<-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->

Présentation des membres et de leur Corsa B
Avatar du membre
Predator
Messages : 1722
Enregistré le : mar. 30 nov. 2010 23:03
Moteur : C16XE (1.6 16v - 109ch)
Localisation : Moselle (57)

Re: <-- Ma tite corsa B 1.4l 5p + ma tite GSI -->

Message par Predator »

ats31 a écrit :Là j'ai démonté toute l'admission collecteur injecteur papillon etc.. je nettoie cette partie alors si vous avez des conseils pour C16XE je suis preneur pour optimisé cette admission ;) 8-)
Par la même occas' je te conseille de remplacer ton collecteur d'admission par celui d'un x16xe en alu pour éviter des futurs prises d'air à cause du plastique poreux.
Change aussi les capteurs du papillon par la même occasion. Tu sera tranquille pour la suite.

Si non pour tes pneus je ne sais pas si c'est autorisé sur la GSi. Sur ma B classique je sais que le 195 50 15 n'était pas en règle. Mai sur une GSi je ne sais pas du tout. De toute façon je suis en 195 45 15, c'est plus beau et homologué à coup sur.

Voila ;)
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: <-- Ma tite corsa B 1.4l 5p + ma tite GSI -->

Message par LeKiffeur »

Une Powerbox je n'ai plus les chiffres en têtes mais dans les 20ch, il faudrait regarder sur leur site
Une barre anti rapprochement si tu as des suspensions différentes de celles d'origine pourquoi pas
La ligne inox oui si tu converse ton catalyseur, enfin obligatoire après 1993 en France, donc si ta GSi est de 1993 tu peux encore la passer sans catalyseur mais si tu es au dessus des normes de pollution ce sera refusée, d'ailleurs si tu change quoique ce soit sur la ligne, pense surtout à remplacer le collecteur d'échappement pour un 4/1 pour gagner en haut dans les tours
195/50R15 est bon sur certaines montent de la Corsa, vu que la Corsa a eu beaucoup de dimensions différentes, le 195/45R15 est bon aussi, en fait les contrôleurs ne vérifient pas ce qu'il y a avait d'origine sur la Corsa afin de voir si c'est dans la tolérance ou pas
Pour l'intermédiaire, niveau bruit surement et aussi si tu vois de l'autre côté lol
Avatar du membre
kalhaii
Messages : 1440
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 09:55
Moteur : Autre moteur
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Re: <-- Ma tite corsa B 1.4l 5p + ma tite GSI -->

Message par kalhaii »

wouah je suis impressionné par tous se que tu connait lekiffeur ;)
Image NO SMOKE ! NO POKE ! MAZOUT POWER Image
Avatar du membre
cocolook
Messages : 1001
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2009 23:13
Moteur : X15DT (1.5 8v Turbo - 67ch)
Localisation : Finistère (29)

Re: <-- Ma tite corsa B 1.4l 5p + ma tite GSI -->

Message par cocolook »

sympa la gsi ;)
faut la faire revivre ats :)
Image
Avatar du membre
Predator
Messages : 1722
Enregistré le : mar. 30 nov. 2010 23:03
Moteur : C16XE (1.6 16v - 109ch)
Localisation : Moselle (57)

Re: <-- Ma tite corsa B 1.4l 5p + ma tite GSI -->

Message par Predator »

LeKiffeur a écrit :...donc si ta GSi est de 1993 tu peux encore la passer sans catalyseur
T'es sur? La mienne elle est de novembre 1993, ça passe sans cata?
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: <-- Ma tite corsa B 1.4l 5p + ma tite GSI -->

Message par LeKiffeur »

Renseigne toi dans une centre CT mais il faut néanmoins qu'elle respecte les normes anti pollution
Avatar du membre
ats31
Messages : 520
Enregistré le : mar. 7 oct. 2008 14:36
Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Haute-Garonne (31)

Re: <-- Ma tite corsa B 1.4l 5p + ma tite GSI -->

Message par ats31 »

Merci à vous pour toutes ces précieuses infos :) ;)
J'avais en tête de lui mettre une powerbox mais je crois que je vais laissé tombé parce que pour la monté s'il faut démonté l'admission parce que sur ce moteur C16XE ce que j'ai vu et j'en ai déjà souffert, pour sortir l'admission il n'y a pas beaucoup d'espace on verra sa pour plus tard ;) :arrow:
La barre anti rouli sparco que j'ai eu en cadeau je la monterai mais je pense que les suspension sont d'origine (mais différent de ceux qui sont d'origine sur la corsa bordeaux)
Pour le pot inox Prowler que j'ai aussi eu en cadeaux il est homologué et date de 2002, je vais le laissé il est en bon état et ne fait pas beaucoup de bruit par rapport au diamètre de sa sortie ;) (à par vraiment dans les tours)

Alors l'avancement depuis :
Je vous ai fait une vidéo de ce que faisait la fuite malgré que j'ai éssayé de la colmaté, si on regarde bien quand j'accélère il y a des micro bulles dans le vase qui disparaissent vite quand je décélère, on entend aussi le moteur qui claquait.. et le petit sifflement c'est l'admission qui est mal remontée ;)

Après sa, la semaine dernière j'avais fais plein de test du moteur vu que je ne connais rien de cette voiture et j'ai commandé la durite chez Opel qui l'a fais venir d'Angleterre

Après montage de la durite et nouveau LDR petit test hier en rentrant du boulot dans la nuit (j'avais trop hate de voir ce que sa allait donné)
(Je vous met la vidéo ce soir dsl ;) :arrow: :arrow: )
Avatar du membre
fabtuner
Messages : 9125
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 17:25
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Nord (59)
Localisation : Valenciennes

Re: <-- Ma tite corsa B 1.4l 5p + ma tite GSI -->

Message par fabtuner »

C'est une barre antirapprochement inférieur que tu as ?
Ca coute rien de la mettre :D

Pour le pot, homologué ou pas, tu fera pas énormément de bruit donc pas de soucis.
Avatar du membre
vin's
Messages : 5326
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 19:36
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Autre pays

Re: <-- Ma tite corsa B 1.4l 5p + ma tite GSI -->

Message par vin's »

on dirait qu'elle tourne sur trois pattes ta gsi

en tout cas, je sais qu'elle est entre de bonnes mains ;)

ca va le faire a mort ^^

Tchao a+
vin's ®
10 ans les séparent et pourtant
http://www.youtube.com/watch?v=wOnhMVYEIkE
Avatar du membre
Predator
Messages : 1722
Enregistré le : mar. 30 nov. 2010 23:03
Moteur : C16XE (1.6 16v - 109ch)
Localisation : Moselle (57)

Re: <-- Ma tite corsa B 1.4l 5p + ma tite GSI -->

Message par Predator »

Ouhla!! Ça claque :? :?
Avatar du membre
corsaman77
Messages : 1017
Enregistré le : mer. 15 juil. 2009 18:13
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Re: <-- Ma tite corsa B 1.4l 5p + ma tite GSI -->

Message par corsaman77 »

Tu a une sacré prise d'air quelque part du a 1 ou voir plusieurs durites poreuses vu qu'elle n' a pas roulé depuis longtemps, je serai toi je les changerai toutes dans la mesure du possible.
Bon courage pour la suite de ta renov ' ;)
Image
Avatar du membre
Predator
Messages : 1722
Enregistré le : mar. 30 nov. 2010 23:03
Moteur : C16XE (1.6 16v - 109ch)
Localisation : Moselle (57)

Re: <-- Ma tite corsa B 1.4l 5p + ma tite GSI -->

Message par Predator »

Oui la prise d'air vient de l'admission qui n'est pas remontée correctement.
Avatar du membre
ats31
Messages : 520
Enregistré le : mar. 7 oct. 2008 14:36
Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Haute-Garonne (31)

Re: <-- Ma tite corsa B 1.4l 5p + ma tite GSI -->

Message par ats31 »

Je continue le message :arrow:
Alors elle claque sur la précédente vidéo parce que pour faire cette vidéo j'avais monté l'admission à la va vite pour faire quelque test au niveau du circuit de refroidissement et faire la vidéo aussi ;) comme l'a vu Predator ;)
La barre inférieure c'est sur ce petit cadeau je vais m'en servir fab :) ;)
Et vin's mon ami elle ne tourne pas sur 3pattes ;) après entre de bonnes mains je fais ce que je peux pour la sauver mais sa à l'air en bonne voix ;) ;)

Voilà la tite vidéo prise hier soir après le boulot elle a pu tourné 30minutes environ, là elle tourne rond ne claque plus, j'ai contrôlé la pression des durites LDR = OK, plus de bulles dans le vase d'expansion, pas de fumée blanche à l’échappement au ralenti mais quand on accélère franchement il y a une fumée noire opaque qui sort surement à cause des 2ans qu'elle est resté sans tourné, pas de mayonnaise, pas d'eau dans l'huile mais l'huile est à changé ainsi que les bougies, chauffage qui fonctionne, ventilo qui tourne bien et rafraîchi bien.. pour l'instant le moteur se porte bien du haut de ses 180000bornes ;)

Par contre bon j'ai un pb qui à l'air assez fréquent sur les C16XE au niveau du ralenti.. au démarrage c'est nickel mais dès que je la laisse tourné 1minute sans la touché, elle descend dans les tours 800tr, et sinon je l'ai faite roulé un peu et il arrive qu'elle cale toute seule mais redémarre toujours au quart de tour..
Je vais lui rajouté de l'essence dans un premier temps pcq là elle tourne avec du carburant de plus de 2ans sa vient ptet de là..
Et dsl de vous demandé sa, mais le débitmètre d'air il sert à quoi :?: :?: (pcq elle tourne sans là)

Là elle a retrouvé son capot, je lui ai changé la baterie par une bien puissante, il faut que je lui monte la custode arrière et nettoie l'intérieur, après j'ai un souci avec les disques de frein ils sont rouillé j'pense la faire roulé un peu freiné et la rouille partira.. faut que je lui achète une plage arrière aussi et faut que j'arrive à monté correctement le silencieux Prowler inox :arrow: :arrow:
Dur dur de faire tout sa dans le petit garage ;)
Avatar du membre
Predator
Messages : 1722
Enregistré le : mar. 30 nov. 2010 23:03
Moteur : C16XE (1.6 16v - 109ch)
Localisation : Moselle (57)

Re: <-- Ma tite corsa B 1.4l 5p + ma tite GSI -->

Message par Predator »

Tu as pris la video après les 30min? Parce que ca claque vraiment fort, la mienne fait pas comme ça. Après ce sont peut être tes poussoirs qui sont vides ou carrément cuits...

Pour le ralenti qui descend à 800trs après une minute: normal

Le débitmètre contrôle le débit d’air et d'essence injectée dans le moteur dans le but d’augmenter les performances et de diminuer la consommation. Un débitmètre en panne peut provoquer une perte de puissance et une plus haute consommation.
Avatar du membre
ats31
Messages : 520
Enregistré le : mar. 7 oct. 2008 14:36
Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Haute-Garonne (31)

Re: <-- Ma tite corsa B 1.4l 5p + ma tite GSI -->

Message par ats31 »

Sur la vidéo où elle claquait c'était son deuxième démarrage après 2ans, l'huile n'avait pas eu le temps de monté surement et tout était monté à la va vite dans le but de voir si il y avait des bulles dans le LDR, le papillon n'était pas correctement serré, l'admission en plastique était juste posé, mais je voulais juste démarré.. et par la même occasion je vous avais une vidéo pour vous le forum pour l'avancement de la restauration ;)
Sur la dernière vidéo (cette vidéo) on voit bien qu'elle ne claque pas et plus de prise d'air qui la faisait sifflé tout est correctement monté ;)



Après il ne faut pas oublié que j'ai acheté cette voiture "pour pièces non roulante" sans aucun espoir de pouvoir la réparé en qq sorte c'est déjà bien d'en être arrivé là, elle ne démarrait pas..et elle est vraiment dans un triste état.. 8-)
Les points positifs sont qu'elle n'a pas de point de rouille et la carrosserie à l'air en bon état malgré 2ans de crasse ;)

:arrow: A la base je voulais récupérer toutes les pièces mais vu que c'est une GSI je me suis amusé à la refaire et voilà qu'elle est repartie 8-)
Répondre