Je m'appelle Alexandre et j'habite aux Arcs dans le var.
J'ai 37 ans, marié, 3 enfants, un garçon de 10 ans, une fille de 9 ans, et une fille de 9 mois dont je ne suis pas peu fier!
Le quatrième est en cours et il est prévu pour fin décembre. On devrait s'en arrêter là.
Je suis ingénieur technique et j'ai crée ma boite de bureau d'études Freelance il y a 2 ans où je fais de la machine et pièce spéciale, je devrais basculer en micro-société dans très peu de temps.
Je suis déjà membre sur un forum de CAO et un forum de moto, B-King pour être plus précis. Je suis plutôt un gros posteur avec un cumul de plus 7000 posts mais je serais bien moins actif sur votre forum. Déjà parce le temps me manque mais je suis plus calé et passionné par la moto. Vous en avez beaucoup plus à m’apprendre que l’inverse, ce qui est moins le cas sur les autres forums.
Voici quelques liens pour connaitre mes autres passions :
Ma moto en cours de prépa ici.
Mes projets perso là.
Et mes projets pro ici.
Vous ne pouvez pas me louper mon pseudo est le même.
J’ai donc une Corsa B GSI 16V de 95. Je l’ai acheté en 2003, elle avait moins de 100 000 kms mais je soupçonne qu’elle en avait 50 000 de plus car elle était revendu par un négociant, elle venait d’Italie et n’avait aucun papier sur le suivi d’entretien. Elle avait genre 99 990 kms ! Mais comme elle était garantie 6 mois, qu’elle était très propre et qu’elle tournait comme une horloge, j’ai franchi le pas.
Je fais principalement de l’autoroute et parfois pour faire respirer le moteur, je passe par les gorges du Verdon pour aller voir des clients dans le haut Var. J’ai à côté de ça une vectra Break de 1999, bien moi fun c’est sûr mais comme il faut que change celle-là en premier pour un minibus, je ne suis pas là de changer ma Corsa, de toute façon je l'aime trop et je ne pourrais pas m'en séparer. Tous mes sous (enfin ceux que ma femme me laisse

Aujourd’hui elle à 230 000 kms (280 000 estimé), elle marche toujours aussi bien hormis un petit trou à l’accél mais ça j’en parlerai dans la section appropriée. Je vous mettrai des photos de ma titine et la présentation des petites modifs un peu plus tard.
En tout cas mes félicitations à l'initiateur de ce forum et à tous ses membres pour la richesse du contenu. Je suis très impressionné par certaines préparations et la connaissance technique de certains.