Corsa B 1.6 16v 190ch

Présentation des membres et de leur Corsa B
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Corsa B 1.6 16v - Résultat 190ch

Message par LeKiffeur »

Merci David, le soucis c'est que ce n'est pas le filetage qui fuit, mais bien la partie conique donc l'huile sort par le dessus...
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Corsa B 1.6 16v - Résultat 190ch

Message par LeKiffeur »

Les nouvelles du jour.

J'ai commencé par m'amuser avec mon nouveau jouet, un testeur d'humidité pour liquide de frein. Dans mon cas moins de 1% d'humidité donc ça va, jusque 2% ça passe, au delà il faut purger !
Image

Sinon j'ai remonté la plaque sandwich, j'ai serré bien fort, j'ai démarré le moteur et au bout d'un bon quart d'heure j'ai commencé à voir un peu d'huile... bien moins qu'avant mais quand même... Je suis allé faire un tour tout de même avec pour tester ce Quaife, ce nouvel embrayage et cette boite raccourcie, du bonheur ! Désormais en sortie de virage ou rond point ça ne tire plus tout droit, ça change le comportement c'est impressionnant par contre ça va vite me bouffer les pneus car ce sont les deux roues qui patinent :lol:

J'en ai profité pour prendre rendez-vous lundi prochain pour refaire une géométrie ainsi que pour le remplacement des colliers sur la ligne d'échappement. Il faut que je trouve un moment pour déposer la plaque sandwich à nouveau et serrer encore un peu mais j'ai peur d'avoir déjà trop serré, impression d'avoir senti le filetage devenir plus "mou"

Sinon dernière chose, en passant les rapports, si je lâche la pédale d'embrayage trop rapidement on sent bien la différence avec ce disque d'embrayage 4 patins sinon ça n'a rien changé quand au point de patinage, toujours idem pour rentrer en douceur dans le garage.
Avatar du membre
deus45
Messages : 546
Enregistré le : sam. 5 janv. 2013 04:35
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Corsa B 1.6 16v - Résultat 190ch

Message par deus45 »

Moi aussi je gratte des A3 ... dans les rond point de Saint Germain malgré mon embrayage fatigué :lol:
le gas oil est l essence de la vie
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Corsa B 1.6 16v - Résultat 190ch

Message par LeKiffeur »

Aujourd'hui, je regarde donc cette légère fuite d'huile au niveau des raccords de la plaque sandwich et regarde en même temps par acquis de conscience au niveau de la sonde que j'ai remplacée et surprise de l'huile autour, mais cette fois ce n'est pas la sonde qui fuit ! J'ai donc une autre fuite d'huile que je n'ai pas réussi à localiser, je pense qu'il faudrait déposer la distribution afin de voir mais je n'avais pas le temps et pas de courroie d'avance... Donc au final j'ai laissé les fuites d'huile et ça ira comme ça, enfin j'espère...

Sinon une surprise ! En cherchant la fuite d'huile, rien de brancher sur la sonde de pression d'huile ! Je me souviens pourtant avoir brancher le fil d'origine pour avoir l'information au compteur... Je sais que je n'ai jamais branché le mano mais bon, étonnant... J'ai donc remis le fil d'origine sur la sortie WK, il me reste à câbler entre la sortie G et le mano VDO dans l'habitacle
Image

Sinon encore pire, je décide d'essayer le volant Momo que j'ai car mon volant RAID est bien abimée et j'ai peiné à retirer l'écrou de la colonne de direction, surprise, le filetage est mort ! Dégouté, j'ai nettoyé au mieux, j'ai remis un écrou que j'avais en stock avec un coup de WD40, ça a serré mais si j'ai besoin de démonter, il me faudra remplacer la colonne de direction la prochaine fois, dégouté...

Voilà pour aujourd’hui, et comme on dit dans ces cas là, ça ira bien comme ça...
Avatar du membre
SKORT
Messages : 1948
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 11:22
Moteur : C16XE (1.6 16v - 109ch)
Localisation : Bas-Rhin (67)

Re: Corsa B 1.6 16v - Résultat 190ch

Message par SKORT »

T'as vraiment la poisse :shock:
Corsa C Cosmo 1.7 CDTI
Corsa B GSi16V X16
Corsa B GSi16V C16
Corsa B Viva 1.0 12V
Vectra B 1.6 16V
Corsa D 1.4

Image

Dieu a crée Adam et Adam a crée Opel :cool:
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Corsa B 1.6 16v - Résultat 190ch

Message par LeKiffeur »

Grave...
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Corsa B 1.6 16v - Résultat 190ch

Message par LeKiffeur »

Donc aujourd'hui, dernières choses avant la sortie circuit !

Rendez-vous à 14h00 pour remettre en place la ligne, en fait les colliers n'avaient pas bougés, nous avons néanmoins profiter du pont pour remettre les nouveaux, c'est plutôt les silentblocs qui sont trop "long" on a bricoler avec des plus court, en espérant que cette fois la ligne ne touche plus.

La fuite d'huile est bien confirmée, je pense au joint spi de vilebrequin, je serais fixé au démontage mais pas le temps donc ça restera comme ça... En espérant que ça ne fuira pas trop

Barre anti-roulis avant fixée et géométrie de faite ainsi que la pression des pneus, restera le plein à faire, passer à la station de lavage et ça ira comme ça !
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Corsa B 1.6 16v - Résultat 190ch

Message par LeKiffeur »

Nouvelles du jour, j'ai démonté la Corsa rouge qui est pour pièces afin de récupérer l'assise côté passager afin de la mettre côté conducteur sur cette Corsa, bon forcément va falloir nettoyer ça... Mais au moins le bord usé sera de l'histoire ancienne !
Image

Idem pour la banquette, elle ne donne pas vraiment envie mais celle que j'ai dans cette Corsa noire est trouée au niveau de l'assise côté conducteur, je pense à un trou de cigarette, cette assise est très sale mais n'est pas trouée !
Image

Restera à refaire le dossier conducteur et fini les soucis de sellerie dans cette Corsa, ça fera un coup de neuf et le volant est commandé également afin de remplacer celui ci qui est mort
Avatar du membre
Kookie
Messages : 1716
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2012 10:19
Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Re: Corsa B 1.6 16v - Résultat 190ch

Message par Kookie »

Rha jai exactement le même souci de bord de siège conducteur usé sur ma Sport noire. Ça doit être une fragilité de ce tissu en particulier ! Mon siège n'est pas encore troué mais sérieusement élimé.
Je ne savais pas qu'on pouvait interchanger les deux sièges à l'avant. Les rails sont complètement démontables alors ?
toujours fidèle à ma Corsa, qui fêtera ses 28 ans en octobre !
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Corsa B 1.6 16v - Résultat 190ch

Message par LeKiffeur »

En fait tu as 4 écrous de 13 et l'assise est séparée des rails, donc oui parfaitement interchangeable, je l'avais déjà fait sur la GSi blanche ;)

Je suis passé ce matin chez un sellier, pour refaire le dossier avec la partie du dossier passager, entre 60 et 80€HT donc je vais faire faire ça prochainement, j'aurais ainsi une sellerie complète sans défaut.
Avatar du membre
SKORT
Messages : 1948
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 11:22
Moteur : C16XE (1.6 16v - 109ch)
Localisation : Bas-Rhin (67)

Re: Corsa B 1.6 16v - Résultat 190ch

Message par SKORT »

Ça coute pas plus que ça? Vas falloir que je me renseigne aussi un jour.
Corsa C Cosmo 1.7 CDTI
Corsa B GSi16V X16
Corsa B GSi16V C16
Corsa B Viva 1.0 12V
Vectra B 1.6 16V
Corsa D 1.4

Image

Dieu a crée Adam et Adam a crée Opel :cool:
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Corsa B 1.6 16v - Résultat 190ch

Message par LeKiffeur »

En fait ils vont me découvre une partie sur un dossier passager pour le recoudre sur le siège conducteur tout simplement.
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Corsa B 1.6 16v - Résultat 190ch

Message par LeKiffeur »

Bon je me suis fait plaisir, ou du moins pour la Corsa, le volant que j'avais acheté il y a des années sur eBay était en fait arrivé dans un état très moyen et les années ne l'ont pas arrangé...

Ça fait longtemps que je surveille et j'ai fini par en trouver un pas trop trop cher, donc le remplacent est arrivé !
Image

Et puis ce n'est pas pour cette Corsa mais j'en ai profité pour commander des kits de réparation de prétensionneur, quand ce dernier n'est pas déclenché c'est souvent le ressort qui pose soucis et ça ne boucle plus, donc voici le kit pour réparer. Si ça intéresse du monde, référence 9199753
Image
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Corsa B 1.6 16v - Résultat 190ch

Message par LeKiffeur »

Comme certains le savent je suis aller faire rouler la Corsa sur le circuit de Lurcy-Lévis le 6 mai

Bon sur le seconde session, virage trop vite et petite sortie de piste, résultat soufflet de cardan déboité... Donc plein de graisse partout je m'en suis rendu compte en sortant prendre la pression des pneus... Pour une première je suis content et j'ai passé un bon moment, merci encore à ceux qui ont organisé. Ça m'a permis de voir les quelques réglages qu'il me reste à faire, aller assez parlé voici les vidéos.


Sinon on voit très mal mais je prenais confiance, je finissait en bout de ligne droite à 185km/h compteur, le virage ensuite à 150 au début puis le virage d'après à 120
NikoBlitz
Messages : 15
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 22:38
Moteur : Autre moteur
Localisation : Oise (60)

Re: Corsa B 1.6 16v 190ch - Circuit de Lurcy-Lévis

Message par NikoBlitz »

Nickel cette petite vidéo et pour une première c'est pas mal .
J'ai été assez surpris dans la lige droite .les 190 cv sont bien là .
Sa me donne encore plus envie d'utiliser la mienne pour la piste .
Répondre