Antidémarage - Mauvais signal

Besoin d'aide pour l'électricité ?!?
Didier
Messages : 10
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 15:50
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Drôme (26)

Antidémarage - Mauvais signal

Message par Didier »

Bonjour à tous,

Ma voiture ne démarrant pas, vu que le voyant des problèmes électrique clignoté quand je tourné la clef j'ai fait une recherche par la prise service.
Résultat , cela me donne un code 85 " Antidémarage - Mauvais Signal "
En clair , quelle pièce je peux incriminer ( Cable, Alternateur , ....... )
Je ne sais vraiment pas !

Si quelqu'un aurais une idée de ce que cela peut être !

D'avance merci pour vos réponse !

Didier
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Antidémarage - Mauvais signal

Message par LeKiffeur »

Quand tu mets ta clé et mets en position contact, le voyant diag clignote ? Si oui il faut reprogrammer la clé
Didier
Messages : 10
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 15:50
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Drôme (26)

Re: Antidémarage - Mauvais signal

Message par Didier »

Oui je tourne la clé, les voyants s'allument normalement puis le voyant de diag ne s'arrette pas de clignoter.
par contre je n'ai pas d'ouverture centralisée ni d'autre fonction electronique sur la clef.

c'est vrai que juste avant d'avoir le problème j'ai fait tomber la clef et elle c'est ouverte en deux, j'ai regardé dans la clef il n'y avait rien à l'intérieur mais comme je ne l'ai jamais ouverte je ne sais pas si il y a quelque chose qui est tombé ou pas.
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Antidémarage - Mauvais signal

Message par LeKiffeur »

Tu as du perdre cette pièce qui est dans la clé
Image

C'est la puce qui une fois reconnue désactive l'anti démarrage
Didier
Messages : 10
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 15:50
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Drôme (26)

Re: Antidémarage - Mauvais signal

Message par Didier »

Oui cette pièce me dis quelque chose, Aie ! je crois qu'à l'heure actuelle elle doit être complètement écrasée !
puis-je avoir la possibilité de la remplacer chez un concessionnaire Opel ?

Es-ce normal dans ce cas là que quand je le tourne la clef a fond le moteur face un bruit comme s'il voulait démarrer ?

Merci pour ton aide !
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Antidémarage - Mauvais signal

Message par LeKiffeur »

Sans cette puce l'anti démarrage coupe l'arrivée d'essence, donc oui tout est bon pour démarrer sauf qu'il n'y a pas d'essence.

Soit tu vas dans un garage et tu commande une puce et tu fais reprogrammer, à mon avis au total tu ne sera pas loin de 100€ soit tu récupère une puce dans une clé à la casse et tu reprogramme avec OPCOM
Didier
Messages : 10
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 15:50
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Drôme (26)

Re: Antidémarage - Mauvais signal

Message par Didier »

Bonsoir,

j'ai commandé une nouvelle clef et j'ai fait une demande de carpass chez opel.
ensuite j'ai commandé un boitier opcom.

J'ai suivi le tutoriel pour la reprogramation de ma clef.
Comme j'avais pu lire sur la notice du prog en anglais la détection de mon modèle de corsa n'a pas pu se faire en automatique, j'ai donc fait la recherche moi même par l'année et le type de moteur.
du coup j'ai pu passer par le menu Body direct sans passer par le menu engine.
Du menu Body puis immobiliser, j'ai pu enfin programmer la clef après avoir rentré le code de sécu de l'immo.
Apparemment tout c'était bien passé puisque le programme donné " successfully programmed " mais dès que j'ai voulu démarrer le voyant orange clignoté toujours et le moteur ne démarré pas.
Je suis retourné dans le menu Measuring Bolks pour vérifié et effectivement la clef n'avait subi aucune modification.
J'ai donc regardé dans le menu fault codes et celui ci me donne une erreur 11 , apparemment un problème avec le transponder key.
J'ai regardé dans la clef neuve et effectivement je n'ai pas vu la puce que m'avait présenté en photo LeKiffeur.
J'ai donc téléphoné à Opel et il m'ont dit que la puce y été mais que c'été un petit rectangle de 1 ou 2 mm fixé en bout de clef, effectivement j'ai ce petit rectangle minuscule que je ne vois pas sur l'ancienne clef.

Mais Alors je ne comprend pas pourquoi la clef n'enregistre pas le code l'or de la programmation.
Aurais-je besoin de faire un Reset de l'immobiliseur + reprogrammation de celui-ci pour pouvoir enfin programmer ma clef ?????
Opel me dit que c'est normal et que l'on ne peu pas le faire en dehors de chez eux !!!!!!

Quelqu'un saurait-il se qu'il faut faire dans cette situation ?

Merci d'avance !
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Antidémarage - Mauvais signal

Message par LeKiffeur »

Ne fait pas un reset si tu n'es pas sûr car sinon tu veux pourra plus démarrer, fais nous une photo de ton ancienne et nouvelle clé
Didier
Messages : 10
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 15:50
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Drôme (26)

Re: Antidémarage - Mauvais signal

Message par Didier »

Les deux clés sont identiques. Voici une photo trouvé sur le net :
Image


Sauf que dans celle qu'ils m'ont donné, il n'y a pas la puce que l'on voit sur la photo, ils me font croire que c'est minuscule et fixé sur le bout de la partie métallique de la clé mais j'ai compris qu'il l'on gardé pour que je vienne la faire programmer chez eux parce que j'ai dit que je la programmerai moi même.
C'est vrai que la voiture est de Décembre 95 mais je crois qu'elle est identique au modèle de 96 car j'ai une prise ODB 2 que l'on trouve normalement à partir de 96 et que OPCOM me la détecte seulement quand je choisi 96, la partie transpondeur autour du neiman et détecté puisque OPCOM me dit qu'il il y a un signal.
J'ai donc cherché sur Ebay une puce pour le type de clef que je possède et la puce correspond bien à la photo que tu avais mise, de toute façon d'après ce que j'ai pu voir pour opel il n'y a que la Puce ID40 ou alors une Puce Universelle ID46 qui fait pour un paquet de marques.
J'ai donc commandé la puce.
J'aurais du dès le départ commandé sur Ebay car il y a des vendeurs qui proposent des clés non taillées avec puce transpondeur, il reste plus qu'a faire tailler la clef et prog la puce et c'est moin cher !
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Antidémarage - Mauvais signal

Message par LeKiffeur »

Voici la photo (prise avec un iPhone 4S en passant lol) d'une clé achetée chez Opel il y a quelques semaines
Image

On voit bien la puce dedans en bas à gauche de la clé !

S'il te faut une puce, j'en ai d'avance, tiens moi au courant
Didier
Messages : 10
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 15:50
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Drôme (26)

Re: Antidémarage - Mauvais signal

Message par Didier »

J'attends ma commande qui devrait arriver cette semaine, j"espère que tout ira bien pour la prog maintenant !
En tout cas je te remercie pour ta proposition, c'est vraiment sympa de ta part !

Maintenant si j'arrive à régler le problème, il vont se souvenir de moi à Opel Gap, me faire croire qu'un petit bout de plastoc et une puce.
Il prennent vraiment les gens pour des cons, surtout pour gratter 25 € de programmation il faut vraiment qu'il soit tombé bien bas !
corsa/tigra
Messages : 414
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 18:00
Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
Localisation : Moselle (57)
Localisation : Terville

Re: Antidémarage - Mauvais signal

Message par corsa/tigra »

LeKiffeur a écrit :Voici la photo (prise avec un iPhone 4S en passant lol) d'une clé achetée chez Opel il y a quelques semaines
Image

On voit bien la puce dedans en bas à gauche de la clé !

S'il te faut une puce, j'en ai d'avance, tiens moi au courant
Il se la pète en plus :P
Banni à vie de Tigra vision et de Corsa Connexion,oufffff !!!!!!
Didier
Messages : 10
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 15:50
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Drôme (26)

Re: Antidémarage - Mauvais signal

Message par Didier »

Bonjour,

Un petit message pour remercier LeKiffeur pour son aide !
Voilà mon problème résolu, j'ai reçu mes puces et j'ai enfin pu programmer mes clés avec OPCOM.

Par contre je conseille à ceux qui souhaitent utiliser OPCOM de faire gaffe à ce que la batterie de la voiture soit en bon état et de prévoir un chargeur-démarreur au cas où les opérations avec OPCOM prendraient un certain temps
car cela tire sur la batterie.

Avis à tous ceux qui souhaitent acheter une clé chez OPEL pour la programmer soi même il risque de retourner chez eux avec une clé sans puce.
Opel fait cela pour obliger les gens à faire programmer chez lui !

Le mieux si vous avez encore vôtre ancienne clé et que vous avez perdu la puce et d'acheter une puce sur Ebay modèle ( ID40 pour Opel ).
Si vous voulez faire une seconde clé il y a la possibilité d'acheter une clé non taillée avec puce sur Ebay, il restera juste à faire tailler la clef chez le cordonnier en lui montrant le modèle de votre ancienne clé et de prog la puce avec OPCOM.
Par contre pour l'achat de clé non taillée pour Opel corsa de 1996 à 2006 faire gaffe car il existe deux types de clé , une avec rainure à droite et l'autre à gauche.
Bien regarder son modèle.

Didier
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Antidémarage - Mauvais signal

Message par LeKiffeur »

J'ai acheté plusieurs clés chez Opel et j'ai toujours eu la puce dedans.

Pour ta batterie elle doit être en fin de vie car je n'ai jamais eu de soucis en utilisant OPCOM
Didier
Messages : 10
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 15:50
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Drôme (26)

Re: Antidémarage - Mauvais signal

Message par Didier »

Pour la Puce, j'avais dis que je la prog moi même c'est pour cela qu'ils ont gardé la puce.
Mais je vais la récupérer quand même de toute façon car je sais qu'ils ont la puce et des personnes avec qui j'ai discuté disent qu'ils ont l'habitude de procédé de la sorte,
pas que pour les puces d'ailleurs.

Pour la batterie, elle marche très bien maintenant et la voiture démarre au quart de tour.
Dans la notice du Logiciel Opcom en anglais ils précisent que cela joue sur la Batterie.
C'est sur que si l'on reste peu de temps, il n'y a pas d'incidence.
Depuis Opcom j'ai vérifié la tension de la batterie avant opération et elle dépassé l'argement les 12 V puis comme j'ai bataillé avec le logiciel vu que Opel affirmé que la puce été bien dedans ,
quand j'ai revérifié la tension été tombé à 11,9 V.
Il a suffit que j'utilise un chargeur juste pour faire démarrer la voiture et que je roule un peu le temps qu'elle se recharge et voilà plus de problème la tension de la batterie été monté largement au dessus de 12V comme au départ et depuis c'est nickel.
Répondre