<-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->

Présentation des membres et de leur Corsa B
Avatar du membre
ats31
Messages : 520
Enregistré le : mar. 7 oct. 2008 14:36
Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Haute-Garonne (31)

Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p

Message par ats31 »

ouf!! merci, cette fumée blanche m'avait rapelé un mauvais souvenir lol je continue mon rodage!! :) :)
Avatar du membre
BESHOP
Messages : 702
Enregistré le : mer. 15 oct. 2008 18:09
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
Localisation : Ardennes (08)

Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p

Message par BESHOP »

Alors cet calandre tu y a regardé? je sais même pas si tu as eu mon MP, je pence que oui mais bon :?
"C'est un pays, fallait que j'ten parle, car j'l'ais dans le coeur, comme tu l'crois pas" 100% Ardennais =)
Avatar du membre
ats31
Messages : 520
Enregistré le : mar. 7 oct. 2008 14:36
Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Haute-Garonne (31)

Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p

Message par ats31 »

Slt BESHOP :) , merci pour le lien, j'ai commandé celle que tu m'as envoyé mais je ne l'ai pas encore reçu je mettrai des photos quand je l'aurais montée, et il me tarde de la monter!! voilà sinon le rodage est terminé par précaution j'ai resséré les boulons, il n'y a aucune trace d'huile sur le bloc moteur, j'ai fais une deuxième vidange quand j'ai terminé le rodage pour voir l'état de l'huile et s'il n'y avais pas de dépot ou autre mais rien à signaler.. apart que à froid (très froid) qq fois le moteur cliquette légèrement c'est nouveau mais rien de grave le moteur tourne comme une horloge :)
Avatar du membre
ats31
Messages : 520
Enregistré le : mar. 7 oct. 2008 14:36
Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Haute-Garonne (31)

Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p

Message par ats31 »

Slt à tous j'ai un petit souci après mon rodage.. j'ai dépot blanchâtre sur le bouchon d'huile différent de la mayo qu'il y avait quand mon joint de culasse m'avait lacher.. je me demande si ce n'est pas de la condensation tout simplement avec le froid qu'il fait le matin et c'est ce que j'espère sinon :? ... (iln'y a pas de fumée blanche, la couleur de l'huile sur la jauge est normale pour l'instant, j'ai refais ma vidange mercredi dernier pas précaution et sinon les durites ne sont pas sous pression, le LDR est normal..) est ce que c'est normal???
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p

Message par LeKiffeur »

Il y a toujours de la condensation à l'intérieur du bouchon, pas de crainte à y avoir
Avatar du membre
corsalex
Messages : 269
Enregistré le : dim. 26 oct. 2008 04:17
Localisation : Hainaut Belgique

Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p

Message par corsalex »

LeKiffeur a écrit :Il y a toujours de la condensation à l'intérieur du bouchon, pas de crainte à y avoir
Ben, j'suis rassuré du coup, j'ai eu ça hier matin lors de mon gros entretien!!! :o
To be corsiste or not to be corsiste, that is the question

Vends ma 1200 swing en pièces
viewtopic.php?f=23&t=666
Avatar du membre
ats31
Messages : 520
Enregistré le : mar. 7 oct. 2008 14:36
Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Haute-Garonne (31)

Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p

Message par ats31 »

Merci pour vos réponses, c'est vrai que sa fait peur quand on voit le bouchon d'huile tout blanc lol :)
Avatar du membre
corsalex
Messages : 269
Enregistré le : dim. 26 oct. 2008 04:17
Localisation : Hainaut Belgique

Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p

Message par corsalex »

ben surtout quand la mèmère frole les 200.000bornes, ca secoue un peu! :lol:
To be corsiste or not to be corsiste, that is the question

Vends ma 1200 swing en pièces
viewtopic.php?f=23&t=666
Avatar du membre
ats31
Messages : 520
Enregistré le : mar. 7 oct. 2008 14:36
Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Haute-Garonne (31)

Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p

Message par ats31 »

JOYEUX NOËL à tout les corsistes!! :) :) ce soir pour le réveillon de noël j'ai eu une petite mésaventure.. j'ai cassé mon carter sur le parking de leclerc à cause de voiture garée en double file... :( je pense qu'il n'y a que le carter qui est touché il y a un énorme trou.. ce que je voudrais savoir c'est si mon carter est en alu?? et est ce que les carter sont différent sur les corsa climatisées et non climatisées... (moteur c14nz de 1996) et sinon le joint de carter est en quelle matière?? en liège??
Image
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p

Message par LeKiffeur »

Non ce n'est pas en liège mais en caoutchouc, si il n'y a que le carter et que la moteur n'a pas tourner sans huile il suffit de changer le carter

Donne moi ton numéro de série que je regarde si le carter que tu as est le même sur d'autres moteurs
Avatar du membre
ats31
Messages : 520
Enregistré le : mar. 7 oct. 2008 14:36
Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Haute-Garonne (31)

Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p

Message par ats31 »

slt LeKiffeur alors il n'y a que le carter de touché au niveau du bouchon de vidange, j'ai de suite coupé le moteur quand j'ai vu l'huile par terre et appelé la dépaneuse.. je ne sais pas où se trouve le numéro de série alors j'ai pris en photo toutes les références que j'ai pu trouvé dans le moteur je te les envoi en mp :) merci!!
Avatar du membre
corsalex
Messages : 269
Enregistré le : dim. 26 oct. 2008 04:17
Localisation : Hainaut Belgique

Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p

Message par corsalex »

c'est pas de bol, et à chaque fois, on dois payer pour les autres crétins de la route!
To be corsiste or not to be corsiste, that is the question

Vends ma 1200 swing en pièces
viewtopic.php?f=23&t=666
Avatar du membre
ats31
Messages : 520
Enregistré le : mar. 7 oct. 2008 14:36
Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Haute-Garonne (31)

Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p

Message par ats31 »

Slt à tous!!! C'est vrai que si ces voitures en warnigs en double file dans le brouillard n'avaient pas été là j'aurais pu passé les fêtes ac ma Corsa.... :| Tout d'abord meilleurs voeux à tout les corsistes :) :) , pour ma corsa, sa fait depuis le 24 décembre au soir qu'elle n'a plus roulée.. (pour l'instant de roule en Corsa D ecoflex de location qui est bcp moins puissante que le mienne..), j'ai envoyé ma coco dans un garage car avec froid qu'il fait je n'avais pas trop envi de passé les fêtes sous la voiture ac les doigts gélés, j'ai donc laissé la voiture dans un petit garage en précisant que je laissais 2 jours MAX au garagiste pour faire les réparations pcq après j'avais besoin de la voiture.. 2 jours après je reviens dans ce petit garage pour voir l'avancement et le nouveau carter n'avait même pas été commandé ni l'ancien démonté et le coût des réparations rien que pour changé le carter sélevaient à "environ" 500€.. enfin bon pour dévissé 15 boulons sa fesais un peu cher alors lol je ramène ma Coco chez moi et change le tout dans l'après-midi moi-même les doigts gelés par le froid...au moment de démaré rien ne se passe.. :o alors ac mon père on décide de la tracté mais impossible de la démarée.. le vilbrequin était bloqué.. le lendemin j'ai mis la voiture en 5ème et bougé la voiture d'avant en arrière en prenant soin d'enlevé les bougies pour supprimé les compressions en espérant que la nouvelle huile aurait agit dans la nuit et là BINGO!! le vilebriquin est débloqué mais couine un peu et force, l'arbre à came tourne le calage moteur n'a pas bougé.. au niveau des bielles et coussinets tout ma semblé normal, (d'après ce que j'ai pu voir « carter démonté ») je ne pense pas que les bielles ont coulées.. mon verdict mon moteur est grippé mais pas sérré et j'espère pouvoir le redémarré en contre attaque en tractant la voiture pour que l'huile puisse repasssé un peu partout et surtout que le moteur chauffe un peu.. j'ai un peu d'espoir pcq au moment où le carter a tapé, j'ai coupé le moteur, j'ai étins le moteur avant que la voiture ne s'immobilise.. le moteur a du grippé pcq tout ne baignait pas dans l'huile, je veux dire bielle,vilo.. et quand le moteur a refroidit sa a grippé.. de l'humidité a du rentré dans le moteur et sans huile sa a grippé... enfin c'est ce que je pense.. je vous tiens au courant pour la suite, sinon est-ce que c'est un bonne chose d'éssayé de redémarrer en sachant que le vilo couine et force ou vaut mieux changé bielle vilo coussinets et ptet en passant pistons et segments..?? (tout le bas moteur) :| :|
voilà l'ancien carter cassé au niveau du bouchon de vidange..
Image
le nouveau ac son joint sans la colle
Image
les bielles (dsl pour les photos..)
Image
Image
la nouvelle coco D Ecoflex que j'ai loué
Image
Image
Image
Avatar du membre
BESHOP
Messages : 702
Enregistré le : mer. 15 oct. 2008 18:09
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
Localisation : Ardennes (08)

Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p

Message par BESHOP »

bah mon pov vieux, une sacré merde qui t'arrive la :? tout sa à cause d'un con mal garé :evil: sa fou la rage quand même!
"C'est un pays, fallait que j'ten parle, car j'l'ais dans le coeur, comme tu l'crois pas" 100% Ardennais =)
Avatar du membre
ats31
Messages : 520
Enregistré le : mar. 7 oct. 2008 14:36
Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Haute-Garonne (31)

Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p

Message par ats31 »

sa tu l'as dit.. j'viens juste de finir le rodage du moteur en plus... et ofait ma cop' m'a ramené la calandre que tu m'avais passé en lien, j'mettrais des photos quand je l'aurais monté mais faut que je découpe le pare choc au niveau du sigle apparement pcq ma coco B est une phase 1 dc pas le mem pare choc que la phase 2, sinon est-ce que c'est mauvais déssayé de redémarrer en tractant ou vaut mieux refaire le bas moteur??
Répondre