<-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->
- vin's
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Re: <-- Ma tite corsa B 1.4l 5p + ma tite GSI -->
cool pour tes avancements de travaux
garde la celle la, c'est une petite perle ^^
tchao a+
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- Predator
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Re: <-- Ma tite corsa B 1.4l 5p + ma tite GSI -->
Pourquoi elle ne démarrait pas déjà?
- ats31
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Re: <-- Ma tite corsa B 1.4l 5p + ma tite GSI -->
Merci je vais la gardé un peu oui vin's, Surtout que après les premiers essai la GSI m'a séduit c'est simple elle colle au siège et elle a un de ces son dans les tours qui fait tourné les têtes et me donne le sourire aux lèvres (on diré qu'il y a une moto qui suit derrière quand on accélère, c'est l'impression que sa m'a fait )
Elle ne démarrait pas parce que les bougies étaient dans un très mauvais état, foutue.. et elle était noyée, j'avais passé bien 15minutes a éssayé de la démarré quand je l'avais récupéré chez le vendeur puis à l'arrivé chez moi.. elle voulait, "toussait" mais ne partait pas.. j'en avais donc de suite déduis que sa venait de l'allumage, et c'était sa
Après j'ai eu de la chance pour cette voiture c'était osé de l'acheté si on peut dire, parce que le vendeur m'avais dit que la voiture faisais un joint de culasse et que le moteur était peut être mort.. vu qu'elle ne démarrait pas et ne gardait plus son eau je pense mais arrivé chez moi je suis reparti de zéro pour comprendre sa panne vu que pour moi 183000km c'est pas beaucoup et gros coup de chance ben voilà après 3jours intensifs sous son capot le C16XE a pu redémarré.. c'était pourtant pas le sort qui lui était réservé
Après l'intérieur était très sale, plein de bris de vert j'ai dû changé une custode mais bon tout sa c'est des bricoles, j'ai vu pire
A précisé aussi elle est resté 2ans sans tourné dans un jardin
Hier j'ai pu la sortir un peu pour la première fois et découvrir la force et le son d'une GSI, j'ai trouvé qu'elle se débrouille pas mal, il y a de quoi s'amusé les suspensions sont fermes différentes de celles que j'ai sur ma corsa
Je suis aussi bien content de toutes les options qu'elle a Vitres électriques, toit ouvrant, Anti-démarrage codé, ABS, pot sport, jantes 15".. elle est jolie
Il reste encore plein de choses à faire c'est pas fini ce n'est que sa première sortie, son premier test moteur on va dire
Elle ne démarrait pas parce que les bougies étaient dans un très mauvais état, foutue.. et elle était noyée, j'avais passé bien 15minutes a éssayé de la démarré quand je l'avais récupéré chez le vendeur puis à l'arrivé chez moi.. elle voulait, "toussait" mais ne partait pas.. j'en avais donc de suite déduis que sa venait de l'allumage, et c'était sa
Après j'ai eu de la chance pour cette voiture c'était osé de l'acheté si on peut dire, parce que le vendeur m'avais dit que la voiture faisais un joint de culasse et que le moteur était peut être mort.. vu qu'elle ne démarrait pas et ne gardait plus son eau je pense mais arrivé chez moi je suis reparti de zéro pour comprendre sa panne vu que pour moi 183000km c'est pas beaucoup et gros coup de chance ben voilà après 3jours intensifs sous son capot le C16XE a pu redémarré.. c'était pourtant pas le sort qui lui était réservé
Après l'intérieur était très sale, plein de bris de vert j'ai dû changé une custode mais bon tout sa c'est des bricoles, j'ai vu pire
A précisé aussi elle est resté 2ans sans tourné dans un jardin
Hier j'ai pu la sortir un peu pour la première fois et découvrir la force et le son d'une GSI, j'ai trouvé qu'elle se débrouille pas mal, il y a de quoi s'amusé les suspensions sont fermes différentes de celles que j'ai sur ma corsa
Je suis aussi bien content de toutes les options qu'elle a Vitres électriques, toit ouvrant, Anti-démarrage codé, ABS, pot sport, jantes 15".. elle est jolie
Il reste encore plein de choses à faire c'est pas fini ce n'est que sa première sortie, son premier test moteur on va dire
- kalhaii
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Re: <-- Ma tite corsa B 1.4l 5p + ma tite GSI -->
elle est vraiment jolie celle ci felicitation pour les répas =) continue comme sa, elle deviennent des pieces rares
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- corsaman77
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Re: <-- Ma tite corsa B 1.4l 5p + ma tite GSI -->
cool que finalement elle ne finira pas en pièces
j'adore t phares
par contre pas du tout le stickers sparco en bas du PC
bonne continuation
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par contre pas du tout le stickers sparco en bas du PC
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- vin's
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Re: <-- Ma tite corsa B 1.4l 5p + ma tite GSI -->
elle démonte tout simplement *
tchao a+
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- fabtuner
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Re: <-- Ma tite corsa B 1.4l 5p + ma tite GSI -->
Tout est dit !!!!corsaman77 a écrit :cool que finalement elle ne finira pas en pièces
j'adore t phares
par contre pas du tout le stickers sparco en bas du PC
bonne continuation
- cocolook
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Re: <-- Ma tite corsa B 1.4l 5p + ma tite GSI -->
ça va bientôt devenir un forum spéciale gsi si ça continue
- kalhaii
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Re: <-- Ma tite corsa B 1.4l 5p + ma tite GSI -->
et bah non ! ne mettez pas les autres de cotés :p
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- ats31
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Re: <-- Ma tite corsa B 1.4l 5p + ma tite GSI -->
Merci
C'est vrai qu'il y a beaucoup de GSI sur le forum
Pour l'autocollant Sparco ce n'est pas moi qui l'ai collé, Il est là pour caché une petite fissure sur le pare choc mais je ne me suis pas encore occupé de la carrosserie sa reste accessoire pour l'instant
Bon alors là j'ai une petite question je suis un peu perdu.. Voilà je test le joint de culasse vu que l'ancien proprio pensait qu'elle faisait un joint de culasse.. et donc tout va bien pas de conso d'huile ni d'eau, ni d'eau dans l'huile (mayo), par contre la voiture fume quand il fait froid et qu'elle est froide (grosse fumée quand on accélère sinon rien) mais je me dis que c'est peut être la segmentation ou peut être le fait que la voiture n'a pas démarré depuis 2ans.. le moteur ne claque pas, tourne bien.. quand le moteur est chaud il n'y a plus de fumée du tout même à l'accélération..
Alors on en vient à ma question, voilà j'ai fais chauffer la GSI sur place avec le bouchon du vase d'expansion mal sérré et quand j'ai éteins le moteur 20secondes après j'ai ouvert le bouchon avec le liquide de refroidissement brulant et le liquide s'est mis à sortir.. Est-ce que c'est normal ?? (ma question est peut être bête mais sur ma corsa sa ne le fais pas sa ne déborde jamais..)
(Je précise que quand le bouchon est bien sérré et que le moteur tourne le liquide ne bouge pas même quand je coupe le moteur, au niveau des durites, la durite supérieure du radiateur est vraiment molle, et la durite inférieure est un peu plus dure moteur chaud)
Niveau température, elle refroidit bien elle met du temps à chauffé, le ventilo se déclenche vers les 95°C et refroidit de suite..
Voilà sinon il n'y a plus de fuite je suis bien content
(Je fais plein de test pcq je ne peux pas encore trop la faire rouler sur la route.. donc je fais tout sur place au garage pour voir si je continue de la restauré ou pas vu que je l'ai acheté comme sa sur un coup de tête)
C'est vrai qu'il y a beaucoup de GSI sur le forum
Pour l'autocollant Sparco ce n'est pas moi qui l'ai collé, Il est là pour caché une petite fissure sur le pare choc mais je ne me suis pas encore occupé de la carrosserie sa reste accessoire pour l'instant
Bon alors là j'ai une petite question je suis un peu perdu.. Voilà je test le joint de culasse vu que l'ancien proprio pensait qu'elle faisait un joint de culasse.. et donc tout va bien pas de conso d'huile ni d'eau, ni d'eau dans l'huile (mayo), par contre la voiture fume quand il fait froid et qu'elle est froide (grosse fumée quand on accélère sinon rien) mais je me dis que c'est peut être la segmentation ou peut être le fait que la voiture n'a pas démarré depuis 2ans.. le moteur ne claque pas, tourne bien.. quand le moteur est chaud il n'y a plus de fumée du tout même à l'accélération..
Alors on en vient à ma question, voilà j'ai fais chauffer la GSI sur place avec le bouchon du vase d'expansion mal sérré et quand j'ai éteins le moteur 20secondes après j'ai ouvert le bouchon avec le liquide de refroidissement brulant et le liquide s'est mis à sortir.. Est-ce que c'est normal ?? (ma question est peut être bête mais sur ma corsa sa ne le fais pas sa ne déborde jamais..)
(Je précise que quand le bouchon est bien sérré et que le moteur tourne le liquide ne bouge pas même quand je coupe le moteur, au niveau des durites, la durite supérieure du radiateur est vraiment molle, et la durite inférieure est un peu plus dure moteur chaud)
Niveau température, elle refroidit bien elle met du temps à chauffé, le ventilo se déclenche vers les 95°C et refroidit de suite..
Voilà sinon il n'y a plus de fuite je suis bien content
(Je fais plein de test pcq je ne peux pas encore trop la faire rouler sur la route.. donc je fais tout sur place au garage pour voir si je continue de la restauré ou pas vu que je l'ai acheté comme sa sur un coup de tête)
Modifié en dernier par ats31 le sam. 22 oct. 2011 20:42, modifié 1 fois.
- ats31
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Re: <-- Ma tite corsa B 1.4l 5p + ma tite GSI -->
Sinon on a pu la testé avec un amis et c'est un régal
Elle a un de ces son aussi!!
Elle tire tellement qu'une des fixations du siège conducteur est arraché lol
(Par contre je sais pas encore comment faire pour recréer le crochet qui tien le siège)
Elle a un de ces son aussi!!
Elle tire tellement qu'une des fixations du siège conducteur est arraché lol
(Par contre je sais pas encore comment faire pour recréer le crochet qui tien le siège)
- fabtuner
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Re: <-- Ma tite corsa B 1.4l 5p + ma tite GSI -->
Change le siège LoL
- kalhaii
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Re: <-- Ma tite corsa B 1.4l 5p + ma tite GSI -->
met des bacquets
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- vin's
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Re: <-- Ma tite corsa B 1.4l 5p + ma tite GSI -->
T'aurai une photo du crochet en question
Et niveau rouille ca donne quoi l'ami
tchao a+
Et niveau rouille ca donne quoi l'ami
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