Tableau de bord

Besoin d'aide pour l'électricité ?!?
Répondre
Avatar du membre
SebPerpinya66
Messages : 36
Enregistré le : dim. 1 août 2010 16:10
Moteur : C14NZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)

Tableau de bord

Message par SebPerpinya66 »

Voila mon souci, j'ai le tableau de bord qui semble avoir un faux contact. En effet j'ai eu un moment le compteur de km qui ne tournait plus comme il fallait et p present j'ai plus d'eclairage sur les compteurs quand j'allume mes phares, ni alarmes quand j'ouvre la portiere phares allumés.
Avatar du membre
SebPerpinya66
Messages : 36
Enregistré le : dim. 1 août 2010 16:10
Moteur : C14NZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)

Re: Tableau de bord

Message par SebPerpinya66 »

Bon je crois avoir cerné le souci, il se situe dans le capteur situé derriere les fusibles... On doit pouvoir trouver ça dans une casse
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Tableau de bord

Message par LeKiffeur »

Là j'avais bien vu ton sujet mais je n'avais pas d'idée donc pas répondu, quel capteur trouve tu derrière la boite à fusible ?
Avatar du membre
SebPerpinya66
Messages : 36
Enregistré le : dim. 1 août 2010 16:10
Moteur : C14NZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)

Re: Tableau de bord

Message par SebPerpinya66 »

Faut que je demonte ça pour aller voir. SI tu veux je me suis basé sur 2, 3 topics ou les utilisateurs avaient des soucis au niveau du tableau de bord. Je vais m'en occuper ce matin je pense
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Tableau de bord

Message par LeKiffeur »

Sur des Corsa B ?
Avatar du membre
SebPerpinya66
Messages : 36
Enregistré le : dim. 1 août 2010 16:10
Moteur : C14NZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)

Re: Tableau de bord

Message par SebPerpinya66 »

Apparement oui. Mais c'etait des problemes annexes au mien
Avatar du membre
SebPerpinya66
Messages : 36
Enregistré le : dim. 1 août 2010 16:10
Moteur : C14NZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)

Re: Tableau de bord

Message par SebPerpinya66 »

Je mets ça la vu que ça s'apparente au souci que j'ai deja avec le tableau de bord.
Jeudi je change mon fusible qui fait s'eclairer le tableau de bord avec les phares allumés, jusque la tout va bien je le remplace bien (un 10A par un 10A) mais suite à cela j'ai le poste qui a commencé a faire des siennes, ne fonctionnant plus quand j'accelerais... Je me dis bon c'est le poste qui doit avoir un souci maintenant. Mais ce poste fait aussi disjoncter la date quand celui ci veut bien marcher. Nouvel episode hier, je rentre du taf sur les coups de 22h donc j'allume mes feux, la le tableau de bord s'allume normalement quand quelques secondes plus tard je sens le cramé et le tableau de bord s'eteint a nouveau... Le fusible changé la veille a grillé de nouveau mais cette fois ci il a fondu et fait griller son emplacement dans la boite a fusibles. Je ne sais plus que faire a part aller chez Opel des lundi.
Voici quelques fotos. En attendant elle va rester dans le garage sans bouger je crois ce we

Le fusible en question
Image


Le carnage dans la boite a fusibles
Image
Répondre