Problème démarrage .

Besoin d'aide pour le moteur ?!?
Répondre
Kkaye
Messages : 10
Enregistré le : dim. 21 août 2011 23:57
Moteur : X15D (1.5 8v - 50ch)
Localisation : Lot-et-Garonne (47)

Problème démarrage .

Message par Kkaye »

:? Coucou tout le monde . C'est Mélodie, il y a un moment que je suis pas venu, problème d'internet..

Voilà j'ai scruté pas mal de forum pur essayer de trouver (en vain) une solution à mon problème .
En fait depuis quelque temps quand je démarrais ma voiture, elle faisais un espèce de bruit un peu transcendant , comme si je forçais sur le démarreur en fait alors que non .
Puis y'a 3 jours en voulant partir au boulot, rebelotte, sauf que cette fois si la voiture ne "broutait" plus , aucun lancement, j'ai pensé aux bougies de préchauffage car quand je tourne la clé, on entend la courroie qui tourne mais y'a aucun allumage...

Beaucoup me disent que c'est le démarreur mais bon j'en doute :/ Si vous pouviez m'aider ce serait super.

Merci d'avance à tout le monde .
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Problème démarrage .

Message par LeKiffeur »

Si tu n'entends pas le moteur se lancer, c'est le démarreur, c'est assez simple, si quand tu tourne la clé rien ne tourne sur le moteur, c'est le démarreur qui n’entraîne plus !

Peut être restait il collé et ça l'a achevé...
Kkaye
Messages : 10
Enregistré le : dim. 21 août 2011 23:57
Moteur : X15D (1.5 8v - 50ch)
Localisation : Lot-et-Garonne (47)

Re: Problème démarrage .

Message par Kkaye »

Beh y'a quelque chose qui tourne mais y'a pas le "broutage" comme je dis ! Rien ne lance le moteur, on dirait que ca tourne à vide en fait.
Ca fait comme cette voiture sur ce lien : http://www.youtube.com/watch?v=M_6PE9SlwXI
Avatar du membre
anthony95
Messages : 127
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012 00:03
Moteur : C16XE (1.6 16v - 109ch)
Localisation : Val-d'Oise (95)
Localisation : 95

Re: Problème démarrage .

Message par anthony95 »

salut !

c'est ton démarreur qui est mort ;)
Répondre