ma corsa ne démarre plus

Besoin d'aide pour le moteur ?!?
Répondre
cracken87
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 5 janv. 2012 19:14
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Pas-de-Calais (62)

ma corsa ne démarre plus

Message par cracken87 »

bonjour, j'ai déjà lu pas mal de sujet sur le problème mécanique de ma corsa mais je préfère poster mon problème et avoir a faire a des personnes directement.
donc c'est une corsa 1.2 City 16v de 99,(3 portes), elle a 142000 k ms.

depuis un petit moment j'ai un voyant moteur orange qui s'allume sur le tableau de bord avec aussitôt un trou d'air dans l’accélération,mais rien n’empêchait de rouler, c’était vraiment pas la grosse perte de puissance.autres symptômes de temps en temps elle ne voulait plus démarrer aussi bien a chaud que a froid temps humide ou temps sec.

après avoir lu divers sujets sur ces problèmes, j'ai changé les bougies,filtre a air,vidange et filtre a huile, filtre a essence, capteur pmh (point mort haut) et une sonde de température.j'ai vérifié aussi la pompe à essence.
après tout ça ma corsa retournait bien ( environ dix jours) j'avais encore de temps en temps le voyant moteur qui s'allumé mais s’éteigné aussitôt.
Puis un coup en ville alors que je roulais, l'auto a calé, j'ai réussi a la redémarrer au bout de 3 ou 4 coups pour pouvoir la ramener aux bas de mon appart, puis a ce jour cela fait une bonne 15 ène de jours que je n'arrive pas a la relancer, j'ai injecté un peu d'essence direct au carburateur pour voir si ce n’était pas un pb d'arrivée d'essence ( sans trop, pour pas la noyer) mais rien a faire.
la corsa tousse tout le temps sans signe de vouloir démarrer.
je ne suis pas mécano j'essaye de me débrouiller seul mais la je sature un peu,on m'a parlé de bobine d'allumage, mais après j'ai peur que ce soit autre chose.
si quelqu'un a une idée ou un conseil je suis preneur.
d'avance merci
Anthony
cracken87
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 5 janv. 2012 19:14
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Re: ma corsa ne démarre plus

Message par cracken87 »

ah oui j'ai oublié de signaler avant de changer le capteur pmh et la sonde de température, la voiture été passée a la valise, les 2 défauts étaient signalés,après réparation quand la voiture retournait bien je suis retourné passer la voiture a la valise les 2 défauts ni étaient plus, et la sonde lambda été détectée, le garagiste m'a dit que cela devait juste être encrassé qu'il fallait que je la démonte et que je la nettoie.
pensez vous peut être que cela peut jouer sur le démarrage, car je possède aussi comme véhicule une saxo vts et je n'ai plus de sonde lambda car collecteur inox, certes je consomme plus mais je n'ais pas de problème de démarrage.
merci
n3ro
Messages : 98
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011 13:29
Moteur : C14SE (1.4 8v - 82ch)
Localisation : Haute-Garonne (31)

Re: ma corsa ne démarre plus

Message par n3ro »

Je ne suis pas mecano non plus mais je vais essayer de t'aider.

Si l'on veut que le moteur démarre il faut de l'essence et de l'air compressé ainsi une étincelle.

Aucune raison que tu n'es plus de compression puisque ton moteur n'a pas eu de problème.
Aucune raison que tu n'es pas l'air suffisant, tu peux en être sûr si tu accélère en démarrant.
L'essence tu dis avoir vérifié donc ça doit être bon.

Donc commence par tester l'allumage. Vire un anti parasite et approche le d'une masse (direct sur le bloc moteur) et regarde si des arc électrique apparaissent. Prend une serviette pour le tenir sinon tu vas prendre des châtaignes. Tu peux aussi le faire avec la bougie sur l'anti-parasite c'est pareil mais faut la dévisser quoi...
Si tu as l'étincelle faudra regarder autre choses. Sinon cherche pas plus loin c'est la bobine.
cracken87
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 5 janv. 2012 19:14
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Re: ma corsa ne démarre plus

Message par cracken87 »

ok, tout d'abord merci n3ro pour ton aide apportée , je vais essayer de faire ça cette après midi ou ce wk.je vous tiens au courant dès que je sais quoi.
par contre j'espere que ce n'est pas trop dur a changer la bobine.( j'espere que c'est aussi simple a changer que sur une 2cv :) )
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: ma corsa ne démarre plus

Message par LeKiffeur »

Le voyant défaut moteur s'allume t'il encore après tout ça ?
cracken87
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 5 janv. 2012 19:14
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Re: ma corsa ne démarre plus

Message par cracken87 »

bonjour
oui après les réparations le voyant continué toujours a s'allume et s'éteindre.
je n'aurais pas le temps de regarder a la voiture ce week-end-end, je regarderais ça lundi.

sinon oui une corsa du nord pas de calais, pas top pour les corsa avec les problèmes de démarrage dû a l'humidité :)
si jamais c'est la bibine d'allumage vous pensez que cela coute cher?

d'avance merci
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: ma corsa ne démarre plus

Message par LeKiffeur »

Si le voyant s'allume, il faut relever le code défaut déjà
cracken87
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 5 janv. 2012 19:14
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Re: ma corsa ne démarre plus

Message par cracken87 »

bonjour ,j'ai regardé la corsa, donc ne voulant tjs pas démarre j'ai démonté le "genre" de platine ou les 4 bougies sont branchées dessus, les connexions étaient pleines de vert de gris, j'ai tout nettoyé pensant que ça aller fonctionner mais toujours rien a faire, j'ai donc regardé aux bougies et j'ai aucune étincelles.
cette aprem je vérifie donc si il n'y a pas de problèmes de masse, si ce n'est pas le cas je ne vois plus qu'un problème de bobine.
Répondre