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Presentation!
Posté : ven. 24 avr. 2015 15:46
par gaju59330
Bonjour à tous!
Étant l'heureux propriétaire d'une ptite Corsa B 1.7D de 1997 depuis 3 ans, et étant vraiment satisfait de cette titine! j'ai décidé d'en acheter une pour ma copine comme première voiture
c'est une Corsa B 1.5D de 2000 avec distri et embrayage neuf, 2eme main, en bon état (sauf la carrosserie qui à été frottée à l'éponge abrasive...........

) mais bon elle roule bien^^
J' ai quelques connaissances en mécanique auto, j'ai déjà remplacé mon éclairage de TB par des leds, réglé ma pompe d'injection pour avoir un peu plus de patate! (j'ai une formation diéséliste^^) et changé mon autoradio avec des HP "maison"
Voili voilou! Sinon j'ai 23 ans, je suis musicien à temps complet, passionné d'informatique, et de Corsa (Opel en général, j'ai fais acheter une Astra G 1.6 16s à mes parents ils en sont heureux on dirais des enfants!)
Bonne journée à tous et surtout bonne route!
Re: Presentation!
Posté : ven. 24 avr. 2015 17:32
par julie76
Bienvenue !!!
Re: Presentation!
Posté : ven. 24 avr. 2015 20:37
par Kookie
Salut et bienvenue par ici !
TU nous mets des photos de tes corsas ?

Re: Presentation!
Posté : sam. 25 avr. 2015 13:13
par gaju59330
Bonjour! merci pour votre accueil!
quand celle de ma copine sera réparée je penserais à mettre des photos

on dirais deux jumelles (elles sont de la même couleur et toutes les deux sont des Viva 1.7d et 1.5d^^)
Re: Presentation!
Posté : lun. 27 avr. 2015 14:07
par dayvid971
bienvenue
la conso est plus élevée en modifiant la pompe a gasoil?
Re: Presentation!
Posté : mar. 28 avr. 2015 11:34
par gaju59330
Bonjour!
Oui la conso est plus élevée vu que tu augmente le volume de gasoil par injection, mais rien de dramatique non plus! pour ma part je consommais 0.5l en plus au 100km
Le réglage que je préconise est de 1/4 voir 1/2 tour maxi sur la vis de réglage, et tu vas tout de suite sentir la différence : le ralenti augmente de 100-200tr / min, plus de souplesse en bas régimes (entre 1300trs et 2000trs) un gain de couple ce qui améliore l'accélération lors de dépassements (gain très flagrant chez moi sur le 1.7d) et une augmentation de la puissance d'environ 10ch (je n'ai pas de banc de puissance c'est donc au ressenti...)
seul souci: une légère fumée noire à l'échappement, et le passage anti-pollution au CT tu peux lui dire au-revoir à moins d'avoir comme moi un contrôleur technique sympas
tant que l'on ne dépasse pas 1/2 tour sur la vis de réglage il n'y à aucun souci à se faire sur la fiabilité, et aucun risque de casse mais c'est seulement dans mon cas (ça fais 2 ans que je roule comme ça) après chaque moteur est différent chaque conducteur aussi et je ne saurais être responsable de tout incident c'est à vos risques et périls...
seule chose à savoir: TOUS les moteurs diesels fonctionnent avec un réglage pauvre réglé d'usine: CAD trop d'air par rapport au carburant injecté, donc se réglage permet de respecter les normes anti-pollutions. en gros augmenter le dosage permet de régler le moteur avec un dosage normal lol! (environ 13/1) 13g d'air pour 1g de carburant
Voila j'ai encore écrit un petit pavé même pas dans la bonne section mais bon j'aime être précis dans mes explications
Bonne journée!
Re: Presentation!
Posté : mar. 28 avr. 2015 11:37
par gaju59330
re!
au fait le message juste au dessus comporte une manipulation qui est bien sur hors la loi! je devais le préciser j'ai oublié!! donc en cas d'accident si il y à une expertise vous serez TOTALEMENT en tort et non assurés!
Re: Presentation!
Posté : mer. 29 avr. 2015 12:20
par kalhaii
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Les risques de casse sur un 1.7 ? Avant de le cassé tu peux y aller de bon coeur
