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Re: [SKORT - Corsa B 1.0] Top 2

Posté : jeu. 25 mai 2017 10:00
par LeKiffeur
Les pannes électroniques ce sont les pires pour moi...

Re: [SKORT - Corsa B 1.0] Top 2

Posté : dim. 16 juil. 2017 17:12
par SKORT
Bon j'en ai eu marre j'ai fais quelques essais encore sur l'anti-démarrage pour voir si c'est ça et résultat négatif. A priori seul le faisceau pourrait être incriminé.

Sachant que je suis pressé de débarrasser cette voiture afin d'avoir de nouveau de la place dans ma cours, j'ai décidé de changer le moteur complet par celui de la donneuse d'organe et de garder celui ci de côté.

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Voici le moteur d'origine dehors avec la boîte de vitesse de l'autre :

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Cette semaine je remonte l'autre moteur avec le nouvel échappement et ça devrait aller pour le CT. J'ai déjà ce qu'il faut pour lui faire une vidange.

Re: [SKORT - Corsa B 1.0] Top 2

Posté : lun. 17 juil. 2017 08:19
par LeKiffeur
Solution radicale mais si c'est électrique...

Re: [SKORT - Corsa B 1.0] Top 2

Posté : lun. 17 juil. 2017 09:21
par SKORT
Oui mais je garde le X10XE complet de côté ;) Je veux que cette Corsa sorte de chez moi rapidement, ça prend de la place tout de même.

Re: [SKORT - Corsa B 1.0] Top 2

Posté : lun. 24 juil. 2017 08:07
par SKORT
Je viens de tomber sur une information intéressante. Sur un X10XE, il devrait y avoir 13 bar de compression dans chaque cylindre. Hors celui qui était monté dedans avait 7 bar.
Donc le faisceau pourrait être ok.

Re: [SKORT - Corsa B 1.0] Top 2

Posté : lun. 24 juil. 2017 08:24
par LeKiffeur
Dans tous les cas 7 bars c'est trop bas en effet.

Re: [SKORT - Corsa B 1.0] Top 2

Posté : lun. 24 juil. 2017 09:21
par SKORT
Je récupèrerais ce qu'il y a d'intéressant dessus et le reste à la benne ;)

Re: [SKORT - Corsa B 1.0] Top 2

Posté : lun. 24 juil. 2017 11:50
par Polodu01
SKORT a écrit : lun. 24 juil. 2017 08:07 Je viens de tomber sur une information intéressante. Sur un X10XE, il devrait y avoir 13 bar de compression dans chaque cylindre. Hors celui qui était monté dedans avait 7 bar.
Au boulot, chaque fois que je prends des compressions je trouve toujours des valeurs largement inférieures aux valeurs théoriques.
Même sur des moteurs fraichement refaits, du genre 19-20bars pour 29 bars théoriques sur la doc technique :lol:

Dans ton cas ça fait quand même moitié moins, c'est beaucoup en effet...
T'avais bien le papillon grand ouvert ?

Re: [SKORT - Corsa B 1.0] Top 2

Posté : lun. 24 juil. 2017 12:32
par SKORT
Tu me mets le doute maintenant Polo mais je pense que non :roll: Mais bon pas grave je ferais le test sur soit mon daily soit sur le nouveau vieux bloc de celle-ci.

Re: [SKORT - Corsa B 1.0] Top 2

Posté : lun. 24 juil. 2017 13:16
par LeKiffeur
Le papillon grand ouvert ? Il faut accéléré à fond quand on fait un test de compression ?

Re: [SKORT - Corsa B 1.0] Top 2

Posté : lun. 24 juil. 2017 13:28
par Polodu01
Yes !

Papillon fermé le moteur aspire que dalle en tournant au démarreur donc t'as un mauvais relevé ;)

Re: [SKORT - Corsa B 1.0] Top 2

Posté : lun. 24 juil. 2017 13:42
par LeKiffeur
Ah, bah j'aurais appris une chose aujourd'hui...

Re: [SKORT - Corsa B 1.0] Top 2

Posté : lun. 24 juil. 2017 15:27
par SKORT
On a bien fais de t'accepter sur ce forum Polo :lol:

Re: [SKORT - Corsa B 1.0] Top 2

Posté : lun. 24 juil. 2017 15:33
par LeKiffeur
Ouais malgré qu'elle rame sa caisse... Mais bon c'est pas une B c'est pour ça...

Re: [SKORT - Corsa B 1.0] Top 2

Posté : lun. 24 juil. 2017 16:17
par Polodu01
J'avais une Tigra à l'époque où je suis arrivé, c'est juste une B déguisée en coupé :D :lol:

Je sais qu'elle rame, j'y travaille :twisted: