Re: La Corsa B, toutes les infos issues de TIS 2000
Posté : dim. 27 déc. 2009 21:52
Désignation du moteur
La désignation du moteur repose sur un maximum de 5 caractéristiques typiques de la construction.
Moteur à essence (exemple)
C : Valeurs limites de gaz d'échappement
20 : Cylindrée du moteur
S : Rapport de compression
E : Système de mélange
H : Modèle spécial
Moteur diesel (exemple)
23 : Cylindrée du moteur
D : Système de mélange
R : Modèle spécial
Valeurs limites de gaz d'échappement
sans : ECE R 83 A (comme R 15.04)
* : ECE R 83 A (comme R 15.04)
C : EG 91/441/CEE, US 83
X : EG 91/441/CEE, étape 2 1)
Système de mélange
E : Injection
Z : Injection centrale
V : Carburateur
D : Diesel
Cylindrée du moteur
Cylindrée en litres x 0,1
Rapport de compression ε
G : ε<8,5 : 1
L : ε>8,5 - 9,0 : 1|
N : ε>9,0 - 9,5 : 1
S : ε>9,5 - 10,0 : 1
X : ε>10,0 -.11,5 : 1
Y : ε>11,5 : 1
Modèle spécial (si nécessaire)
A : Egypte
B : IBC
C : Corp. Ignition System
F : Véhicules d'administration
H : Haute puissance / surcompression
I : Irmscher
J : Puissance adaptée
K : Komprex
L : Faible puissance / surcompression
M : Moyen-Orient
P : Haute puissance
R : Puissance augmentée
T : Turbo
U : Uruguay
V : Modèle de volume
W: Venezuela
2 : Moteur de la famille II
1) Réduction des valeurs limites de gaz d'échappement prévue pour env. 1996
La désignation du moteur repose sur un maximum de 5 caractéristiques typiques de la construction.
Moteur à essence (exemple)
C : Valeurs limites de gaz d'échappement
20 : Cylindrée du moteur
S : Rapport de compression
E : Système de mélange
H : Modèle spécial
Moteur diesel (exemple)
23 : Cylindrée du moteur
D : Système de mélange
R : Modèle spécial
Valeurs limites de gaz d'échappement
sans : ECE R 83 A (comme R 15.04)
* : ECE R 83 A (comme R 15.04)
C : EG 91/441/CEE, US 83
X : EG 91/441/CEE, étape 2 1)
Système de mélange
E : Injection
Z : Injection centrale
V : Carburateur
D : Diesel
Cylindrée du moteur
Cylindrée en litres x 0,1
Rapport de compression ε
G : ε<8,5 : 1
L : ε>8,5 - 9,0 : 1|
N : ε>9,0 - 9,5 : 1
S : ε>9,5 - 10,0 : 1
X : ε>10,0 -.11,5 : 1
Y : ε>11,5 : 1
Modèle spécial (si nécessaire)
A : Egypte
B : IBC
C : Corp. Ignition System
F : Véhicules d'administration
H : Haute puissance / surcompression
I : Irmscher
J : Puissance adaptée
K : Komprex
L : Faible puissance / surcompression
M : Moyen-Orient
P : Haute puissance
R : Puissance augmentée
T : Turbo
U : Uruguay
V : Modèle de volume
W: Venezuela
2 : Moteur de la famille II
1) Réduction des valeurs limites de gaz d'échappement prévue pour env. 1996