Moteur C12NZ qui cale après changement Module allumage neuf
Posté : dim. 25 nov. 2018 19:52
Bonsoir tout le monde,
Mon problème il est assez bizarre et rigolo
Je possède une Opel Corsa B essence 1.2 de 1997 (Moteur: C12NZ)
Le problème à commencé lorsque je roulais normalement sans aucun soucis, le moteur s'est coupé et ne veut plus redémarrer. je l'ai ramené en urgence à un garage, le mécanicien identifie après une série de tests: Module de commande d' allumage HS.
Alors j'ai acheté un nouveau module et le problème est résolu. Mais le mécanicien m'informe que ce type de module que j'ai acheté est d'une mauvaise marque que je n'arrive pas à identifier cette marque car rien n'est imprimé sur ce module (noir sans aucune indice).
Alors après 1 mois j'ai décidé de changer de module et j'ai opté pour la marque (TOPRAN, Germany).
j'ai monté le module, la voiture démarre parfaitement je laisse tourner au ralenti.. mais a ma grande surprise après 2 minutes.. le moteur cale!...je redémarre , le moteur se lance, puis recale après 5 secondes!!!
Je décidé de remettre l'ancien Module (sans indice de marque) je démarre le moteur se lance broute (comme si il va caler).. puis il tient la ralenti et ne cale plus!
Alors je conclue tout seul que le nouveau module acheté (TOPRAN) est défectueux.
Sans me casser la tète à faire des tests je décide après une semaine a acheter un 2eme nouveau module d'allumage de la marque (HUCO, Germany).
je monte ce nouveau module, je démarre le moteur se lance avec une bonne puissance au ralenti mais après 1 minute à ma grande surprise le moteur cale !!!
je redémarre et après quelques secondes..le moteur cale ! (toujours au ralenti)
Alors je décide de remette l'ancien Module (celui noir sans marque) et le moteur se lance et ne cale plus !!! (je roule depuis une semaine il n'a jamais calé!!
qu'est ce qu'elle a ma corsa avec ces 2 Modules neufs ??? c'est bizarre non ? j'ai bien vérifié le code d'article et le numéro OEM de ces modules, ils correspondent bien au moteur C12NZ
Des idées SVP? je vous serais reconnaissant.
PS: le matin lorsque je démarre à froid, le moteur agit comme s'il va caler mais ne cale pas...je le laisse tourner au ralenti (la ralenti est instable et le moteur accélère légèrement..une fois arrivée à une température de 90° la ralenti devient stable)
Mon problème il est assez bizarre et rigolo

Je possède une Opel Corsa B essence 1.2 de 1997 (Moteur: C12NZ)
Le problème à commencé lorsque je roulais normalement sans aucun soucis, le moteur s'est coupé et ne veut plus redémarrer. je l'ai ramené en urgence à un garage, le mécanicien identifie après une série de tests: Module de commande d' allumage HS.
Alors j'ai acheté un nouveau module et le problème est résolu. Mais le mécanicien m'informe que ce type de module que j'ai acheté est d'une mauvaise marque que je n'arrive pas à identifier cette marque car rien n'est imprimé sur ce module (noir sans aucune indice).
Alors après 1 mois j'ai décidé de changer de module et j'ai opté pour la marque (TOPRAN, Germany).
j'ai monté le module, la voiture démarre parfaitement je laisse tourner au ralenti.. mais a ma grande surprise après 2 minutes.. le moteur cale!...je redémarre , le moteur se lance, puis recale après 5 secondes!!!
Je décidé de remettre l'ancien Module (sans indice de marque) je démarre le moteur se lance broute (comme si il va caler).. puis il tient la ralenti et ne cale plus!
Alors je conclue tout seul que le nouveau module acheté (TOPRAN) est défectueux.
Sans me casser la tète à faire des tests je décide après une semaine a acheter un 2eme nouveau module d'allumage de la marque (HUCO, Germany).
je monte ce nouveau module, je démarre le moteur se lance avec une bonne puissance au ralenti mais après 1 minute à ma grande surprise le moteur cale !!!
je redémarre et après quelques secondes..le moteur cale ! (toujours au ralenti)
Alors je décide de remette l'ancien Module (celui noir sans marque) et le moteur se lance et ne cale plus !!! (je roule depuis une semaine il n'a jamais calé!!
qu'est ce qu'elle a ma corsa avec ces 2 Modules neufs ??? c'est bizarre non ? j'ai bien vérifié le code d'article et le numéro OEM de ces modules, ils correspondent bien au moteur C12NZ
Des idées SVP? je vous serais reconnaissant.
PS: le matin lorsque je démarre à froid, le moteur agit comme s'il va caler mais ne cale pas...je le laisse tourner au ralenti (la ralenti est instable et le moteur accélère légèrement..une fois arrivée à une température de 90° la ralenti devient stable)