Modification train avant
- BASSMANTA
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Modification train avant
Slt les gars
Voilà mon problème avec ma Petite, je voudrais la passer en 15 pouces avec des freins plus imposant qui correspondront mieux avec ma conduite.
Pour ça je compte passer des 236mm d'origine à des 256mm de CORSA B GSI/TIGRA.
Il me faut donc les disques + plaquettes + étriers complet.
Est-ce que ce sont bien les mêmes étriers sur certaine ASTRA F ( 1,4/1,6 ), mais aussi CORSA A ( 1.2/1,4/1,5) ?
Niveau jante, je passe du 13 au 15, niveau diamètre ça pose pas de soucis avec les disques en 256.
Par contre au niveau de la largeur et de l'ET de la jante, vous me conseillé quoi ?
Merci d'avance pour vos réponses
Voilà mon problème avec ma Petite, je voudrais la passer en 15 pouces avec des freins plus imposant qui correspondront mieux avec ma conduite.
Pour ça je compte passer des 236mm d'origine à des 256mm de CORSA B GSI/TIGRA.
Il me faut donc les disques + plaquettes + étriers complet.
Est-ce que ce sont bien les mêmes étriers sur certaine ASTRA F ( 1,4/1,6 ), mais aussi CORSA A ( 1.2/1,4/1,5) ?
Niveau jante, je passe du 13 au 15, niveau diamètre ça pose pas de soucis avec les disques en 256.
Par contre au niveau de la largeur et de l'ET de la jante, vous me conseillé quoi ?
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BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.896 kms
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- BASSMANTA
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Re: Modification train avant
Après recherche j'ai trouvé ma réponse pour trouver mes étriers > viewtopic.php?p=65043#p65043
Par contre, j'attends vos retours d’expériences concernant le déport et la largeur de la jante.
Par contre, j'attends vos retours d’expériences concernant le déport et la largeur de la jante.
BASS MANTA
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- McMURRAY
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Re: Modification train avant
D'origine la corsa à un ET de 49, vu que les pneu d'origine sont bien rentrée dans les ailes tu peux mettre des pneu plus large mais garde un ET assez élevé
Avec du 185 de large et un ET 38 je suis encore environ 2 cm a l'intérieur de l'aile
Avec du 185 de large et un ET 38 je suis encore environ 2 cm a l'intérieur de l'aile
"Ce qui compte n'est pas la voiture dans laquelle tu roules, mais la taille des bras que tu laisses passer par la fenêtre"
- BASSMANTA
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Re: Modification train avant
Je monte du 195/45/15, je vais regarder pour trouver du 6,5 de large.
C'est que j'ai pas envie que les étriers m’empêche de monter les jantes.
Par rapport à l'aile, ça m'inquiète pas.
Je pense prendre des combi fileté K&N variante 1
C'est que j'ai pas envie que les étriers m’empêche de monter les jantes.
Par rapport à l'aile, ça m'inquiète pas.
Je pense prendre des combi fileté K&N variante 1
- McMURRAY
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Re: Modification train avant
Après c'est des calculs à faire. Et de la géométrie un peu. Bon courage
Pour les combinés filetés y'a un kit chez Blistein il me semble que LeKiffeur (il me semble) et un autre membre avaient adoré. Si il peut confirmer ...
Pour les combinés filetés y'a un kit chez Blistein il me semble que LeKiffeur (il me semble) et un autre membre avaient adoré. Si il peut confirmer ...
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- BASSMANTA
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Re: Modification train avant
Lekiffeur et Skort, ont effectivement des B14, mais je mettrais pas autant pour la CORSA...
- McMURRAY
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Re: Modification train avant
Ah oui voilà, c'est à ça que je pensais. Ouais effectivement ça fait un paquet de fric. Pour 45ch ça vaut pas le coup
Mais certain te diront que avec 45ch ça vaut même pas le coup de changer quoi que ce soit dessus. Alors peut etre pas prendre les B14 mais faut savoir se faire plaiz haha
Mais certain te diront que avec 45ch ça vaut même pas le coup de changer quoi que ce soit dessus. Alors peut etre pas prendre les B14 mais faut savoir se faire plaiz haha
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- BASSMANTA
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Re: Modification train avant
Pour me faire plaisir, j'ai mieux... beaucoup mieux.
En attendant, je dois me contenter de la CORSA. Alors autant, l'adapter à ma façon de conduire.
Les pneus actuel ont certainement 13ans, ils sont craqué; mais qu'à 60% usée.
Les freins avant commence à avoir une usure prononcé.
La ligne d'échappement est nikel, par contre. Elle finira sur LBC ou alors je l’échangerai contre des étriers
En somme, ça me reviendra qu'à 50% plus cher, que pour faire un échange standard
En attendant, je dois me contenter de la CORSA. Alors autant, l'adapter à ma façon de conduire.
Les pneus actuel ont certainement 13ans, ils sont craqué; mais qu'à 60% usée.
Les freins avant commence à avoir une usure prononcé.
La ligne d'échappement est nikel, par contre. Elle finira sur LBC ou alors je l’échangerai contre des étriers
En somme, ça me reviendra qu'à 50% plus cher, que pour faire un échange standard
- deus45
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Re: Modification train avant
perso je roulais en Koni -30 chaussé en 195/55/15 avec mes 60 poneys de labour
le gas oil est l essence de la vie
- BASSMANTA
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Re: Modification train avant
Poêle à fioul ou sac à puce ?
BASS MANTA
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- deus45
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Re: Modification train avant
jusqu’à présent je roulé en poêle a fioul
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- BASSMANTA
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Re: Modification train avant
C'est bien un truc que j'ai jamais eue envie d'avoir.
Pour en revenir au sujet, je vais monter des disques Zimmermann SPORT COAT Z ( ventilé/percé ) réf: 430.1461.52, plaquette FERODO FDB584.
Me reste à trouver des étriers... d'occasion à remettre en état ou neuf, on verra.
Sinon pour les jantes, j'ai trouvé des Fanatic avec des dimensions qui me plaise bien
http://www.gtasport.com/autec-fanatic-p-24085.html
Pour en revenir au sujet, je vais monter des disques Zimmermann SPORT COAT Z ( ventilé/percé ) réf: 430.1461.52, plaquette FERODO FDB584.
Me reste à trouver des étriers... d'occasion à remettre en état ou neuf, on verra.
Sinon pour les jantes, j'ai trouvé des Fanatic avec des dimensions qui me plaise bien
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BASS MANTA
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Re: Modification train avant
Les 236mm passent dans du 13", les 256mm dans du 14", à partir du 284mm il faut du 15"
Pour le déport, tu peux bien t'amuser, perso je suis en actuellement en 195/45R15 montés sur des 7×15 en ET37 et c'est à ras des ailes
Pour le déport, tu peux bien t'amuser, perso je suis en actuellement en 195/45R15 montés sur des 7×15 en ET37 et c'est à ras des ailes
- BASSMANTA
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Re: Modification train avant
Slt Julien
Du 284mm pour freiner les 45cv, c'est pas un peu abusé ?
L'alésage est de 56,5mm, si je me trompe pas.
Puisque tu me confirme que ça dépasse pas avec du ET37, ça me laisse pas mal de choix possible.
Du 284mm pour freiner les 45cv, c'est pas un peu abusé ?
L'alésage est de 56,5mm, si je me trompe pas.
Puisque tu me confirme que ça dépasse pas avec du ET37, ça me laisse pas mal de choix possible.
BASS MANTA
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Re: Modification train avant
Si jamais sa peut t'interesser j'ai une paire d'étrier de corsa B gsi à vendre
Une seul vérité sur la piste: si tu voix mon cul c'est que tu es vaincu
julien vuille #83
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