Bon quoi de neuf par ici ?
J'ai récupéré le lendemain un appareil pour voir ce qui se passe, qu'est ce qui a pu mettre la bougie dans cet état !
Voici, j'ai mis la photo la plus explicite :
Bon pour ceux qui ne voit pas, c'est une soupape qui a cassée, j'ai entouré rapidement :
En ramenant l'appareil au préparateur le lendemain, pour lui avant d'accusé le revendeur des soupapes les possibilités sont :
- Surrégime
- Ressort de soupape casssé
- Clavette qui se serait retirée
Sachant qu'il a déjà eu au cours de sa carrière des soupapes qui cassaient... On en apprendra davantage le jour où on ouvrira le bloc...
Donc la mission afin de gagner du temps c'est de changer le moteur, nous décidons de prendre le C16XE de la
GSi grise afin de l'installer en lieu et place.
Il faut donc sortir le X16XE, puis le déshabiller afin de récupérer toutes les pièces nécessaire, puis sortir le C16XE et idem le mettre à poil, ensuite tout remonter ce qui est différent du X16XE (admission, collecteur d'échappement, faisceau, même le couvre culasse !)
On va dire au total 3 bonnes journées de boulot pour tout ça, résultat ça démarre direct, trop content malgré quelques petits oublis et voilà, elle est repartie.
Mais bon ça manquait à David les soucis, donc elle peine désormais à tenir son ralenti et vu que ça lui permettait de rouler quand même, il a préféré que le démarreur rende l'âme afin de l'occuper encore un peu.
Voici les nouvelles...
Dès qu'on pourra, on ira ouvrir pour découvrir l'étendu des dégâts...