Voyant EPS allumé et plus de direction assistée

Besoin d'aide pour le châssis ?!?
Répondre
DarkDiver
Messages : 41
Enregistré le : mar. 12 nov. 2013 00:40
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Rhône (69)

Voyant EPS allumé et plus de direction assistée

Message par DarkDiver »

Bonjour,
Hier soir quand j'ai démarré ma Corsa (X12XE), le voyant ECS s'est allumé et la direction n'était plus assistée(elle est électrique). J'ai arrêté et redémarré à plusieurs reprises, même punition.
Un petit coup d'OP-COM : les capteurs de couple sur le volant fonctionnent mais j'ai 2 erreurs :

C1510 - Power Supply Low Input
(02) - Not present
C1510 - Power Supply No Signal
(04) - Not present

D'après le libellé il semblerait qu'une alimentation (le moteur d'assistance ?) soit coupée. J'ai vérifié le gros fusible de l'EPS (50A sur la droite de la boîte à fusibles) et il est OK.

Ca ne m'a pas empêché de faire 400 km sur autoroute, mais en ville c'est dur.

Avez-vous une idée d'où il faut investiguer ? Que puis-je vérifier ? Un autre fusible ?
J'ai lu que la colonne de direction et son moteur étaient peu fiables et devaient être changés "fréquemment", mais mon code d'erreur m'orienterait plutôt vers un pb d'alimentation électrique.
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Voyant EPS allumé et plus de direction assistée

Message par LeKiffeur »

Cette assistance est connue en effet pour poser soucis d'un côté ou de l'autre en étant plus dure dans un sens avec les années, mais soucis alimentation bonne question... Je prendrais la RTA perso et chercherais à quels endroits je peux tester si le courant arrive...
AhmeddeCalais
Messages : 8
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 14:33
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Re: Voyant EPS allumé et plus de direction assistée

Message par AhmeddeCalais »

Bonjour,

Je viens faire part de mon expérience j'avais exactement le même problème, du jour au lendemain plus de direction et voyant EPS allumé. Le problème s'est résolu aujourd'hui lorsque j'ai débranché la batterie et poncé les points de masse de ma voiture. Donc le - de la batterie ainsi que le point sous le capot côté conducteur afin d'en retirer l'oxydation. Comme par magie j'ai récupéré l'ESP.
DarkDiver
Messages : 41
Enregistré le : mar. 12 nov. 2013 00:40
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Rhône (69)

Re: Voyant EPS allumé et plus de direction assistée

Message par DarkDiver »

@LeKiffeur : en effet dès le début (quand je l'ai achetée et remise en route) cette Corsa avait la direction plus souple d'un côté que de l'autre. Ca m'a même un peu perturbé au début, je prenais mal au coeur car il me semblait qu'elle louvoyait toujours un peu :)
Mais ça n'a jamais empiré.

@AhmeddeCalais : bonne idée, je vais aller voir du côté des masses. Ceci dit j'ai fait un test de tension entre le + batterie et quelques masses, dont celle dont tu parles et le bloc moteur, et c'était OK.

Qq'un sait-il par où passe l'alimentation du moteur d'assistance, et s'il y a un autre fusible concerné hormis de gros 50 A ?
Répondre