Batterie, cosses et autres problème
Posté : jeu. 22 mai 2014 23:24
Pour faire suite à ma présentation,
viewtopic.php?f=2&t=3655
Voici mes premiers problème rencontré.
Je faisait tourné la voiture de temps en temps, mais un jour plus de batterie....
J'ai acheté une batterie neuve, mais problème je n'arrive pas a retirer la cosse négative. L'ensemble est complètement rouillé, l'écrou du câble de masse est indévissable, les autre aussi.
J'avais tenté il y a quelque temps de le sortir au WD40, mais rien à faire.
En réfléchissant un peu ce soir, je me dis que je peux éventuellement couper es petit câble, et remplacer les petites cosses, et éventuellement remplacer la cosse principale et le câble de masse mais est - il accessible sur le châssis pour le retirer? Quel est le diamètre du câble principale, ainsi que des câble plus petit, ça semble être du 6 ou du 8mm2. (désolé c'est juste pour savoir quoi acheter avant d'attaquer, à moins que l'un de vous est une autre solution....)
J'ai un deuxième problème ensuite, lié au klaxonne et à l'airbag. Le klaxonne ne fonctionnement plus, mon cousin avait fait une dérive de l'inter, et installer celui ci en volant dans l'habitacle. Manque de chance ca ne passe pas au contrôle technique. De plus, j'ai le témoin de l'airbag qui reste allumé
Je suppose que c'est un problème de faisceau qui passe dans le volant, mais mon analyse est - elle bonne? Je me sens pas de démonter le volant, j'ai pas envie de prendre l'airbag dans la tronche, savez vous combien coute cette opération en moyenne chez un garagiste?
En espérant être assez complet et précis dans mes demandes
viewtopic.php?f=2&t=3655
Voici mes premiers problème rencontré.
Je faisait tourné la voiture de temps en temps, mais un jour plus de batterie....
J'ai acheté une batterie neuve, mais problème je n'arrive pas a retirer la cosse négative. L'ensemble est complètement rouillé, l'écrou du câble de masse est indévissable, les autre aussi.
J'avais tenté il y a quelque temps de le sortir au WD40, mais rien à faire.
En réfléchissant un peu ce soir, je me dis que je peux éventuellement couper es petit câble, et remplacer les petites cosses, et éventuellement remplacer la cosse principale et le câble de masse mais est - il accessible sur le châssis pour le retirer? Quel est le diamètre du câble principale, ainsi que des câble plus petit, ça semble être du 6 ou du 8mm2. (désolé c'est juste pour savoir quoi acheter avant d'attaquer, à moins que l'un de vous est une autre solution....)
J'ai un deuxième problème ensuite, lié au klaxonne et à l'airbag. Le klaxonne ne fonctionnement plus, mon cousin avait fait une dérive de l'inter, et installer celui ci en volant dans l'habitacle. Manque de chance ca ne passe pas au contrôle technique. De plus, j'ai le témoin de l'airbag qui reste allumé
Je suppose que c'est un problème de faisceau qui passe dans le volant, mais mon analyse est - elle bonne? Je me sens pas de démonter le volant, j'ai pas envie de prendre l'airbag dans la tronche, savez vous combien coute cette opération en moyenne chez un garagiste?
En espérant être assez complet et précis dans mes demandes