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Re: Calorstat

Posté : ven. 10 janv. 2020 00:42
par BASSMANTA
Pour le thermostat de la 5p de 94, je l'ai eue de suite et avec le joint fourni.
Juste le temps que le gars, le cherche dans le stock.

J'ai passé commande pour des pièces sur le site d'un petit revendeur, du coté de perpignan.
Lundi après-midi le colis partait et je l'ai eue mercredi matin à10hrs :lol:

Re: Calorstat

Posté : ven. 10 janv. 2020 13:48
par SKORT
BASSMANTA a écrit : mer. 8 janv. 2020 18:19 Limite le 87°, c'est bon pour une voiture qui va rouler que l'hiver :lol:
Quand tu veux pour nous expliquer ta théorie.

D'ailleurs on t'avais déjà fait la remarque : viewtopic.php?f=34&t=12003&p=81076&sid= ... 7aa#p81076

Surtout que les thermostats avec consignes basses on les appelles des thermostats pays chaud. Je vois pas trop la logique avec l'hiver et les pays chaud du coup.

Re: Calorstat

Posté : ven. 10 janv. 2020 18:56
par BASSMANTA
Le problème est toujours le même, dès que tu t'arrête avec un thermostat à basse T°, ton moteur monte jusqu'à temps que tu puisse rouler.
J'ai encore pu remarquer ça, pas plus tard qu'hier en étant à l'arrêt moins de 10°, moteur au ralenti.
Pas le choix que de mettre le chauffage pour stabiliser sous les 92°.

Le choix de T°, dépendra toujours de l'utilisation et si tu aime laisser ta T° moteur jusqu'au déclenchement du ventilateur.
D'ailleurs, je ne sais toujours pas si le ventilateur de 3SB fonctionne :lol:

Sur la VIVA, j'ai monté un 92°et je devrais le démarrer pour la première fois lundi.

Re: Calorstat

Posté : ven. 10 janv. 2020 22:57
par Sh4rKz
Espérons que je ne rencontre pas ce problème là

Re: Calorstat

Posté : sam. 11 janv. 2020 00:21
par BASSMANTA
Si avec ton ancien, tu n'avais pas de problème
ça ira bien ;)


Je suis habitué à voir ma T°, ne pas monté d'un cran
Forcément avec un moteur longitudinal avec ventilateur à visco coupleur, le moteur ne monte jamais en T°.
D'où le carton sur les calandres à l'époque, par temps froid.
Aire froid + vitesse relative de la voiture, le moteur était trop refroidis :D

Re: Calorstat

Posté : lun. 13 janv. 2020 18:17
par Sh4rKz
Oui c’est vrai que pour la faire monter en température, il faut bien la pousser.
Il faudrait que je teste l’ancien calorstat avec la technique de la casserole pour voir s’il s’ouvre bien.

Re: Calorstat

Posté : lun. 13 janv. 2020 21:27
par BASSMANTA
Sur la RTA, pour le C12 et C14NZ, il est notifié que c'est un début d'ouverture à 88°, fin d'ouverture 106°
et pour le C16, début à 92, fin à 107°.

Pour les diesel, début et fin d'ouverture comme pour le C12 et le C14 ( 88°/106° ).
La différence notable entre le thermostat essence/diesel, est que celui pour le diesel à une double soupape.

Re: Calorstat

Posté : sam. 18 janv. 2020 23:47
par Sh4rKz
Pour la corsa Diesel de 1997 ( plus récente ) le degré d’ouverture est de 85 degrés.

Re: Calorstat

Posté : dim. 19 janv. 2020 16:27
par BASSMANTA
Sauf que tu Diesel, ne précise que le carburant, pas la cylindrée et le type moteur.
15D, X15D, 15TD, X15TD, 17D, X17D

Le tiens était un 85° ... Si il te convenait...

Re: Calorstat

Posté : dim. 19 janv. 2020 21:54
par Sh4rKz
Ma Corsa est de 1997 avec un moteur 1.5 TD.
Quelle est la différence entre le 15TD et le X15TD ?

Re: Calorstat

Posté : dim. 19 janv. 2020 23:25
par BASSMANTA
je suis pas là :arrow:

:lol: Aucune idée, les diesel, ne m'intéresse aucunement
Mais sur ton bloc il doit être écris, sinon avec le N° de châssis, on le sera