Corsa 1.0 12v toute d'origine... même trop d'ailleurs...
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Corsa 1.0 12v toute d'origine... même trop d'ailleurs...
Ca faisait longtemps... aujourd'hui achat d'une Corsa 1.0 12v
Le capot est bien attaqué, le hayon aussi et un point sur le bas quand on ouvre la porte conducteur. Par contre je croyais que sur les phases 2 il y a avait des renforts dans les montants entre la porte et la vitre arrière... mais là c'est bien fendu... sinon la bonne surprise le châssis est plutôt propre ! C'est ce qui m'a rassuré quand même !
Quand je dis toute d'origine même trop, bah oui pas beaucoup d'entretien la pauvre... amortisseurs d'origines
Les pneus arrières sont hyper craquelés, rotules de mortes, bruit de roulement à l'arrière, elle peine quand on accélère à fond, je pense que les bougies ont bien bien vécues... j'imagine le filtre à essence d'origine etc...
Le bac de batterie pas trop attaqué
La roue de secours comme neuve... quand je dis d'origine...
Pour l'intérieur, pas abîmé mais hyper sale, je crois qu'elle n'a jamais été aspirée ! Le volant est à remplacer et il me faut une plage arrière
Dessous le siège conducteur, d'ailleurs le siège ne se bascule plus en avant, après démontage j'ai un soucis sur un câble dedans, je ferais des photos
Le moteur, bon j'avoue les photos c'est après le passage à la station de lavage car il y avait 2cm de boue dans les passages de roues ! Première fois de ma vie que je vais nettoyer une voiture avec un cric pour la lever d'un côté puis de l'autre pour bien nettoyer les passages de roues, amortisseurs et autres parties des trains roulants ainsi que le châssis ! J'en ai profité pour mettre un coup sous le capot aussi pour décrasser au plus gros, ça fait mieux
Sinon la première réparation si l'on peut dire, je suis rentré sans compteur... j'ai voulu m'assurer que ce ne soit pas un fusible, et bingo !
Tant qu'à faire autant remettre que des origine, dans le bon sens en s'assurant que tous soient à la bonne valeur et d'en remettre quelques uns d'avance en dessous comme d'origine
Le capot est bien attaqué, le hayon aussi et un point sur le bas quand on ouvre la porte conducteur. Par contre je croyais que sur les phases 2 il y a avait des renforts dans les montants entre la porte et la vitre arrière... mais là c'est bien fendu... sinon la bonne surprise le châssis est plutôt propre ! C'est ce qui m'a rassuré quand même !
Quand je dis toute d'origine même trop, bah oui pas beaucoup d'entretien la pauvre... amortisseurs d'origines
Les pneus arrières sont hyper craquelés, rotules de mortes, bruit de roulement à l'arrière, elle peine quand on accélère à fond, je pense que les bougies ont bien bien vécues... j'imagine le filtre à essence d'origine etc...
Le bac de batterie pas trop attaqué
La roue de secours comme neuve... quand je dis d'origine...
Pour l'intérieur, pas abîmé mais hyper sale, je crois qu'elle n'a jamais été aspirée ! Le volant est à remplacer et il me faut une plage arrière
Dessous le siège conducteur, d'ailleurs le siège ne se bascule plus en avant, après démontage j'ai un soucis sur un câble dedans, je ferais des photos
Le moteur, bon j'avoue les photos c'est après le passage à la station de lavage car il y avait 2cm de boue dans les passages de roues ! Première fois de ma vie que je vais nettoyer une voiture avec un cric pour la lever d'un côté puis de l'autre pour bien nettoyer les passages de roues, amortisseurs et autres parties des trains roulants ainsi que le châssis ! J'en ai profité pour mettre un coup sous le capot aussi pour décrasser au plus gros, ça fait mieux
Sinon la première réparation si l'on peut dire, je suis rentré sans compteur... j'ai voulu m'assurer que ce ne soit pas un fusible, et bingo !
Tant qu'à faire autant remettre que des origine, dans le bon sens en s'assurant que tous soient à la bonne valeur et d'en remettre quelques uns d'avance en dessous comme d'origine
- SKORT
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Re: Corsa 1.0 12v toute d'origine... même trop d'ailleurs...
La même que celle de ma copine à part la couleur Par contre toi t'as les rétros peint en plus.
Bon courage tu vas t'amuser avec celle là. Sur la notre y a l'échappement à changer. Y a aussi 2 bruits bizarres, un sous le capot (on dirait la chaine de distri qui traine) et sur le train arrière côté gauche. Là je sais absolument pas ce que ça pourrait être.
Je pense que là tu l'as vraiment pas payer cher.
Bon courage tu vas t'amuser avec celle là. Sur la notre y a l'échappement à changer. Y a aussi 2 bruits bizarres, un sous le capot (on dirait la chaine de distri qui traine) et sur le train arrière côté gauche. Là je sais absolument pas ce que ça pourrait être.
Je pense que là tu l'as vraiment pas payer cher.
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Re: Corsa 1.0 12v toute d'origine... même trop d'ailleurs...
Ça dépends qu'on appelle pas cher mais bon.
Oui un peu de travail en perspective. J'ai déjà quasiment tout chiffré hier soir la commande devrait être passée dans la journée. Dans la matinée je vais aller voir en casse ce que je peux trouver (là je suis dans l'attente de l'ouverture d'un magasin de bricolage LOL).
Oui un peu de travail en perspective. J'ai déjà quasiment tout chiffré hier soir la commande devrait être passée dans la journée. Dans la matinée je vais aller voir en casse ce que je peux trouver (là je suis dans l'attente de l'ouverture d'un magasin de bricolage LOL).
- SKORT
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Re: Corsa 1.0 12v toute d'origine... même trop d'ailleurs...
Nous on l'a payé 500€.
A ce que je vois t'as la clé de l'éléphant bleu en prime
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Re: Corsa 1.0 12v toute d'origine... même trop d'ailleurs...
C'est la mienne de clé et -14€ hier de lavage LOL
- fabtuner
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Re: Corsa 1.0 12v toute d'origine... même trop d'ailleurs...
Sympa, du taff en perspective.
Tu lui refait une peinture à la fin ??
Tu lui refait une peinture à la fin ??
- corsaman77
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Re: Corsa 1.0 12v toute d'origine... même trop d'ailleurs...
sa doit te changer de ton x16x non !!!! "niveau puissance"
sinon malgré les quelques défaut habituel des corsa, elle a l'air de plutôt bien ce porté
et puis elle aurait aussi bien besoin d'un lavage intérieur
en tout ka bon courage pour la suite de ta resto.
sinon malgré les quelques défaut habituel des corsa, elle a l'air de plutôt bien ce porté
et puis elle aurait aussi bien besoin d'un lavage intérieur
en tout ka bon courage pour la suite de ta resto.
- vin's
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Re: Corsa 1.0 12v toute d'origine... même trop d'ailleurs...
encore une corsa
Bon petit projet en perspective ^^
Tchao A+
Bon petit projet en perspective ^^
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- LeKiffeur
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Re: Corsa 1.0 12v toute d'origine... même trop d'ailleurs...
Pas de peinture prévu pour l'instant du moins...
Ah bah c'est sûr que ça se traîne et en plus elle s'étouffe quand ton accélère donc encore pire...
Aujourd'hui je suis passé en casse, j'ai pu récupérer un hayon qui est déjà posé, une plage arrière et un cache pour le pare choc arrière et tant qu'à faire que la même Corsa grise 1.0 12v LOL
J'ai récupérer une jante d'origine aussi car celle arrière droite était abîmée et j'ai changé les deux pneus arrières (enfin mon pote les a changés, merci à lui)
Je ferais des photos demain si j'ai le temps. Reste à trouver un capot en meilleur état.
Ah bah c'est sûr que ça se traîne et en plus elle s'étouffe quand ton accélère donc encore pire...
Aujourd'hui je suis passé en casse, j'ai pu récupérer un hayon qui est déjà posé, une plage arrière et un cache pour le pare choc arrière et tant qu'à faire que la même Corsa grise 1.0 12v LOL
J'ai récupérer une jante d'origine aussi car celle arrière droite était abîmée et j'ai changé les deux pneus arrières (enfin mon pote les a changés, merci à lui)
Je ferais des photos demain si j'ai le temps. Reste à trouver un capot en meilleur état.
- LeKiffeur
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Re: Corsa 1.0 12v toute d'origine... même trop d'ailleurs...
Hier soir en rentrant du travail j'ai regardé tranquillement le soucis du siège conducteur et ai trouvé une solution !
Une fois la housse remontée ça donne ça, j'ai déjà décroché le câble de droite
Ici le câble de gauche en place
Le trou de libre pour celui de droite que j'ai décroché
Pour que le câble soit bien tendu, il faudrait que l'ergot soit à cette hauteur !
Vu que je suis en travaux chez moi (isolation, placo...) j'ai pris une chute d'un rail F530 et en ai fait une plaque aux dimensions
J'ai aussi agrandi le trou sur le dossier avec une fraise étagée, et voici le résultat, ça fonctionne parfaitement
Reste à remettre la housse, aspirer et remonter ça ce soir et continuer d'aspirer la voiture
Une fois la housse remontée ça donne ça, j'ai déjà décroché le câble de droite
Ici le câble de gauche en place
Le trou de libre pour celui de droite que j'ai décroché
Pour que le câble soit bien tendu, il faudrait que l'ergot soit à cette hauteur !
Vu que je suis en travaux chez moi (isolation, placo...) j'ai pris une chute d'un rail F530 et en ai fait une plaque aux dimensions
J'ai aussi agrandi le trou sur le dossier avec une fraise étagée, et voici le résultat, ça fonctionne parfaitement
Reste à remettre la housse, aspirer et remonter ça ce soir et continuer d'aspirer la voiture
- corsaman77
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Re: Corsa 1.0 12v toute d'origine... même trop d'ailleurs...
qu'est ce qu'il avait ton siège
il avait du jeu dans le dossier ou bien tu avait du mal a l'incliné
en tout cas technique qui t'a au moins rien couté hé hé
il avait du jeu dans le dossier ou bien tu avait du mal a l'incliné
en tout cas technique qui t'a au moins rien couté hé hé
- LeKiffeur
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Re: Corsa 1.0 12v toute d'origine... même trop d'ailleurs...
Il n'était plus possible de l'incliner.
- vin's
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Re: Corsa 1.0 12v toute d'origine... même trop d'ailleurs...
j'ai u le meme soucis sur la mienne
Tchao A+
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Re: Corsa 1.0 12v toute d'origine... même trop d'ailleurs...
Moi je suis fan des 1.0 12V lol
- LeKiffeur
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Re: Corsa 1.0 12v toute d'origine... même trop d'ailleurs...
Ce matin je suis allé chez Opel pour récupérer un joint pour le bouchon de vidange, deux goupilles pour les portes, de l'huile et des ampoules pour la console centrale
Cette après midi, j'ai commencé par changer les goupilles, ça claque encore un tout petit peu côté conducteur, tant pis... avant
Après
La comparaison, c'est flagrant...
Bon sinon ça m'ennuyais de remonter les sièges avec les glissières aussi sales... j'ai donc redéposé le siège conducteur et suis allé dans une station de lavage pour bien nettoyer les deux glissières, elles ont séchées au soleil pendant que je continuais d'aspirer... j'ai presque fini, il me reste une partie au pied passager et la moquette de coffre (tout le dessous de cette moquette est fait), je n'ai pas compter les heures passées à l'aspirer mais ça doit être la pire voiture que j'ai eu entre les mains...
Le dessous du siège passager avant démontage, il faut bien repérer comment passe la gaine et où elle est fixée
Photo de la vis qui tient le boîtier pour la ceinture, en Torx 50
Siège conducteur
Vis retirée, reste à déclipser à droite
Et à retirer l'autre côté
Je n'ai pas fais de photo de la moquette nettoyée mais ça pète ! Je suis content, restera un coup de shampouineuse à faire et ensuite bien nettoyer le tableau de bord !
Cette après midi, j'ai commencé par changer les goupilles, ça claque encore un tout petit peu côté conducteur, tant pis... avant
Après
La comparaison, c'est flagrant...
Bon sinon ça m'ennuyais de remonter les sièges avec les glissières aussi sales... j'ai donc redéposé le siège conducteur et suis allé dans une station de lavage pour bien nettoyer les deux glissières, elles ont séchées au soleil pendant que je continuais d'aspirer... j'ai presque fini, il me reste une partie au pied passager et la moquette de coffre (tout le dessous de cette moquette est fait), je n'ai pas compter les heures passées à l'aspirer mais ça doit être la pire voiture que j'ai eu entre les mains...
Le dessous du siège passager avant démontage, il faut bien repérer comment passe la gaine et où elle est fixée
Photo de la vis qui tient le boîtier pour la ceinture, en Torx 50
Siège conducteur
Vis retirée, reste à déclipser à droite
Et à retirer l'autre côté
Je n'ai pas fais de photo de la moquette nettoyée mais ça pète ! Je suis content, restera un coup de shampouineuse à faire et ensuite bien nettoyer le tableau de bord !