Etant propriétaire depuis peu d'une Corsa B, je m'inscrit donc tout naturellement sur ce forum qui est spécialisé sur ce modèle.
Je me présente donc, Benjamin (allias Jimmy sur la plus part des forum auto), beintôt 30 ans, j'habite en région Parisienne depuis trop longtemps à mon goût, mais originaire de Normandie.
J'ai eu un certains nombres de Corsa durant mes premières années de permis (il y a plus de 10 ans quoi) :
Corsa Calypso swappé 1.3L (franchement, le carbu progressif c'est de la balle)
Corsa Liberty (le toit découvrable, ca le fait pour draguer)
Corsa GSI A Ph2 : cette voiture m'a vraiment marqué, puissance, confort, encore aujourd'hui, rien que d'y penser ... bref .
J'ai malheureusement eu un accident avec ma GSI, j'ai fini par en racheter une sans carte grise pour essayer d'en faire une avec deux, mais tout ca n'étant pas très légale, j'ai lâché l'affaire. Donc cette Gsi me servira de donneuse d'organe, car j'ai également racheté une troisième Corsa A Gsi.
Enfin, ma dernière Corsa, une 1.3Cdti fashion vert scarabeus, super sympa aussi.
Je suis ensuite passé chez Bmw, Honda, Volkswagen (mes premiers amours aussi) bref, aujourd'hui je possède six véhicules au total.
Passons à celle qui nous intéresse aujourd'hui :
J'ai donc était récupérer cette petit sur Bourges il y a maintenant un mois.
Je suis le 4em propriétaire, dossier de factures depuis son achat (ou presque), véhicule bien entretenu, et en assez bonne état pour son âge.
La distribution a été faite pour la vente, elle totalise aujourd'hui 215.000 km, elle est complément d'origine, et possède le toit ouvrant d'origine également.
Pas de gros défauts constaté, quelques griffures et bosses sur la carrosserie, mais pas de rouille (ou très superficielle), le moteur marche assez bien, et d'après le proprio aucune conso d'huile anormale (je vais suivre ca de près) juste un trou lorsque je met le pied dedans, et après ca part (???).
Pour les défauts, un intérieur fatigué, siège conducteur défoncé, un deuxième fourni mais qui n'a pas l'air en tellement meilleur état, voyant ABS allumé, amortisseur rincé, disques voilés et plaquettes en fin de vie, et un bon réglage de la tringlerie du levier de vitesse ne serait pas du luxe, car pour la première et la seconde, c'est un peu accrocheur ...
Pas eu le temps de faire de photos, désolé, donc voici les photos fournies par l'ancien proprio :





Voilà, j'attends vos commentaires
