<-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->

Présentation des membres et de leur Corsa B
corsa62
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2008 13:47
Localisation : pas-de-calais

Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p

Message par corsa62 »

Il n'i as aucun raison que sa se passe mal, apparement tout es fait dans les regles, vivement qu'elle rechante lol
Avatar du membre
ats31
Messages : 520
Enregistré le : mar. 7 oct. 2008 14:36
Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Haute-Garonne (31)

Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p

Message par ats31 »

Sayé j'ai fini les réparations :D , et ma Corsa tourne beaucoup mieux maintenant j'ai fais une centaine de km avec pour l'instant et déjà ce que j'ai remarqué c'est qu'au ralenti le moteur est "stable" et je n'entends plus de petits cliquetements, je pense que ces bruits devaient venir des soupapes aller maintenant je finis mon rodage sans dépassé les 90- 100km/h et sans tirer sur les vitesses pendant 1000km et je la réhabiturai à mon alure normale!! en tt cas une chose est sure c'est que sa fais plaisir d'entendre son moteur redémarer après l'avoir démonter sa m'avait bien stréssé lol!!! :D :D :D :D
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p

Message par LeKiffeur »

Cool, une Corsa repartie pour pas mal de km
jps
Messages : 485
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 18:21
Moteur : C14SE (1.4 8v - 82ch)
Localisation : Moselle (57)

Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p

Message par jps »

LeKiffeur a écrit :Cool, une Corsa repartie pour pas mal de km
oui c clair :mrgreen:
Avatar du membre
ats31
Messages : 520
Enregistré le : mar. 7 oct. 2008 14:36
Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Haute-Garonne (31)

Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p

Message par ats31 »

Eh oui sa c'est sur elle est repartie pour pas mal de km, pour l'instant je finis le rodage sans la pousser :) par contre dans les premiers km j'ai entendu un léger bruit de frottement et il m'a sembler que sa venait de la distribution alors j'ai vérifié les courroies, tout ce qui pouvait faire ce bruit et après avoir tout remonter et par chance j'ai plus rien entendu sa devait surement venir des caches ou je ne sais pas de la courroie de distribution elle-même (j'ai pris une good year)... Alors ce que j'ai refais dans le moteur à 152391km :
- joint de culasse (152391km)
- remplacement de la culasse la même (pcq l'autre était trop déformée)
- rodage des 8soupapes
- joint collecteur d'échapement et le joint du cache culbuteur
- j'ai changer toutes les couroies (ac galet tendeur)
- les bougies 2électrodes cette fois-ci (pcq je pense que les 4elec BERU usent le moteur)
- huile castrol GTX 10w40 + le LDR
- et j'ai laissé l'ancienne pompe à eau (elle n'a que 20000km)

Hier je me suis fais plaisir j'ai installer des appuis-têtes sur ma banquette arrière changer mon comodo clignotants (qui passait tout seul en phares) et personalisé mon compteur km avec mes restes de bombes pour jantes :lol: voilà les photos :
Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par ats31 le dim. 2 nov. 2008 16:19, modifié 2 fois.
jps
Messages : 485
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 18:21
Moteur : C14SE (1.4 8v - 82ch)
Localisation : Moselle (57)

Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p

Message par jps »

nikel tout ca ;)
Avatar du membre
ats31
Messages : 520
Enregistré le : mar. 7 oct. 2008 14:36
Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Haute-Garonne (31)

Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p

Message par ats31 »

Merci!! en ce moment après chaque déplacement je regarde s'il n'y a rien d'anormal pendant mon rodage ( ni fuite, ni cliquettements, variations de niveau, perte de puissance...) et pour l'instant tout est normal, heuresement (à part le bruit de frottement à froid o début mais sa ne le fais plus mnt) :D
Avatar du membre
ats31
Messages : 520
Enregistré le : mar. 7 oct. 2008 14:36
Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Haute-Garonne (31)

Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p

Message par ats31 »

Voilà qq photos de ma Corsa que je viens de "ressuscité" lol :) :
Les premiers tour de roues juste après avoir refais le moteur :) :) :)
Image

La tite Corsa ac ses nouvelles jantes que j'ai refais, les jantes ressortent un peu de la carrosserie on ne le voit pas sur la photo mais sa le fais!! lol
Image

Image

Image

et à l'intérieur :
j'ai repeins le tableau de bord en gris l'afficheur central en gris et le reste en carbonne
Image

Image

Image
Maintenant, avec mon nouvel interieur et mon moteur refais je n'ai plus l'impression que ma voiture a 12ans lol :)
Avatar du membre
fabtuner
Messages : 9125
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 17:25
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Nord (59)
Localisation : Valenciennes

Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p

Message par fabtuner »

Lol classe l'corsa ^^
Une nouvelle vie s'apprète a faire face a la route :D
Avatar du membre
thomnaske
Messages : 616
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 13:48
Moteur : X12SZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Val-de-Marne (94)

Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p

Message par thomnaske »

tu met des aiguille orange est ton tableau de bord ressemble a celui d'une tigra!
tu est en qu'elle taile de pneu avec tes jantes ?
parce que moi j'ai des jantes d'origines qui on l'air plus bombé que les tiennes et elle ressortent pas et en pneu je suis en 175 65 14
en tout cas bravo pour ta resurection!
on fait beaucoup de bruit pour la clio RS mais voila ce que ca vos a coté d'une corsa OPC ^^
http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=LmiZTQ2zyVY
Avatar du membre
corsalex
Messages : 269
Enregistré le : dim. 26 oct. 2008 04:17
Localisation : Hainaut Belgique

Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p

Message par corsalex »

Jolie coco, moi perso, j'adore, mais a voir la photo de ta vitre arrière, je crois que quelqu'un y à collé une insulte :shock: :lol:

sinon, sérieusement, elle est très belle ta corsa, félicitation ;) ;)
To be corsiste or not to be corsiste, that is the question

Vends ma 1200 swing en pièces
viewtopic.php?f=23&t=666
Avatar du membre
ats31
Messages : 520
Enregistré le : mar. 7 oct. 2008 14:36
Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Haute-Garonne (31)

Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p

Message par ats31 »

Merci à vous!! :) :) :) oui pour les aiguilles j'ai pensé à les repeindre en orange comme les tigra mais je voulais faire qqch de différent de ce qu'on peut voir dans les autres voitures pcq déjà pour décoller la vitre du tableau de bord sans la cassé sa n'a pas été facile lol, pour la taille de mes pneu j'ai garder ceux d'origine en 13" sauf que avant de les monter j'ai comparer la largeur des jantes tole ac celles en alu que j'ai refais et celles en sont plus larges (plates mais pas bombées).. après au niveau de la loi pour la largeur des jantes je ne m'y connais pas, je les ai montées et bon avant elles étaient montées sr une corsa sport dc il ne devrait pas y avoir de pb je pense enfin j'espère lol
pour l'autocollant peugeot sr la vitre arière je ne sais pas comment l'enlever :? il vraiment très bien coller (ils ont du le faire exprès!!) si qq1 aurait une astuce pour l'enlever je prends!!
Avatar du membre
corsalex
Messages : 269
Enregistré le : dim. 26 oct. 2008 04:17
Localisation : Hainaut Belgique

Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p

Message par corsalex »

Comment enlever des stickers rebèles sur les vitres

n'oubliez pas que les faiscaux du dégivrage de la lunette arrière se trouve à l'intérieur...
(ça peut paraitre con pour certains, mais j'en ai déjà vu des crétins venir pleurnicher après avoir pété ses faiscaux)


Outil:

_décapeur thermique <------------------ pour chauffer un rien l'adhésif, ca se retire plus facilement, mais attention de ne pas trop chauffer la vitre sinon, elle risque de vous pèter au nez
_grattoir <---------------------------------pencher le grattoir le plus possible pour éviter tout risque de rayure de la vitre
uniquement pour le coté extérieur de la vitre

-thinner <---------------------------------- :!: ! :!: diluant peinture, garre a la carrosserie :!: ! :!:
-Chiffons <------------------------------- heu :? ... ...tout le monde connais??? :lol: :lol: :lol:
Intérieur ou extérieur (bien ventiler en intérieur, vous mettez pas dans le coffre :lol:


Voila, reste plus qu'a prendre l'huile de coude et c'est parti ;)
To be corsiste or not to be corsiste, that is the question

Vends ma 1200 swing en pièces
viewtopic.php?f=23&t=666
Avatar du membre
ats31
Messages : 520
Enregistré le : mar. 7 oct. 2008 14:36
Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Haute-Garonne (31)

Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p

Message par ats31 »

Merci ;) j'ai pu enlever l'autocollant!!! pour mon rodage j'ai eu une petite frayeur, j'ai eu une petite fumée blanche au pot juste après avoir coupé mon moteur (pdt environ 30min..), il fesait 10°C à peu près dehors et il pleuvait.. j'ai controler mes niveaux et pas de mayo ni dans le vase ni sr le bouchon d'huile...j'en ai déduis que c'étais la condensation(à l'intérieur du pot surement), enfin j'espère, j'en suis à 600km sinon à par cette frayeur rien d'anormal et plus de fumée, par précaution je n'ai jamais dépassé pas les 90-100km/h.. si qq1 peu me dire si c'est bon ou mauvais signe après avoir refais son joint de culasse..
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p

Message par LeKiffeur »

Il sort toujours une fumée blanche quand la voiture est froide, c'est de la condensation qui se crée et ensuite avec la chaleur dégagée par le moteur elle se transforme en vapeur d'eau
Répondre