Vitesse qui saute suite à dépose - repose du moteur
Posté : jeu. 19 juin 2014 14:11
Bonjour tout le monde.
Je vous raconte ma dernière aventure en date sur ma corsa b 1.5 diesel de 1996.
Un beau jour un raccord que j'avais bricolé (un peu à l'arrache...) sur une durite du circuit d'eau lâche sur l'autoroute. Moteur foutu.
J'ai trouvé une épave (opel corsa a 1993) dont le moteur fonctionnait. Comme c'est la même motorisation, et bien que les périphériques soient un peu différents, je me lance dans le remplacement du moteur. Dépose du moteur 1 (corsa b), du moteur 2 (corsa a), repose du moteur 2 en place du moteur 1. Je garde la boite de vitesse d'origine.
2-3 colmatages de fuites plus tard, je commence à voir la fin du chantier. ca démarre, ça roule, c'est cool.
Mais là je butte sur un ptit souci et je ne sais pas trop dans quelle direction chercher. La 5e vitesse saute quand le moteur n'est pas en charge. C'est à dire qu'elle passe et qu'elle reste enclenchée tant que j'ai le pieds sur l'accélérateur. Retour au point mort dès que je lache. J'ai réglé la tringlerie bien comme il faut en suivant l'excellent tuto trouvé sur ce forum.
Voilà, si vous avez des pistes je suis preneur !
Sylvain
Je vous raconte ma dernière aventure en date sur ma corsa b 1.5 diesel de 1996.
Un beau jour un raccord que j'avais bricolé (un peu à l'arrache...) sur une durite du circuit d'eau lâche sur l'autoroute. Moteur foutu.
J'ai trouvé une épave (opel corsa a 1993) dont le moteur fonctionnait. Comme c'est la même motorisation, et bien que les périphériques soient un peu différents, je me lance dans le remplacement du moteur. Dépose du moteur 1 (corsa b), du moteur 2 (corsa a), repose du moteur 2 en place du moteur 1. Je garde la boite de vitesse d'origine.
2-3 colmatages de fuites plus tard, je commence à voir la fin du chantier. ca démarre, ça roule, c'est cool.
Mais là je butte sur un ptit souci et je ne sais pas trop dans quelle direction chercher. La 5e vitesse saute quand le moteur n'est pas en charge. C'est à dire qu'elle passe et qu'elle reste enclenchée tant que j'ai le pieds sur l'accélérateur. Retour au point mort dès que je lache. J'ai réglé la tringlerie bien comme il faut en suivant l'excellent tuto trouvé sur ce forum.
Voilà, si vous avez des pistes je suis preneur !
Sylvain