Probléme de compte tour
Posté : mar. 14 juin 2016 23:04
Sur le crapaud l'ancien salopiot avais remplacé l'alternateur par un modèle semble t'il de Ford (d’après le patron de la casse) en 50 Ampère contre 70 pour l'Hitachi d'origine ,dont la poulie était plus grosse que celle d'origine ce qui avait pour effet de ne déclencher le compte tour que lorsque j'accelleré
Donc j'ai changé la generatrice pour remettre un modèle d'origine (un Valeo reconditionné avec très peu de KM actif ) , mais le problème de compte tour demeure
Je me demandé si il ni avais pas eu une bidouille au niveau du bloc compteur , mais n'en ayant jamais démonté je ne sais pas si le compte tour et détachable ou pas pour tenter de le réparer ou de le changer
Donc j'ai changé la generatrice pour remettre un modèle d'origine (un Valeo reconditionné avec très peu de KM actif ) , mais le problème de compte tour demeure
Je me demandé si il ni avais pas eu une bidouille au niveau du bloc compteur , mais n'en ayant jamais démonté je ne sais pas si le compte tour et détachable ou pas pour tenter de le réparer ou de le changer