passage au ct

Besoin d'aide pour le moteur ?!?
Répondre
gege61
Messages : 46
Enregistré le : sam. 2 oct. 2010 15:37
Moteur : C14SE (1.4 8v - 82ch)
Localisation : Orne (61)

passage au ct

Message par gege61 »

bonjour
je vient de passer ma petite coco au controle technique
et elle est passée,il faut que je la raporte,car le pot est percé,et,je ne m'en suis pas rendu compte,et,pas entendu
du coup pas de controle anti pollution
mon mécano va changer ca,mais,il est en vacances,je sait que c'est facile a changer,mais,pas pour moi :oops:
enfin,je vais la garder encore un peu,car,la petite marche bien,et,je n'ai pas de traces de rouille,pourquoi changer
c'est absolument tout ce qu'elle a ;)
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: passage au ct

Message par LeKiffeur »

C'est à dire que tu as deux mois pour repasser la contre visite sinon tu sera hors la loi (pas de CT valide)

Quelle est la partie à changer ? La ligne d'échappement se décompose en plusieurs parties, si c'est le silencieux final c'est le plus simple à changer, avec l'âge il se soude par la rouille, munie toi d'un bon tournevis pour faire levier sur le tube qui rentre sur l'autre, de dégrippant pour faciliter son démmanchement et aussi d'une grosse masse avec laquelle tu tapera vers l'arrière afin de le faire sortir.

Une fois l'ancien retiré, pense à poncer le tube pour remettre le nouveau plus facilement et tu peux aussi mettre du liquide vaisselle pour aider à bien le rentrer, pense aussi à remplacer les silentblocs qui en vieillissant font que la ligne est plus basse et touche parfois l'essieu arrière
gege61
Messages : 46
Enregistré le : sam. 2 oct. 2010 15:37
Moteur : C14SE (1.4 8v - 82ch)
Localisation : Orne (61)

Re: passage au ct

Message par gege61 »

bonjour Lekiffeur
merci de tes conseils,mais,je vais le faire changer,car,je ne peut pas(handicapé) suite a un avc
domage pour moi,avant ca ne m'aurait pas géné,je fesais toujours l'entretient sur mes véhicules,car,j'aimais faire ca,et au niveau prix,ce n'était pas la même chose
c'est pour ca que j'ai aussi des voitures a boite auto ;)
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: passage au ct

Message par LeKiffeur »

Désolé pour toi, reste à voir si un membre proche de chez toi pourrait te le faire : viewtopic.php?f=51&t=1420
gege61
Messages : 46
Enregistré le : sam. 2 oct. 2010 15:37
Moteur : C14SE (1.4 8v - 82ch)
Localisation : Orne (61)

Re: passage au ct

Message par gege61 »

merci a toi Lekiffeur,je vais le faire faire par un petit garagiste,de chez moi,qui vient de s'installer,c'est un petit pays vers 500 habitants
et,nous sommes bien contents d'avoir un mécano,il s'occupe déja de mon autre véhicule,il bosse bien pour pas trop chére
en tous cas,merci a toi ;)
gege61
Messages : 46
Enregistré le : sam. 2 oct. 2010 15:37
Moteur : C14SE (1.4 8v - 82ch)
Localisation : Orne (61)

Re: passage au ct

Message par gege61 »

hé bien,ca y est,le pot de ma coco a été changé,en fait,il fallait changer tout ce qui est aprés le catha,en fait
ca c'est bouffé par la rouille,car,je ne m'en sert pas assez,je fais quelques klms,et l'hivers,l'eau de départ reste dans le pot,ce qui le fait rouiller
et demain ,je retourne au contrôle,pour la pollution
je vous dirait ce qu'il en est ;)
gege61
Messages : 46
Enregistré le : sam. 2 oct. 2010 15:37
Moteur : C14SE (1.4 8v - 82ch)
Localisation : Orne (61)

Re: passage au ct

Message par gege61 »

contrôle ok,tranquille pour deux ans :)
Avatar du membre
vin's
Messages : 5326
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 19:36
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Autre pays

Re: passage au ct

Message par vin's »

Content pour toi ^^

Tchao a+
vin's ®
10 ans les séparent et pourtant
http://www.youtube.com/watch?v=wOnhMVYEIkE
Répondre