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direction

Posté : ven. 3 mars 2017 21:43
par styl1know
bonsoir

je vais bientôt faire l’acquisition d'une OPEL corsa 1.4i de 1996; un C14NZ de 60ch boite F13 /5 rapports
voila le problème: lors de mon essaie sur route la direction était dure (il faut forcer)
ayant parcouru le forum de long en large je ne sais pas si ma colonne de direction est une électrique ou pas...

a tous connaisseurs:
est ce que dégrippè les partie mécanique de la colonne + crémaillère peut aidé?
sinon j'ai vu des colonnes a 400 euros (ce qui n'est pas donné en soit)

Re: direction

Posté : sam. 4 mars 2017 07:16
par Kookie
il faudrait voir sous le capot si tu as le petit réservoir de liquide de direction assistée. Il est à droite quand tu fais face au capot

C'est ce truc en rouge :

Image

Si tu as ça, ce n'est pas une direction électrique

Re: direction

Posté : sam. 4 mars 2017 08:25
par LeKiffeur
Pour moi, s'il y a une DA elle sera hydraulique sur ta Corsa.

Re: direction

Posté : sam. 4 mars 2017 09:35
par styl1know
ok d'accord; merci beaucoup pour le conseil; j'airai voir ça des que possible chez mon pote

Re: direction

Posté : sam. 4 mars 2017 11:38
par BASSMANTA
Je confirme que sur les CORSA, ce sont de DA hydraulique et comme la montré Kookie, le bocal est identique à celui de la photo.
Le réservoir est identique sur les TIGRA, VECTRA B, sur ASTRA F il y a 2 modèles, le second modèle est identique au FRONTERA A, KADETT E, OMEGA A et SENATOR B.


Sur ton moteur, tu dois normalement avec la pompe.

Re: direction

Posté : sam. 4 mars 2017 13:42
par styl1know
Nice ! merci kookie; lekiffeur et bassmanta
en effet a la débauche j'ai fais un détour histoire de voir et il y a bien le bocal (au fond coté conducteur)

du coup quelle est la marche a suivre pour que le volant soit moins dur?
en cherchant j'ai vu qu'une purge lui ferai pas de mal; mais remplacer la pompe coute relativement chère a elle seule.

a noté que j’effectuerai toutes les opérations sur la voiture moi même pour raison budgétaire

Re: direction

Posté : sam. 4 mars 2017 14:18
par LeKiffeur
Bah déjà s'assurer qu'il y ai de d’huile dedans, si ce n'est pas le cas, il doit y avoir une fuite.