Gros probléme avec la pompe d'insufflation d'air

Besoin d'aide pour le moteur ?!?
Répondre
Flo51
Messages : 71
Enregistré le : mar. 14 juil. 2009 23:53
Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
Localisation : Marne (51)
Localisation : Reims
Contact :

Gros probléme avec la pompe d'insufflation d'air

Message par Flo51 »

Bien le bonsoir tout le monde !

Alors voila pour ce qui ne le savent pas encore j'ai acquis, fin septembre une Corsa B Sport 1.4 16V. Bon la n'est pas le but de ma question...

Depuis un certain temps cette fameuse pompe en question me faisait un bruit tout à fait normal. Mais depuis le weekend dernier ce bruit s'est mis à ce modifier d'un seul coup (bruit plus rauque, vibration dans l'habitacle et craquement au niveau du moteur electrique de la pompe).

Je suis donc aller à Opel ce matin et j'ai demandé à un mécano de venir y regarder. Verdict la pompe est H.S. et il m'as conseillé de l'ouvrir et de mettre un peut de dégripant sur le moteur electrique de la pompe. Le probléme c'est qu'il n'avait pas le temps donc je n'ai pas pu lui demander un devis mais il m'as dit que c'était pas donné comme piéce :| Puisque certaines personnes tout comme le mécano m'ont dit qu'elle ne servait à rien j'aurrai voulu savoir si le fait de la débrancher ne me ferrai pas mettre le calculo en erreur et surtout que je n'ai pas de probléme de démarrage à froid.

Alors au lieu de racheter une pompe neuve qui remerdera par la suite. Est-ce-que débrancher cette derniére, la mettre hors service va me faire mettre le calculateur en erreur ?

Puisque cette pompe ce met en route lorsque le moteur est froid et s'arrete au bout de 5-10 minutes.

Pour rappel : X14XE (1.4 16V de 90cv) avec 136.000km.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses ;)
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Gros probléme avec la pompe d'insufflation d'air

Message par LeKiffeur »

Alors, cette pompe sert à l'origine à insuffler de l'air dans la ligne d'échappement à fin de mettre en température plus rapidement le catalyseur

MAIS, avec l'age, les trous sur la culasse (donc derrière le collecteur d'échappement) se bouchent, et le système ne sert alors plus à rien

Le fait de débrancher cette vanne ne changera absolument rien au comportement de la voiture et ne sera même pas détecter par le calculateur, si tu veux faire même un peu de place sous le capot, deux écrous de 13 tiennent cette vanne et voilà
Flo51
Messages : 71
Enregistré le : mar. 14 juil. 2009 23:53
Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
Localisation : Marne (51)
Localisation : Reims
Contact :

Re: Gros probléme avec la pompe d'insufflation d'air

Message par Flo51 »

Hé bien merci de ta réponse :mrgreen: Donc ce weekend cette pompe dégage :lol:
Flo51
Messages : 71
Enregistré le : mar. 14 juil. 2009 23:53
Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
Localisation : Marne (51)
Localisation : Reims
Contact :

Re: Gros probléme avec la pompe d'insufflation d'air

Message par Flo51 »

Bon ben j'ai débranché la pompe et ça démare nickel et pas d'erreur sur le calculo et, haaa quel bonheur de ne plus entendre de sifflement :mrgreen:
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Gros probléme avec la pompe d'insufflation d'air

Message par LeKiffeur »

Je te comprends pour le bruit, trop désagréable !
Flo51
Messages : 71
Enregistré le : mar. 14 juil. 2009 23:53
Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
Localisation : Marne (51)
Localisation : Reims
Contact :

Re: Gros probléme avec la pompe d'insufflation d'air

Message par Flo51 »

C'est clair !
Répondre