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yam250 corsa GSI

Posté : lun. 11 août 2014 10:29
par yam250
bonjour à tous,

heureux propiètaire depuis ce week end d'une corsa B GSI, je viens sur ce forum pour partager avec vous les évolutions de la voiture.
je m'appel cyril, j'ai 29 ans. je roule en opel calibra (C20LET) depuis 10ans.
sinon je possède 3 autres calibra 2 turbos 4x4 et 1 4x4 c20xe

je fais depuis 1 an du circuit avec mon opel calibra. il faut avouer que ce n'est pas le top en matière de pistarde. trop longue, trop lourde, pas assez rigide.

voila pourquoi j'ai acheté une corsa.

mon projet pour la corsa:
- vider la caisse complète
- étrier de calibra turbo (je crois que ça se monte)
- arceau
- baquet
- bar anti rapporchement avant sup et inf + arrière
- combiné fileté
- swap d'un c20let ou c20xe je ne sais pas encore. (j'ai 3 moteurs C20let et 2 moteurs de c20xe qui dorment dans le garage)
- frein à main hydraulique
- silent bloc dur style powerflex black
- capot + aile en fibre
- autobloquant
- couple court dans la F20

et j'en oublie certainement
je mettrais des photos sous peu de la corsa

Re: yam250 corsa GSI

Posté : lun. 11 août 2014 21:22
par Predator
Bienvenue.

Beau projet à suivre. Bon courage ;)

Re: yam250 corsa GSI

Posté : lun. 11 août 2014 22:10
par LeKiffeur
Salut et bienvenu, oui les étiers se montent que ce soit des phase 1 (284mm) ou phase 2 (288mm)

Re: yam250 corsa GSI

Posté : mar. 12 août 2014 08:02
par Kookie
Bienvenue ! Du boulot en perspective pour tout ça :)

Re: yam250 corsa GSI

Posté : mar. 12 août 2014 08:08
par yam250
LeKiffeur a écrit :Salut et bienvenu, oui les étiers se montent que ce soit des phase 1 (284mm) ou phase 2 (288mm)
j'ai les 2 en stock
Kookie a écrit :Bienvenue ! Du boulot en perspective pour tout ça :)
oui un peu de boulot, de quoi s'occuper pendant l'hiver

Re: yam250 corsa GSI

Posté : mar. 12 août 2014 11:53
par CorsaJo
Salut , un beau stock aussi ! :)

Re: yam250 corsa GSI

Posté : mer. 13 août 2014 20:02
par SKORT
Si tu veux mettre les étriers de calibra turbo à l'avant n'oublie pas le freinage arrière ;)

Re: yam250 corsa GSI

Posté : jeu. 14 août 2014 07:31
par LeKiffeur
Il faut surtout que ça freine fort à l'avant, ça peut rester des tambours à l'arrière c'est pas le drame, c'est sûr que des étriers à l'arrière c'est plus endurant mais le gros du freinage c'est l'avant... Ça me fait penser que j'ai de étriers de Zaf OPC dans le garage tiens si un jour...

Re: yam250 corsa GSI

Posté : jeu. 14 août 2014 08:18
par yam250
je comptais mettre aussi les disque et frein de calibra à l'arrière aussi.

niveau plaquette vous rouler avec quoi, DS3000, RC6, ... ??? (sachant que je vais faire que de la piste)

Re: yam250 corsa GSI

Posté : ven. 15 août 2014 11:39
par LeKiffeur
Moi elle roule pas depuis deux ans LOL mais je suis monté en disques percés 4 trous de chez M-Tech et plaquette Mintex 1144.

Par contre pour l'arrière cela dépends si tu veux garder l'ABS.

Re: yam250 corsa GSI

Posté : ven. 15 août 2014 15:25
par yam250
Je supprime ABS avant et arrière

Re: yam250 corsa GSI

Posté : sam. 16 août 2014 09:39
par LeKiffeur
Oui si tu supprime l'ABS il le sera forcément à l'avant et à l'arrière.

Re: yam250 corsa GSI

Posté : dim. 17 août 2014 18:48
par SKORT
On m'avait conseillé les DS2500

Re: yam250 corsa GSI

Posté : lun. 18 août 2014 08:54
par LeKiffeur
Ouais les Ferrodo sont pas mal aussi, moi j'ai acheté ça y'a 11 ans LOL

Re: yam250 corsa GSI

Posté : lun. 18 août 2014 08:59
par yam250
Si je met des ferodo ça sera des DS3000 et c'est ce que j'ai actuellement sur ma calibra et ça freine bien.