[CORSA 1.5D] Gros problèmes!

Besoin d'aide pour le moteur ?!?
Répondre
shino
Messages : 4
Enregistré le : dim. 25 mars 2012 20:07
Moteur : X15D (1.5 8v - 50ch)
Localisation : Charente-Maritime (17)

[CORSA 1.5D] Gros problèmes!

Message par shino »

Bonjour,
j'ai une corsa B 1.5 D de 1994 et depuis que je l'ai récupéré j'ai toujours eu des soucis!
Déjà pour commencer, elle a toujours eu une fuite d'eau mais on ne sait pas d’où ça vient! On a vérifie le circuit, les durites, pas de fumée a l'échappement, pas de mayonnaise dans le bloc, pas d'humidité sur la moquette...
Enfin bref le grand mystère! Il y a un peu plus d'un an, mon père l'ayant soit disant réparé, je n'avais donc pas vérifié le niveau d'eau, la petite corsa m'a lâché sur l'autoroute! Résultat : culasse refaite a neuf, joint , pompe a eau, courroie de distrib etc... Mais toujours cette fameuse perte de liquide depuis cet hiver. J'ai donc remis de l'eau, mais une nouvelle fois en début février avec les température a -10 j'ai oublié que j'avais de l'eau!! La petite m'a donc lâché sur la route une première fois,
j'ai rajouté de l'eau et ça a redémarré, puis m'a relâché une seconde fois! Je l'ai donc rentré et laissé dormir jus qu’hier. Avec l'aide mon père, j'ai donc réussi a la redemarrer sauf que maintenant elle a une grosse pression au niveau des circuits d'eau, j'ai par la suite verifié tout le circuit avec mon tuyau d arrosage, j'ai verifié le calorstat, la pompe a eau, le radiateur et celui d'habitacle. Aucun d'eux ne semble bouché. Mais j'ai toujours cette pression dans mon circuit qui est affolante, j'ai aussi quelque chose de bizarre depuis cet hiver avec le chauffage, deja seul la position 4 fonctionne, et quand je mets l'air chaud, il passe au froid a un moment et celui ci correspond a quand j'ai plus d'eau dans le vase...
Enfin bref, voila les problemes qu'elle a : surchauffe du moteur avec pression dans les durites et le circuit d'eau et ventilation bizarre!

Si quelqu'un a des idées je suis preneur!
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: [CORSA 1.5D] Gros problèmes!

Message par LeKiffeur »

Surpression = bien souvent joint de culasse

Le liquide de refroidissement passe dans le radiateur d'habitacle afin de faire de l'air chaud, s'il n'y a plus de liquide de refroidissement dans le circuit, forcément il n'y a plus de chauffage dans la voiture.
shino
Messages : 4
Enregistré le : dim. 25 mars 2012 20:07
Moteur : X15D (1.5 8v - 50ch)
Localisation : Charente-Maritime (17)

Re: [CORSA 1.5D] Gros problèmes!

Message par shino »

le joint est comme neuf et la culasse a été refaite ce serait etrange nan?
de plus je ne vois aucun symptome hormis l eau qui pars mais on ne sait ou
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: [CORSA 1.5D] Gros problèmes!

Message par LeKiffeur »

Si ça a chauffé à nouveau, il y a des chances pour que ce soit mort...
shino
Messages : 4
Enregistré le : dim. 25 mars 2012 20:07
Moteur : X15D (1.5 8v - 50ch)
Localisation : Charente-Maritime (17)

Re: [CORSA 1.5D] Gros problèmes!

Message par shino »

je fais comment pour voir si il est mort alors?
jps
Messages : 485
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 18:21
Moteur : C14SE (1.4 8v - 82ch)
Localisation : Moselle (57)

Re: [CORSA 1.5D] Gros problèmes!

Message par jps »

si tu a de la pression dans le circuit c est mort tu peu deculasser et regarder ce qui se passe a mon avis
Répondre