propriétaire d'une petite Corsa Viva 3p de 2000 ( 1.2 16v donc moteur X12XE ) depuis 3 ans et demi, celle-ci m'a donné entière satisfaction, peu de frais sauf changement de la pompe à eau et plus récemment du débitmètre...
mais voilà...depuis ce WE gros problème !
ayant du utiliser sa batterie pour dépanner un autre véhicule, la Corsa est restée sans batterie une semaine...
j'ai rebranché la batterie mais elle n'a pas voulu démarrée après plusieurs essais et avant de me rendre compte qu'une des cosses était oxydée
après nettoyage de la cosse, la Corsa a démarré mais avec le voyant EPS et le voyant moteur toujours allumé et avec un gros problème de régime moteur, le ralenti oscille de 1000t à 3000t tout seul et sans arrêt...
après recherche sur le net ( dont ce forum ) j'ai redébranché la batterie et laisser plusieurs heures puis j'ai fait l'essai de joindre la borne + et - pour à priori effacer les
codes d'erreur...
mais rien y fait en rebranchant même problème...faut il laisser débrancher une journée entière ou 30 minutes suffisent ?
merci d'avance pour votre aide, idées et conseils pour remettre la Corsa sur la route

à bientôt