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Je vais avoir un problème similaire lorsque je vais devoir virer les 2 collecteurs d'échappement sur la SENATOR,
pour lui greffer la ligne inox de mon ancienne boite manuel.
Salut bassmanta ah ouais la galere...je te propose de creer un film d'horreur "THE ECROU" interdit aux moins de 18 ans
LeKiffeur a écrit : ↑dim. 20 août 2017 06:00
Tu es sûr qu'il y a un écrou ? C'est souvent une vis serrée directement dans la bride.
Salut lekiffeur voila la photo du catalyseur enlevé, y'a trois tiges filetées dessus, je vois trois ecrous de 16 en 6 pans en dessous vissés sur les tiges du collecteur d'echappement sur ma corsa.
Voici les trois ecrous de 16 neufs qu'ils m'ont vendu avec mon catalyseur, ils m'ont vendu un joint neuf aussi avec et un collier de serrage pour l'attache avec le silencieux intermediaire.
Bon ben j'ai reussi a devisser 2 ecrous sur 3 une grande rallonge jusqu'au sol avec un marteau comme appui pour ne pas deloger la douille de l'ecrou par contre il faut etre deux avec l'aide d'un pote on a reussi a devisser les 2 ecrous d'en haut, ils etaient sacrement "soudés" fallait etre deux sur la clé un truc de malade , sans compter mettre un appui au sol contre la clé a cliquet pour maintenir la douille d'en haut contre le delogement, il en reste 1 mais le probleme c'est que celui çi je l'vais entamé avec le casse-ecrou du coup il est sacrement amoché completement foiré et entaillé, en temps normal il aurait sauté seulement ce n'etait pas un ecrou normal, il s'agit d'ecrous avec une espece de rondelle integrée, cette derniere n'etant pas sectionné elle continue a maintenir l'ecrou malgré que le casse ecrou a bien fait son travail... j'ai commencé a taper au marteau sur burin je continuerais demain il ne me reste que cet obstacle pour pouvoir remplacer ma ligne d'echappement.
Bon ben operation reussie les gars j'ai viré le dernier ecrou foiré avec une douille speciale pour vis et ecrous foirés j'ai tapé au marteau pour que la douille se coince dessus bien sur avant j'ai foutu du WD40 petite rallonge et clé a cliquet et hop elle s'est delogée, la tige filetée n'a aucun degat parfait j'ai donc pu virer mon catalyseur, mon silencieux intermediaire et mon silencieux arriere sans aucun probleme.
Demain je monterais ma ligne d'echappement neuve
BASSMANTA a écrit : ↑sam. 26 août 2017 06:02
encore plus pourri que la ligne de la pub pour misterototo
mdr comme tu dit c'etait bien pourri pire meme, t'a pas vu la gueule du silencieux intermediaire bref j'ai posé mon catalyseur neuf, joint neuf, ecrous neufs, silencieux intermediaire neuf avec collier de serrage neuf et enfin silencieux arriere neuf avec un collier de serage neuf et un silentblock neuf.
TRAVAIL TERMINE ! test sur la route aujourd'hui et sur l'autoroute et bien un magnifique bruit, une bonne peche encore plus qu'avant un tres beau et agreable ralenti et enfin les petits accoups ont disparus.
c'est tout les jours qu'il faut desserrer et resserrer si j'veux un jour la rechanger
c'est clair une fois le taf fini la galere derriere on l'oublie
J'en ai profité pour aller a opel acheter une vis du ventilateur qui s'est cassée lors de cet episode et hop vis toute neuve c'est juste un detail mais c'est important.