<-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->

Présentation des membres et de leur Corsa B
Avatar du membre
ats31
Messages : 520
Enregistré le : mar. 7 oct. 2008 14:36
Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Haute-Garonne (31)

Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p

Message par ats31 »

Pour les nouvelles aujourd'hui j'ai changer mon radiateur, au début je voulais acheter un radiateur neuf mais c'était trop cher (480€ ttc et avec une remise je pouvais l'avoir à 340) mais bon j'ai eu la chance de trouver une Corsa GSI16v climatisé qui avait le meme radiateur que la mienne et j'ai pu l'avoir à 40€.. j'irai peut être récupéré des jantes que je devrais restaurer plus tard
Avatar du membre
ats31
Messages : 520
Enregistré le : mar. 7 oct. 2008 14:36
Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Haute-Garonne (31)

Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p

Message par ats31 »

Bon et bien je vous laisse quelques photos de ma petite Corsa :
Je viens de changer mes freins
Image

J'ai changer mon radiateur..ainsi que les deux sondes
Image

Image

Je me suis acheter des jantes opel que j'ai restauré mais il me manque 3caches moyeux opel (j'en ai qu'un), d'ailleurs si quelqu'un sais où je pourrais en trouver (je ne suis pas encore aller voir chez Opel)
Image

Image

Image

Image

Image
Voilà le logos que je recherche pour mes jantes c'est le seul que j'ai
Image

Et dernière mauvaise nouvelles ma corsa que j'ai depuis le 31/07/2006 me fais un début de joint de culasse (elle a mnt 151000km et le moteur n'est pas encore cassé), c'est d’ailleurs sûrement pour sa que le radiateur s'est cassé au niveau de la durite supérieure à cause de la pression... je suis un peu dégoûter mais je pense que je vais la réparer, pour l'instant j'arête d'utiliser ma Corsa snif avant d'avoir de gros Pb.. et j'évalue toutes les réparation que je pourrais faire.. si vous avez des conseils à me donner sur ce que je pourrais faire ou changer sur mon moteur tant qu'il sera ouvert je prends!! (je ne m'y connais pas vraiment mais comme j'aime ma Corsa je veux ce qui a de mieux pour elle!!) et puis bon maintenant personnellement je ne monterai plus de bougies BERU 4electrodes sur ma Corsa c'était certes un peu plus puissant mais j'ai fais 4000km avec elles et voilà le résultat...
Image
Merci pour vos réponses!!
jps
Messages : 485
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 18:21
Moteur : C14SE (1.4 8v - 82ch)
Localisation : Moselle (57)

Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p

Message par jps »

refait ton joint de culasse,tu dois bien connaitre quelqu un qui pourrai te le faire ou le changer? un join de culasse surun 8s opel ca prend 3h maximum en prenant son temps,le mieu c est mettre les pignon de la courroie sur leur marque et demonter a culasse,la laisser rectifier pour etre sur,tu va au dans un centre auto et tu achete le necessaire de rodage de soupapes (si deja c est demonté autnnt refaire une santé au moteur ^^) et ensuite tu remonte le tout avec un joint de culasse un peu plus epais (a cause de la recti de la culasse)nouveau boulon de culasse,nouvelle pompe a eau,nouvele courroie de distri avec galet,ensuite tu remonte le tout et c est fini,tu a un moteur qui tourne nikel et il repart pour 100000km^^
Avatar du membre
ats31
Messages : 520
Enregistré le : mar. 7 oct. 2008 14:36
Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Haute-Garonne (31)

Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p

Message par ats31 »

Oui j'ai quelqu'un qui pourrais le faire, j'ai pensé à faire ce que tu m'as dis sauf que je n'avais pas penser à changer les boulons de culasse... là l'eau s'échappe par le pot d'échapement et juste avant que je mapperçoive que le joint chassait les durites gonflaient, je perdais légèrement de l'eau (pas bcp), puis légère perte de puissance à l'accélération, à froid en accélérant un peu sans trop forcé j'entendais qqch bouillir sans les aérateur et au final le moteur s'est mis à boité au démarage pendant 30secondes au démarage et petite fumée blanche par moment.. maintenant ce que j'espère c'est que la culasse ne soit pas fendu ou encore avoir d'autres pb (la mayo n'est pas trop épaisse).. je ne connais pas les dégats j'ai arrété la voiture mais pas démonter le moteur pour l'instant par manque de temps.. et vu que le moteur sera démonté est-ce qu'il sera nécessaire de changer qqch dans le "bas-moteur" comme les segments par exemple?? (je ne voudrais pas être encore embéter par la suite pcq sa sera innaccéssible..)
jps
Messages : 485
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 18:21
Moteur : C14SE (1.4 8v - 82ch)
Localisation : Moselle (57)

Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p

Message par jps »

sur es 1.4l comme le tien il est rare de devoir changer les segments,et en plus les changer ca a aussi un cout assez elevé car il faut demonter tout le moteur pour changer les segment,donc revoir des vis de belle(il faut ouvrir et il y a un serrage au couple a faire) voir coussinet de bielle si y a du jeu,le plus simple est que tu demonte le moteur et que tu ramene la culasse en rectifcation (il teste si ele est etanche une fois surface) et si c est e cas tu peu la remonter sans probleme,une fois la culasse demontée tu fais bouger les piston (tu met le doigt dessus et tu les bouges,si y a pas trop de jeu tu eu laisser sinon il faut refaire (ou chercher un autre moteur des fois ca coute moins cher que les reparation),pour le fait que tu ai roulé comme ca je pense pas qu ai eu de degat a moin que le moteur ai surchauffé? si ce n est pas le cas c est tout bon ^^,apres tu refait dstri et pompe a eau tant que tu y es et tu sera reparti pour 100000km :mrgreen:
Avatar du membre
ats31
Messages : 520
Enregistré le : mar. 7 oct. 2008 14:36
Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Haute-Garonne (31)

Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p

Message par ats31 »

alors aujourd'hui la culasse a été démontée, par contre il y a eût un pb au niveau de deux boulons de la culasse, plus précisément là où le joint a cédé, un boulon a été dur a sortir mais est sorti quand même par contre l'autre s'est cassé en deux.. se sont les deux boulons qui sont en haut à gauche.. le moteur n'a pas chauffé j'ai arréter de me servir de la voiture avant de tout casser, il n'y a pas de jeu sur les pistons par contre je ne sais pas si le blok moteur a "gondolé", la culasse va partir pour être rectifiée pour le blok je ne sais pas comment sa va se passé, s'il est trop gondolé et non rectifiable ce que j'e n'espère pas il faudra ghanger le moteur je pense (sa reviendra trop cher)... d'après les conseils que tu m'as donné, je ne fais pas changer les segments je te remercie pour les réponses complètes que tu m'apportes!! voilà quelques photos du moteur et l'état de mes cylindres :

Image
c'est bête sur la photo du bas en haut du blok on peut voir des dépots jaunâtres et je les avais remarquer en passant sous la voiture mais vu que je ne savais pas ce que c'était je ne me suis pas inquiété, si j'avais su j'aurais fais changer le joint avant, heuresement que ce n'est pas trop tard là..
Image

Image

Image
Avatar du membre
idefix1987
Messages : 541
Enregistré le : ven. 28 mars 2008 21:48
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Eure-et-Loir (28)

Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p

Message par idefix1987 »

Bon boulot!
Continu comme ça!
jps
Messages : 485
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 18:21
Moteur : C14SE (1.4 8v - 82ch)
Localisation : Moselle (57)

Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p

Message par jps »

oui tu a bossé proprement :mrgreen: ,tiens nous au courant quand elle sera rectifiée :mrgreen:
Avatar du membre
ats31
Messages : 520
Enregistré le : mar. 7 oct. 2008 14:36
Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Haute-Garonne (31)

Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p

Message par ats31 »

alors aujourd'hui la culasse est partie à rectifiée, pour le blok moteur j'ai posé un règle dessus il est droit, mais je ne sais pas si sa se déforme car il est en fonte (je crois) et bon personnellement je ne fais pas grand chose sur les réparations vu que c'est la première fois que je fais sa, mais j'apprends et la personne qui le fais l'a déjà fais qq fois, voilà 2photos des poussoirs arbre à cames boulons de culasse et le blok
Image

Image
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p

Message par LeKiffeur »

Bloc en fonte en effet, quand quelque chose se déforme c'est la culasse.

Ca fait plaisir de voir que tu te lance là dedans.
jps
Messages : 485
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 18:21
Moteur : C14SE (1.4 8v - 82ch)
Localisation : Moselle (57)

Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p

Message par jps »

comme lekiffeur le dit c est la culasse qui se deforme ,le bas moteur ne bouge pas,c est l occasion de verifier l etat de tes pieces tant que c est demonté :mrgreen: l arbre a came etc... nettoyer ta pipe d admission et le reste :mrgreen: c est pas parceque la culasse est en recti qui a plus de boulot :lol:
Avatar du membre
ats31
Messages : 520
Enregistré le : mar. 7 oct. 2008 14:36
Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Haute-Garonne (31)

Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p

Message par ats31 »

Merci pr vos réponses, alors la culasse était HS et il a fallut la changer, j'en ai pris une neuve chez opel lol, non je plaisante une d'occasion pour remplacer l'ancienne, voilà la nouvelle culasse toute propre :
Image
jps
Messages : 485
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 18:21
Moteur : C14SE (1.4 8v - 82ch)
Localisation : Moselle (57)

Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p

Message par jps »

dommage pour la culasse,tu l a pas payé trop cher celle la?
corsa62
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2008 13:47
Localisation : pas-de-calais

Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p

Message par corsa62 »

Bonjour, trés bonne restauration, que tu réalise sur ton moteur, j'aimerai savoir en faire de meme , bon courage pour la suite du remontage et du nettoyage !
Avatar du membre
ats31
Messages : 520
Enregistré le : mar. 7 oct. 2008 14:36
Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Haute-Garonne (31)

Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p

Message par ats31 »

Oui c'est dommage pour l'autre culasse je voulais la remettre mais bon, par contre la nouvelle culasse est identique et beaucoup plus propre que celle d'avant malgré que j'ai nétoyé l'autre, j'ai eu un prix en échangeant la mienne contre celle là 150€ pour un état neuf, voilà sinon je ne fais que faire ce qu'on me dit ce n'est pas moi qui fais tout sur ces réparations (j'apprends) et surtout je nettoie bien toutes les pièces tant qu'elles sont à l'air libre lol, maintenant il ne reste plus qu'à remettre l'arbre à came, la pompe à eau, faire les serrages dans l'ordre changer les couroies et faire le calage à la fin avec les repères qu'on a mis au début, j'ai hate de l'entendre démarer :d (et j'espère que tout se passera bien)
Répondre