Consommation terrible Corsa automatique !

Besoin d'aide pour le moteur ?!?
Répondre
Corsateur
Messages : 8
Enregistré le : lun. 27 janv. 2014 15:47
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Autre pays
Localisation : Belgique

Consommation terrible Corsa automatique !

Message par Corsateur »

Bonjour à tous :) ,
Voilà j’ai depuis peu un gros souci avec ma Corsa automatique : je consomme 10 litres au 100 km :mrgreen: ! Je suis beaucoup en ville, mais je n’ai jamais consommé ainsi ! L’entretien complet (sauf boîte auto) a été fait et j’ai roulé depuis 1200 km environ, je précise que ma Corsa à seulement 57 000 km au compteur, je suis le deuxième propriétaire.
J’ai constaté que, à mon sens, les vitesses passent beaucoup plus « tard » qu’avant, cela ne l’a jamais fait depuis que j’ai la voiture en juillet 2010. Une fois les vitesses engagées la voiture roule très bien. Le moteur à un bruit parfaitement régulier, pas de tremblements, rien…Le taux de Co2 a été vérifié et est très bon aussi, pas de traces dans pot d’échappement également…
Je ne sais pas quoi faire, je ne trouve même pas la vérification du niveau d’huile boîte auto dans le moteur, même pas référencé dans le carnet d’entretien en plus.
On m’a parlé d’un problème de capteurs ( ?) ou peut être une essence pas bonne (il est vrai que ma voiture est tout le temps stationné dans une forte monté devant ma maison et à cause disposition de la jauge il y’a environ 15 litres que je ne sais pas utiliser en démarrant si je suis à l’arrêt devant la maison). Pour le moment je stationnne ma voiture à plat pour pourvoir démarrer et utilisé toute l'essence possible.
Merci de votre aide :oops: !!!
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Consommation terrible Corsa automatique !

Message par LeKiffeur »

De l'essence pas bonne ? Voit où tu fais ton plein mais l'essence se mélange dans le réservoir et il n'y a pas de raison que ce soit un réel soucis... Par contre les boites auto ont toujours eu ce soucis de surconsommation comparé à une boite traditionnelle si tu roule sagement... Je ne suis pas trop surpris de la conso surtout pour de la ville...
Avatar du membre
PhB
Messages : 13
Enregistré le : ven. 14 janv. 2011 19:08
Moteur : Autre moteur
Localisation : Gironde (33)

Re: Consommation terrible Corsa automatique !

Message par PhB »

Bonjour,

J'ai une boite auto de 1997 et c'est vrai qu'elle consomme plus que les autres.
10 litres en ville ne me surprend pas.
Je fais globalement 7,5 à 8L en ayant le pied souple et très leger.(en circuit urbain)
Sur route c'est un peu moins, sur autoroute tu calcule ton itinéraire en fonction des stations :mrgreen: :mrgreen:

Par contre tu dis que les vitesses sont plus longues à passer, pour moi c'est le signe que l'huile de boite est dégradée et une vidange s'impose rapidement (tous les 45000Kms)

La première fois j'ai voulu faire faire la vidange dans une enseigne nationale (au plus près de chez moi) et là surprise le mecano me dit:"Ce type de boite ne se vidangent pas, la preuve il n'y a ni bouchon de vidange ni de remplissage" :?: :?:
Je reste perplexe, et je vais voir une autre grande chaine du même genre et là même réponse!!!!!
Quelques jour plus tard, je rencontre un passionné de porsche, qui m'a tout expliqué, tout montré et gratos :D :D merci au hasard !!!!!!!!!!
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Consommation terrible Corsa automatique !

Message par LeKiffeur »

Les entretiens sont notés dans le manuel d'utilisation
Avatar du membre
PhB
Messages : 13
Enregistré le : ven. 14 janv. 2011 19:08
Moteur : Autre moteur
Localisation : Gironde (33)

Re: Consommation terrible Corsa automatique !

Message par PhB »

C'est vrai, mais quand tu n'y connais pas grand chose et que des pseudo pro à priori sûr d'eux te mettent le doute ..............
larrumbejp
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009 07:45
Moteur : C14NZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Mayotte (976)

Re: Consommation terrible Corsa automatique !

Message par larrumbejp »

Avec une boite auto et en parcours ville/campagne je fais du 8l/100km.
La vidange de la boite se fait sans problème, le boulon de vidange n'étant pas très loin de celui du moteur mais cela m'étonnerait qu'à 57000km ton huile soit responsable de cela. Fait ta vidange quand même.
Si tes vitesses mettent du temps à passer c'est peut-être que tu es en mode "sport" en ayant appuyé sur le bouton situé sur le haut du levier de vitesse. Dans ce cas un voyant jaune s'allume à gauche du compteur.
Corsa B 1.4i 5P boite auto 1995 351000Km Mayotte
Répondre