culbu et couroie de distrib, suppression de ce qui me sert pas (pompe de DA et compresseur de clim) il a de nouveau une belle gueule
J'ai supprimé totalement l'ABS, ce qui importe un changement de maitre-cylindre (+ kit 3/20 de kadett GSI16) et de toutes les durites en cuivre. Donc on la sort pour faire faire les olives.
Au retour elle aura le droit d'un liquide de frein DOT 5 tout neuf avec 4 flexibles Goodridge
Aprés une longue attente pour avoir une boite, le remontage va pouvoir operer
Donc la voici, une F28 (6 vitesses), avec la tringlerie de la corsa et le kit 2 roue motrices adapté dessus
Réception de toutes les durites en silicone bleu sur mesure
Et voila le cœur monté dans la corsa!!
Ensuite on remonte tous les autres éléments, plus l'adaptation de l'échangeur et du radiateur d'huile
La toute premiére sortie de la corsa avec son nouveau moteur, que du bonheur!!
On remonte les éléments carrosserie, avec en plus les nouvelles jantes. Sa commence à prendre la gueule que je voulais
On dit adieu aux vieux phares tout pas beau et bonjour aux nouveau
Petite photo du compteur de calibra turbo adapté
Et enfin la dernière modif faite, une ouverture de la taille de l'échangeur pour améliorer l'arrivé d'air frais
Voila vous savez tout ou presque J'ai passé pas mal de details, si vous avez des questions n'hésitez pas.
En prime, voila une vidéo du moteur tournant
A++
- BESHOP
- Messages : 702
- Enregistré le : mer. 15 oct. 2008 18:09
- Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
- Localisation : Ardennes (08)
Re: Corsa GSI kerax07
Salut, je connais bien ton projet et ta voiture. J'ai suivi l'avancement de ton projet sur le forum auto, et j'en profite que tu passe par ici pour te feliciter pour le super boulot que tu a effectué sur ta corsa. Tu as vraiment fais sa dans les régles de l'art, super taff
"C'est un pays, fallait que j'ten parle, car j'l'ais dans le coeur, comme tu l'crois pas" 100% Ardennais =)
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9152
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: Corsa GSI kerax07
Content que tu sois de retour ici
- kerax07
- Messages : 61
- Enregistré le : mar. 11 sept. 2007 12:13
- Moteur : C16XE (1.6 16v - 109ch)
- Localisation : Ardèche (07)
Re: Corsa GSI kerax07
Merci BESHOP
Oui LeKiffeur je suis de retour, je vais regarder ce qu'il y a de neuf depuis le temps par ici
Oui LeKiffeur je suis de retour, je vais regarder ce qu'il y a de neuf depuis le temps par ici
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9152
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: Corsa GSI kerax07
Depuis le temps la famille s'agrandit
-
- Messages : 52
- Enregistré le : sam. 19 juil. 2008 20:01
- Moteur : C14SE (1.4 8v - 82ch)
- Localisation : Seine-et-Marne (77)
Re: Corsa GSI kerax07
+1 qui suivait tes travaux sur forum auto =) jpense que tu va mettre une grille a la place de ton trou nan ?? et boulot terrible =)