Problème d'étanchéité pare brise
-
- Messages : 39
- Enregistré le : jeu. 3 sept. 2015 19:55
- Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
- Localisation : Gard (30)
Problème d'étanchéité pare brise
Bonjour à tous,
J'ai un problème d'entrée d'eau dans l'habitacle, dès qu'il pleut un peu fort (et dans ma région, il ne pleut pas souvent, mais quand il pleut, il pleut! )
Je pense que ça vient du changement du pare brise par Carglass (il y a quelques mois), depuis, j'ai de l'eau sur le plancher les lendemains de pluie.
Ma question : Est-ce que je peux enlever (facilement) le joint qui fait le tour du pare brise (et le remettre...) afin de voir si ces c... ont bien collé le pare brise partout?
Merci de vos réponses.
Je n'ai rien trouvé sur le forum à ce sujet.
J'ai un problème d'entrée d'eau dans l'habitacle, dès qu'il pleut un peu fort (et dans ma région, il ne pleut pas souvent, mais quand il pleut, il pleut! )
Je pense que ça vient du changement du pare brise par Carglass (il y a quelques mois), depuis, j'ai de l'eau sur le plancher les lendemains de pluie.
Ma question : Est-ce que je peux enlever (facilement) le joint qui fait le tour du pare brise (et le remettre...) afin de voir si ces c... ont bien collé le pare brise partout?
Merci de vos réponses.
Je n'ai rien trouvé sur le forum à ce sujet.
- BASSMANTA
- Messages : 4054
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: Problème d'étanchéité pare brise
Slt Blazouille
Tu retourne chez Carglass, tu explique ton problème et tu demande qu'il fasse un test d’étanchéité.
Je pense que comme tout garagiste, ils ont une obligation de résultat.
Sache que si tu touche au pare-brise, tu n'aura pu la possibilité de faire intervenir un expert automobile, pour évaluer la pose du pare-brise.
Si Carglass, t'envoie bouler; tu leur dit que puisqu'il ne te laisse guère le choix que tu va faire expertiser ton véhicule, pour prouver que les dommages sont bien du fait que le pare-brise est mal posé.
Si tu touche à ton pare-brise, tu n'aura qu'à mettre la main à la poche.
Tu retourne chez Carglass, tu explique ton problème et tu demande qu'il fasse un test d’étanchéité.
Je pense que comme tout garagiste, ils ont une obligation de résultat.
Sache que si tu touche au pare-brise, tu n'aura pu la possibilité de faire intervenir un expert automobile, pour évaluer la pose du pare-brise.
Si Carglass, t'envoie bouler; tu leur dit que puisqu'il ne te laisse guère le choix que tu va faire expertiser ton véhicule, pour prouver que les dommages sont bien du fait que le pare-brise est mal posé.
Si tu touche à ton pare-brise, tu n'aura qu'à mettre la main à la poche.
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 243.278 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 243.278 kms
-
- Messages : 39
- Enregistré le : jeu. 3 sept. 2015 19:55
- Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
- Localisation : Gard (30)
Re: Problème d'étanchéité pare brise
Bonjour BASS MANTA (avec l'espace! ),
Merci pour ta réponse!
Je suis déjà retourné chez eux car il était mal posé la première fois (je sentais de l'air rentrer), ils ont tout recommencé, mais maintenant c'est de l'eau qui rentre... c'est pour ça que je ne veux plus y retourner, ce sont des b.....
Je veux juste voir par moi-même, si je peux remettre un peu de colle, sans me prendre la tête avec des experts, des procès...
il n'y a pas de dégât (pour l'instant), donc toujours la même question : Est-ce que je peux enlever (facilement) le joint qui fait le tour du pare brise (et le remettre...) afin de voir si ces c... ont bien collé le pare brise partout?
Merci
Merci pour ta réponse!
Je suis déjà retourné chez eux car il était mal posé la première fois (je sentais de l'air rentrer), ils ont tout recommencé, mais maintenant c'est de l'eau qui rentre... c'est pour ça que je ne veux plus y retourner, ce sont des b.....
Je veux juste voir par moi-même, si je peux remettre un peu de colle, sans me prendre la tête avec des experts, des procès...
il n'y a pas de dégât (pour l'instant), donc toujours la même question : Est-ce que je peux enlever (facilement) le joint qui fait le tour du pare brise (et le remettre...) afin de voir si ces c... ont bien collé le pare brise partout?
Merci
- BASSMANTA
- Messages : 4054
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: Problème d'étanchéité pare brise
Pourquoi tu parle de procès ?
J'ai eue un sinistre non responsable, je passe directement par un expert indépendant et là on attends la réponse de l'expert conseillé de l'assurance adverse... Ce n'est pas parce que tu passe par un expert que le dossier sera porté au tribunal !
Il y a un tas d'étape entre temps, ne serait-ce que la " partie " amiable avant la mise en demeure
Tu n'as pas trouver de sujet sur la pose du pare-brise avec des photos ?
Je sais pas si c'est comme sur la SENATOR B, mais dès qu'on soulève le joint, il a du mal à reprendre sa place
J'ai eue un sinistre non responsable, je passe directement par un expert indépendant et là on attends la réponse de l'expert conseillé de l'assurance adverse... Ce n'est pas parce que tu passe par un expert que le dossier sera porté au tribunal !
Il y a un tas d'étape entre temps, ne serait-ce que la " partie " amiable avant la mise en demeure
Tu n'as pas trouver de sujet sur la pose du pare-brise avec des photos ?
Je sais pas si c'est comme sur la SENATOR B, mais dès qu'on soulève le joint, il a du mal à reprendre sa place
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 243.278 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 243.278 kms
-
- Messages : 39
- Enregistré le : jeu. 3 sept. 2015 19:55
- Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
- Localisation : Gard (30)
Re: Problème d'étanchéité pare brise
Je ne veux pas me prendre la tête avec un expert, ou l'assurance, j'aimerai juste jeter un œil à ce pare brise, mais effectivement, j'ai peur que si j'enlève le joint, j'ai du mal à le remettre!
En fait je veux un conseil mécanique plutôt que juridique
Merci!
En fait je veux un conseil mécanique plutôt que juridique
Merci!
- BASSMANTA
- Messages : 4054
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: Problème d'étanchéité pare brise
J'ai pas de fuite, mais il a travaillé depuis 23ans.
Donc, je me suis jamais penché sur le problème.
Au pire, le joint pour la CORSA fait 35/40€.
Donc, je me suis jamais penché sur le problème.
Au pire, le joint pour la CORSA fait 35/40€.
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 243.278 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 243.278 kms
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9152
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: Problème d'étanchéité pare brise
La colle a pare-brise est "écrasée" quand tu pose ton pare-brise. Si tu retire le joint, ce qui est normalement faisable si la colle n'a pas dégueulée partout. Par contre je ne vois pas comment tu pourrais remettre de la colle s'il en manque... L'espace est trop restreint pour en remettre.
-
- Messages : 39
- Enregistré le : jeu. 3 sept. 2015 19:55
- Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
- Localisation : Gard (30)
Re: Problème d'étanchéité pare brise
Je voulais déjà savoir si on pouvait enlever le joint, j'aimerai comprendre par où rentre l'eau, pour ensuite envisager un "rafistolage"...ou faire re-poser le pare brise.
Je vais tenter ça dans un premier temps!
Merci
Je vais tenter ça dans un premier temps!
Merci
- McMURRAY
- Messages : 300
- Enregistré le : ven. 26 août 2016 22:37
- Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: Problème d'étanchéité pare brise
Salut
Tu ne peux pas verser volontairement de l'eau le long du joint et voir à quel endroit ça passe ?
Tu ne peux pas verser volontairement de l'eau le long du joint et voir à quel endroit ça passe ?
"Ce qui compte n'est pas la voiture dans laquelle tu roules, mais la taille des bras que tu laisses passer par la fenêtre"
- BASSMANTA
- Messages : 4054
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: Problème d'étanchéité pare brise
C'est le plus simple à faire, mais il faut avoir les noeil bien ouvert.
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 243.278 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 243.278 kms
-
- Messages : 39
- Enregistré le : jeu. 3 sept. 2015 19:55
- Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
- Localisation : Gard (30)
Re: Problème d'étanchéité pare brise
En fait, l'eau rentre quand il pleut assez fort, j'avais déjà essayé de regarder par où ça passait, mais sans résultat, il faut y aller au Karcher sinon .
Après la dernière grosse pluie, j'ai démonté "sous" le pare brise, et en enlevant le filtre d'habitacle (qui était sec), il y avait de l'eau dans le système de ventilation, mais je ne sais pas par quel endroit ça rentre.
Je vais profiter de ce long week-end pour regarder !
Après la dernière grosse pluie, j'ai démonté "sous" le pare brise, et en enlevant le filtre d'habitacle (qui était sec), il y avait de l'eau dans le système de ventilation, mais je ne sais pas par quel endroit ça rentre.
Je vais profiter de ce long week-end pour regarder !
- BASSMANTA
- Messages : 4054
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: Problème d'étanchéité pare brise
Ajoute du pastis à ton eau; tu la verra mieux
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 243.278 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 243.278 kms
-
- Messages : 39
- Enregistré le : jeu. 3 sept. 2015 19:55
- Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
- Localisation : Gard (30)
Re: Problème d'étanchéité pare brise
Bonsoir à tous,
Quelques nouvelles, j'ai enfin trouvé l'entrée d'eau, en fait, il manquait juste de la colle à pare brise (sur le montant, côté conducteur), une bonne dose de mastic-colle, et ma coco est à nouveau étanche, testé après un week-end complet de pluie, aucune fuite!
Je suis reparti pour 10 ans
Quelques nouvelles, j'ai enfin trouvé l'entrée d'eau, en fait, il manquait juste de la colle à pare brise (sur le montant, côté conducteur), une bonne dose de mastic-colle, et ma coco est à nouveau étanche, testé après un week-end complet de pluie, aucune fuite!
Je suis reparti pour 10 ans
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9152
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: Problème d'étanchéité pare brise
Bon si tu as réussi, c'est le principal